Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2008 10:54:41

TROUBADOUR
Membre
Lieu : Limoux
Inscription : 13-02-2007
Messages : 38

Repassage En Libre Service.

Lors d'un déplacement récent à BArcelone, je suis tombé par hasard sur une laverie automatique et, déformation professionnelle oblige, j'y suis rentré par simple curiosité.. A ma grande surprise, j'ai découvert un concept que je n'avais encore jamais vu. A L'arrière de la laverie, est annexée une pièce pour le repassage en libre service.. La Table à repasser de type professionnel est pilotée par un monayeur-minuteur : 8Euros/L'heure.
Et ça a l'air de fonctionner super bien.!!!!
QUelqu'un Parmi vous à t-il mis en place ce genre de concept? TRès interressé...
MErci..

Hors ligne

#2 21-08-2008 12:57:02

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Repassage En Libre Service.

c'est fou
j'y ai pensé hier
en me disant qu'il faudrait que je créer un topic

le gros probleme de ce genre de system va etre la casse du matériel
qui doit etre assez fragile.

Hors ligne

#3 21-08-2008 13:59:19

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Repassage En Libre Service.

C'est surtout très dangereux!
Un fer à repasser laissé sur une table peut mettre le feu.
Un fer à repasser c'est brûlant et une personne voir un enfant peut se brûler.
Je crois même que c'est interdit en libre-service en France en tous cas.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 21-08-2008 14:23:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Repassage En Libre Service.

il faut trouver un système pour les chemises : Donc les gens lavent sèchent .Et après ils mettent la chemise dans une cabine sur un mannequin pour le défroissasse de leurs chemises ,comme pour le pressing ,sauf que là .La cabine est en libre service .Pourquoi pas tout est possible .Les pressings sans servent donc le résultat est là . Mon idée est-elle bonne ! roll


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 21-08-2008 14:43:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Repassage En Libre Service.

st louis 78 a écrit :

il faut trouver un système pour les chemises : Donc les gens lavent sèchent .Et après ils mettent la chemise dans une cabine sur un mannequin pour le défroissasse de leurs chemises ,comme pour le pressing ,sauf que là .La cabine est en libre service .Pourquoi pas tout est possible .Les pressings sans servent donc le résultat est là . Mon idée est-elle bonne ! roll

Evidemment avec une sécurité pour l'ouverture et la fermeture de cette cabine relier directement avec là central donc c'est pas gagnée !
Pour le temps 0,15 secondes c'est largement suffisant en libre service . Mon idée est bonne pour qu'ont n'approfondie la chose ou le concept !
L'idée à STlouis ne pas piquer  lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 21-08-2008 17:19:05

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Repassage En Libre Service.

controlav va nous faire un proto  lol

Hors ligne

#7 23-08-2008 21:32:45

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : Repassage En Libre Service.

Moi, sur une de mes laveries ou j'ai beaucoup de place, j'ai un local avec une table à repasser pro avec démarrage par la centrale (1€ 1/2h) et je donnais la clé seulement aux clients habitués et de confiance mais ça ne marchait pas spécialement bien et j'ai maintenant arrété. Je n'y crois pas vraiment mais je veux bien vous faire l'ouverture de porte couplée au démarrage du mannequin, ça doit être encore plus simple qu'un cabine a film p...o ....


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#8 25-08-2008 05:21:43

TROUBADOUR
Membre
Lieu : Limoux
Inscription : 13-02-2007
Messages : 38

Re : Repassage En Libre Service.

Faut pas aussi tomber dans l'excès..!! Il y a des milliers de stations self service lavage auto qui fonctionnent tous les jours en France avec un risque aussi dangereux pour les enfants... une lance à haute pression avec de l'eau surchauffée à 100° c'est aussi dangereux pour les personnes et les enfants.... Si on prend tous ces critères en compte je pense que nous continuerons longtemps a constater que la France devient le pays de l'immobilisme..La preuve!! il a fallut que j'aille me ballader en Espagne pour savoir que ça existait!!...Par contre merci pour l'info de l'éventuelle interdiction...Je vais me renseigner.

SOS LAVERIE a écrit :

C'est surtout très dangereux!
Un fer à repasser laissé sur une table peut mettre le feu.
Un fer à repasser c'est brûlant et une personne voir un enfant peut se brûler.
Je crois même que c'est interdit en libre-service en France en tous cas.

Hors ligne

#9 25-08-2008 07:24:16

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Repassage En Libre Service.

Lavage auto rien à voir.
Quand le temps est écoulé il n'y a plus rien qui sort de la lance
Au lieu qu'un fer à repasser il reste chaud et dangereux pendant ¼ d'heure après l'utilisation.

Et les clients attendent dans la laverie pendant que les machines tournent et les enfants ne sont souvent  pas très patients et sages.

Que se passe t'il si un enfant ou même un client se brûle ? Vous êtes responsable à 100% et vous avez droit à une fermeture administrative. Pour faire quelques euros de C.A en plus cela reste très risqué.   
Le NAS est interdit en libre-service est interdit alors que c'est beaucoup moins dangereux qu'un fer à repasser.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#10 25-08-2008 11:11:23

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Repassage En Libre Service.

Je pense que ci est tout mit en oeuvre pour la sécurité y à pas de problème:

  1)  Concevoir un endroit prévu pour le repassage ,laverie d'un coté et repassage de l'autre
  2) Avec un arrêt de sécurité électronique qui éteint automatiquement le fer à repasser laisser en inactivité ou en cas de basculement il y à eu des progrès en effet !  Et en plus avoir des fers avec des semelles professionnelles. ET écrire que ce local est sous leurs responsabilités normal !
De toute façon il y aura toujours des inconscient!!  Comme la nas en libre service .C'était écrit en gros interdit pour les couettes en plume et bin non c'est plus fort qu'eus il faut qu'il là mette .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums