Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2008 12:30:52

Woodward
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 46
Site Web

nouvelle machine, nouveau prix ?

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre une laverie automatique en Belgique,
cette laverie possède actuellement 8 machines de 6kg de marque Ipso,
j'ai l'intention de remplacer ces machines qui ont 11 ans pas de nouvelles machine de marques Girbau de capacité de 8kg.
Les anciennes machines étaient à 3,20€ pour 6kg et je comptais mettre les nouvelles à 3,60€ pour 8kg.

Est-ce une bonne idée d'augmenter le prix du lavage ?
D'après vous, je vais perdre de la clientèle ?
Ou seront ils content d'avoir du nouveau matériel ?

Merci de m'éclairer dans cette désicion.

Woodward.

Hors ligne

#2 13-08-2008 13:09:27

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle machine, nouveau prix ?

J'ai exactement le méme exemple que toi quant j'ai changer mes machines  je suis passer de 6kg à 8kg (6kg 3,50€ et maintenant 8kg 4,00€)
Donc tu peut les mètres à 3,70€  .  En plus ton matérielle sera neuf !  Perdre de là clientèle !de toute façon il y aura toujours des mécontents car tu passe de 6kg à 8kg ! Donc attend toi à des réflexions pour ce qui n'ont pas beaucoup d'affaires à lavées .Laisse les parler! Tu auras plus de gens satisfait car tu met du neuf et ça qu'ils recherchent .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 05-09-2008 11:39:33

romain
Nouveau membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 2

Re : nouvelle machine, nouveau prix ?

salut, le passage du vieux au neuf :
la j interviens, je suis dans le sud de la france et mais voisins on des machines "neuves" pour des raisons d equilibre financier, mais bonnes vielles Ipso (HF65->25kgs) sont et resteront encore
regulierement les clients me dissent "chez les autres c est neuf" oui mais certains font 25 km AR pour gagne 30c avec des vielles machines donc je serait plus du style a dire si tu peut changer tes machines montes une autre laverie, smile
les clients seront gagnant, dans 3 ans tu auras que du neuf et 3 laveries, c est une proximite en plus
je detail, je suis dans un systeme saisonier
c est de la politique wink

Hors ligne

#4 05-09-2008 20:58:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : nouvelle machine, nouveau prix ?

Donc le reste de l'année elle dormes wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums