Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2008 09:17:29

Ange.24
Nouveau membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 2

bonjour!

je suis nouvelle sur le forum et je l' ai découvert ce matin en faisant des recherches en création d' entreprise.
Je suis actuellement employée du secteur public et j' aimerai mener à bien ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps : ouvrir une laverie automatique.
Avec tout le soutien de mon époux !
En lisant tous vos post je me dis que j' ai de plus en plus intéret à garder mon emploi actuel en revenu principal le temps que mon projet commence à faire des petits!!!
D' autant que nous sommes jeunes propriétaires depuis 2 ans et donc nous n' avons aucun apport.
Je lis aussi que pour démarer il faut avoir entre 20 et 50.000€ ... vais - je pouvoir trouver facilement un organisme prêteur sans un millier de paperasse qui ne mèneront à rien?
Et aussi, comme j' ai 33 ans et mon mari 36, et qu'il s' agit de notre première création, pourions-nous bénéficier d' une aide quelconque?
Merci . Amitié et à bientôt.

Hors ligne

#2 11-08-2008 11:04:58

lavchai
Membre
Lieu : 93 VILLEMOMBLE
Inscription : 12-06-2008
Messages : 31

Re : bonjour!

salut et bienvenue sur ce forum

en effet pour ma part je te conseille vivement de garder ton emploi car on est jamais trop sur ,si tu as l'aide de ton epoux c'est deja ca quand on a jamais trop d'aide

pour l'argent je te conseille d'apportez  meme  le peu que tu pourras trouvez car ca montrera ta bonne foi aupres du banquier sinon tous se joue sur le dossier et ton etude que tu presenteras mais sache que si il est bien structure  ca peut passez sans probleme meme avec un autre credit car la  c'est pour un commerce (et meme si tu paies plus  ce que je ne souhaite pas bien sur) mais les machines serviront de garanti mais si tu peux avoir un garant ca ne serait pas de trop 
tu sais il y as beaucoup de marque qui t'accompagne dans ta creation etude de marche, installation etc mefie toi quand meme des commerciaux qui te montreront des previsions pas realiste du tout mais sache que le plus important est l'emplacement c'est ca  a mes yeux qui fait toute la difference je te conseillerai aussi de faire une formation dans la marque des machines que tu installeras pour le depannage mais normalement  la marque te le proposeras
sinon en terme de creation d'entreprise et pour les aides je te conseille APCE (agence pour la creation d'entreprise) sur le net c'est une vrai mine d'informations pour la creation d'entreprise

mais surtout lis les posts  de ce forum beaucoup de sujets ont ete abordes

cordialement


7  machines speedqueen (5 de 8 kgs - 1 de 12 kgs et 1 de 18 kgs) et quatre sechoirs speedqueen - 1 centrale ecoline 3 - 1 dstributeur de lessive en vrac

Hors ligne

#3 11-08-2008 11:39:51

Ange.24
Nouveau membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 2

Re : bonjour!

Merci bcp LAVCHAI
je vais suivre tes conseils ainsi que ceux de SOS LAVERIE car je les trouve très rassurants

Hors ligne

#4 11-08-2008 15:07:14

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : bonjour!

Bonjour Ange et bienvenue sur le forum wink

Monter un projet de laverie sans apport ! Je n'y crois pas trop et je pense que par les temps de grandes frilosités bancaires que nous traversons, les banques auront le même accueil.


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#5 11-08-2008 19:46:56

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : bonjour!

bonsoir ange, en effet 30% d'apport est vraiment le minimum que les banques demandent, et encore si vous avez des garanties autres à leur proposer...

Si cela continue, il va falloir que les fournisseurs de machines et autres revendeurs s'engagent un peu plus financièrement pour vendre à de nouveaux investisseurs... Ce qui serait interressant de voir, c'est si leur prévisionnel sont alors un peu plus proche de la réalité lol ...

Hors ligne

#6 11-08-2008 19:49:14

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : bonjour!

Bonjour et bienvenue,

Renseigne toi également, tu n'as logiquement pas le droit de cumuler un emploi de fonctionnaire avec un emploi privé (salarié ou chef d'entreprise) à quelques exceptions mais la laverie n'en fait pas partie.

Si ton mari n'est pas dans la fonction publique, tu pourrais la mettre à son nom car les emplois privés sont cumulables.


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#7 12-08-2008 05:00:16

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : bonjour!

cela m'a toujours fait rire, comment peut on interdire à quelqu'un de travailler ? y a t il une jurisprudence sur le sujet ? et nos chers ministres, ( qui sont eux aussi fonctionnaire), ils ont bien le droit de cumuler retraite ou indemnité et emploi dans le privé ?

Sincèrement, j'attends de voir un tribunal qui condamne quelqu'un parce qu'il travaille !!

Hors ligne

#8 12-08-2008 06:31:51

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : bonjour!

chrisperpi a écrit :

Sincèrement, j'attends de voir un tribunal qui condamne quelqu'un parce qu'il travaille !!

"Les sanctions :
La violation par les agents publics des dispositions de l'article 25 de la loi du 13 juillet 1983 donne lieu au reversement des sommes indûment perçues par la voie de retenue sur leur traitement.
Une condamnation pénale sur le fondement de la prise illégale d'intérêts (article 432-12 du code pénal) est également possible, de même qu'une sanction disciplinaire."

Cependant :

" L'encouragement à une mobilité public / privé :

Le cumul temporaire en cas de création ou de reprise d'entreprise :
• L'article 25 II 1° crée un régime dérogatoire de cumul temporaire en faveur de l'agent qui crée ou reprend une entreprise. Ainsi, le fonctionnaire ou agent non titulaire de droit public peut, tout en demeurant dans son emploi public, exercer son activité privée lucrative pendant une durée maximale d'un an à compter de la création ou de la reprise de l'entreprise. Cette période peut être prolongée pour une nouvelle durée maximale d'un an.
• La loi de modernisation de la fonction publique crée également une nouvelle forme de temps partiel de droit concernant l'agent public qui crée ou reprend une entreprise (article 60 bis modifié – loi du 26 janvier 1984). Ce temps partiel correspond au minimum à un mi-temps et peut durer un an ; cette période pouvant être prolongée d'au plus un an. L'administration a la faculté de différer l'octroi de ce service à temps partiel pour une durée qui ne peut excéder six mois à compter de la réception de la demande de l'intéressé."

Hors ligne

#9 12-08-2008 06:35:13

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : bonjour!

J'ai oublié de mentionner ma source

http://www.macsf.fr/espace-salaries-vie … lique.html

Hors ligne

#10 12-08-2008 10:19:22

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : bonjour!

on est bien d'accord sur la loi, mais as tu un exemple de jugement de fonctionnaire pris à travailler ... (excellent cette phrase !)

Hors ligne

#11 12-08-2008 17:16:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : bonjour!

chrisperpi a écrit :

fonctionnaire pris à travailler ... (excellent cette phrase !)

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Hors ligne

#12 12-08-2008 17:57:22

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : bonjour!

Je n'ai pas cherché après la jurisprudence. La plupart des cas se traitent en interne et ne vont pas jusqu'au tribunal. La Loi est claire, je ne vois pas le problème... Y'a des avantages et des inconvénients à ce statut, c'est dans les deux sens.

Hors ligne

#13 12-08-2008 18:04:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : bonjour!

Bonsoir à tous     j'ai crus entendre que les époux ou épouse des fonctionnaires de P.....E N'avait pas le droit d'exercer la profession dans ces activités que je cite Gérant de bar ou de discothèque est il vrais !! et pour les laveries je croit qu'il n'a pas le droit !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#14 12-08-2008 19:40:57

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : bonjour!

ce n'est pas tout à fait ça
Un fonctionnaire n'a pas le droit de créer une entreprise au nom propre (car personne physique) sinon il est viré de la fonction publique c'est la loi.
mais rien ne l'empêche de créer une sarl ou eurl (car personne morale), j'ai pas mal de clients dans ce cas.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 12-08-2008 20:05:57

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : bonjour!

Et je connais plein de fonctionnaires qui se défoncent au boulot et d'autres dans le privé qui ont des bonnes planques. Donc ne généralisez pas.
Et gérant de laverie qui tourne tout seul, je ne crois pas que ce soit le meilleur métier pour faire la morale à ceux qui devraient plus travaillés.
Les mibeurs de fond peuvent réagir par contre wink


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#16 12-08-2008 21:09:34

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : bonjour!

Donc je vais répondre pour moi. En ce qui me concerne Ma laverie +Dépôt pressing  Le ménage c'est moi qui le fait tout les jours quant il y a un problème de panne j'assume tout seul .Pour les Vacances je me débrouille tout seul .Donc pour moi Je m'occupe de A a Z De mon entreprise .
Je me sens plus patron que gérant de laverie!!  (70 heures part semaines mais J'assume) J'aime ce que je fait pour moi ce n'est pas une contrainte . Pour les fonctionnaires c'est vrais ! ce que dit SOS ont pourrait comparer !!  Moi ce que je peut dire et je suis bien placer pour le dire j'ai mon papounet qui à travailler à EDF GDF et il c'est défoncer au boulot pour arriver ou il est!!   wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums