Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-08-2008 18:22:04

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : Et la Franchise ?

un collègue gérant me disait que pour vivre, il fallait trois laveries qui tournent bien ( au moins 5000 euros de moyenne chacune ).

Sinon, la laverie peut être une source de revenu d'appoint non négligeable.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#27 08-08-2008 20:00:28

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 721

Re : Et la Franchise ?

paris-laverie a écrit :
cochise a écrit :

Pour avoir 1.000€ de salaire, faut déjà qu'elle tourne bien la laverie...

faut etre fou pour etre salarié d'une laverie

Ca veut dire que moi je suis fou aussi !   Mais moi j'assume tout seul la laverie personne me ferme la porte et me fait le ménage tout les soirs il faut assumer quant en est patron wink  Mais bon ont à peut être pas là méme vision des choses !  A ça !!pour faire le ménage tout les soirs ces bizarre il y à plus personne lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#28 08-08-2008 20:53:02

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Et la Franchise ?

paris-laverie a écrit :

Je ne voit pas quelles pannes peut demander un service 7/7

Eh bien la centrale de paiement ou le monayeur de la centrale
Car pas de centrale qui fonctionne = pas de laverie libre-service


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#29 08-08-2008 21:09:34

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Et la Franchise ?

paris-laverie a écrit :

Concernant les tarifs ils sont à gamme de matériels équivalent aux memes prix que ce que vous pratiquez wink

Bah non car ils ne vendent pas d'electrolux,
et si je me mettais à vendre du speed queen, primus, ou huesch, sachant les propositions alléchantes que les importateurs me font de plus en plus souvent (le dollars ne vaut rien en ce moment) je serais 25% à 30% moins cher que W and D.
Pour ça que M. Richard ne m'embête pas trop au niveau de la concurence, il reste sportif, il n'a pas trop envie que je vende la même chose que lui.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#30 08-08-2008 21:24:30

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Et la Franchise ?

C'est clair st louis 78, lavomatique est aussi une enseigne connue( pas a dijon j'en connais pas), mais pour l'installateur on fait confiance justement a cette enseigne qui vous propose une laverie "clé en main", car pour un novice comment savoir si celui-çi respecte les normes d'installation ? C'est sur que maintenant au bout de 6 ans d'expérience je saurais diriger les travaux , mais pas a mes débuts.... 
et bon week-end a tous avec le soleil si possible!!!!

Hors ligne

#31 08-08-2008 21:26:00

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Et la Franchise ?

paris-laverie a écrit :

Désoler pas le temps de faire le tour des agences pour trouver un local
par contre une fois la sélection faite j'ai pu choisir ranquillement.

Encore moins laissez ça à des agences immobilères qui sont là aussi pour vendre

la meilleure façon c'est au gérant de trouver lui-même et le temps ce n'est rien. la gestion de votre laverie vous prends bien du temps.
J'ai mis 2 ans à trouver mon dernier local pour ma dernière laverie perso, faut être patient et vous avez une laverie à 7000€/mois mini.
Le mieux est de trouver le quartier top, souvent sans un local de libre et attendre que le premier local se loue et on saute dessus. C'est comme ça que j'ai loué mon dernier local en signant 2 heures après l'avoir vu.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#32 08-08-2008 22:02:15

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 721

Re : Et la Franchise ?

SOS LAVERIE a écrit :
paris-laverie a écrit :

Désoler pas le temps de faire le tour des agences pour trouver un local
par contre une fois la sélection faite j'ai pu choisir ranquillement.

Encore moins laissez ça à des agences immobilères qui sont là aussi pour vendre

la meilleure façon c'est au gérant de trouver lui-même et le temps ce n'est rien. la gestion de votre laverie vous prends bien du temps.
J'ai mis 2 ans à trouver mon dernier local pour ma dernière laverie perso, faut être patient et vous avez une laverie à 7000€/mois mini.
Le mieux est de trouver le quartier top, souvent sans un local de libre et attendre que le premier local se loue et on saute dessus. C'est comme ça que j'ai loué mon dernier local en signant 2 heures après l'avoir vu.

Pour ma laverie c'est une agence qui à contacter mon ancienne propriétaire car l'ancien local était un pressing .Donc chaque cas est particulier.Mais à l'époque elle là comme méme négocier pour la remise en état de ce Local avec le propriétaire car tout les planchers étaient à refaire .Personne ne voulais le prendre ce local vide pendant (2ans)  Ma laverie peut être un cas particulier ! Sos


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#33 09-08-2008 06:55:25

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Et la Franchise ?

SOS LAVERIE a écrit :
paris-laverie a écrit :

Concernant les tarifs ils sont à gamme de matériels équivalent aux memes prix que ce que vous pratiquez wink

Bah non car ils ne vendent pas d'electrolux,
et si je me mettais à vendre du speed queen, primus, ou huesch, sachant les propositions alléchantes que les importateurs me font de plus en plus souvent (le dollars ne vaut rien en ce moment) je serais 25% à 30% moins cher que W and D.
Pour ça que M. Richard ne m'embête pas trop au niveau de la concurence, il reste sportif, il n'a pas trop envie que je vende la même chose que lui.

Je vais pas répondre a la place de Mr RICHARD mais un importateur ne vous garantie pas de pouvoir vendre
du speedqueen a la place d'amstrong
du huesbch a la place de lavomatique ...etc

Hors ligne

#34 09-08-2008 07:04:02

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Et la Franchise ?

SOS LAVERIE a écrit :
paris-laverie a écrit :

Je ne voit pas quelles pannes peut demander un service 7/7

Eh bien la centrale de paiement ou le monayeur de la centrale
Car pas de centrale qui fonctionne = pas de laverie libre-service

sur la centrale Electro cablage que j'utilise
il y a double monayeur
une carte de connection pour machines de dispo (j'ai juste a refaire le cablage a l'identique)

bref c'est du haut de gamme mais je suis tranquille a ce niveau.

Hors ligne

#35 09-08-2008 18:18:55

lavchai
Membre
Lieu : 93 VILLEMOMBLE
Inscription : 12-06-2008
Messages : 31

Re : Et la Franchise ?

salut a tous
pour ma part je suis "content"  de l'enseigne w&d  mais c'est vrai que je vous rejoinds tous sur le fait que le CA prevue ne sont pas du tout realiste mais j'aurais comme reproche leger le prix prohibitif des pieces de rechange mais c'est vrai que je 'n'en change pas tous les jours non plus  et quand j'apelle armstrong france pas de probleme serviable correcte mais quand je leur ai demandez si il n'avait pas un listing avec le prix des pieces detachees pour mes machines juste pour pouvoir comparer les prix il m'ont dit qu'il faisait pas et ca moi je trouve que cc'est un manque de professionnalisme et de transparence sur le prix des pieces sinon je le repete en terme de rapport, service etc.. armstrong est irreprochable et je suis content de w&d dans l'ensemble
cdordialement


7  machines speedqueen (5 de 8 kgs - 1 de 12 kgs et 1 de 18 kgs) et quatre sechoirs speedqueen - 1 centrale ecoline 3 - 1 dstributeur de lessive en vrac

Hors ligne

#36 09-08-2008 21:06:51

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 753

Re : Et la Franchise ?

lavchai a écrit :

salut a tous
pour ma part je suis "content"  de l'enseigne w&d  mais c'est vrai que je vous rejoinds tous sur le fait que le CA prevue ne sont pas du tout realiste mais j'aurais comme reproche leger le prix prohibitif des pieces de rechange mais c'est vrai que je 'n'en change pas tous les jours non plus  et quand j'apelle armstrong france pas de probleme serviable correcte mais quand je leur ai demandez si il n'avait pas un listing avec le prix des pieces detachees pour mes machines juste pour pouvoir comparer les prix il m'ont dit qu'il faisait pas et ca moi je trouve que cc'est un manque de professionnalisme et de transparence sur le prix des pieces sinon je le repete en terme de rapport, service etc.. armstrong est irreprochable et je suis content de w&d dans l'ensemble
cdordialement

je ne connait pas du tout le prix des pièces chez W&D mais de toute façon les pièces en générale, sur des machines pro sont chéres.....c'est aussi pour cela que l'on n'en change pas souvent..:)

Hors ligne

#37 10-08-2008 18:34:11

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Et la Franchise ?

st louis 78 a écrit :

Ca veut dire que moi je suis fou aussi !   Mais moi j'assume tout seul la laverie personne me ferme la porte et me fait le ménage tout les soirs il faut assumer quant en est patron wink  Mais bon ont à peut être pas là méme vision des choses !  A ça !!pour faire le ménage tout les soirs ces bizarre il y à plus personne lol lol

rien n'empeche d'etre gérant mais non-salarié
la plus part des exploitant de laverie on une autre activité principale
enfin c'est mon cas

Hors ligne

#38 10-08-2008 21:56:01

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 721

Re : Et la Franchise ?

paris-laverie a écrit :
st louis 78 a écrit :

Ca veut dire que moi je suis fou aussi !   Mais moi j'assume tout seul la laverie personne me ferme la porte et me fait le ménage tout les soirs il faut assumer quant en est patron wink  Mais bon ont à peut être pas là méme vision des choses !  A ça !!pour faire le ménage tout les soirs ces bizarre il y à plus personne lol lol

rien n'empeche d'etre gérant mais non-salarié
la plus part des exploitant de laverie on une autre activité principale
enfin c'est mon cas

Je suis Salarié (depot pressing)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 12-08-2008 20:21:29

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Et la Franchise ?

paris-laverie a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
paris-laverie a écrit :

Concernant les tarifs ils sont à gamme de matériels équivalent aux memes prix que ce que vous pratiquez wink

Bah non car ils ne vendent pas d'electrolux,
et si je me mettais à vendre du speed queen, primus, ou huesch, sachant les propositions alléchantes que les importateurs me font de plus en plus souvent (le dollars ne vaut rien en ce moment) je serais 25% à 30% moins cher que W and D.
Pour ça que M. Richard ne m'embête pas trop au niveau de la concurence, il reste sportif, il n'a pas trop envie que je vende la même chose que lui.

Je vais pas répondre a la place de Mr RICHARD mais un importateur ne vous garantie pas de pouvoir vendre
du speedqueen a la place d'amstrong
du huesbch a la place de lavomatique ...etc

Non pas à la place évidemment. En plus


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#40 12-08-2008 20:25:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Et la Franchise ?

paris-laverie a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
paris-laverie a écrit :

Je ne voit pas quelles pannes peut demander un service 7/7

Eh bien la centrale de paiement ou le monayeur de la centrale
Car pas de centrale qui fonctionne = pas de laverie libre-service

sur la centrale Electro cablage que j'utilise
il y a double monayeur
une carte de connection pour machines de dispo (j'ai juste a refaire le cablage a l'identique)

bref c'est du haut de gamme mais je suis tranquille a ce niveau.

Pourquoi mettre un deuxième monnayeur dans une centrale?
Il suffit d'avoir le deuxième dans le local technique. Il faut 2 minutes pour le débrancher et rebrancher l'autre!
Et je parle aussi de la panne centrale qui a besoin de ce service 7/7jours


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#41 19-12-2008 20:05:51

olivier75
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 13

Re : Et la Franchise ?

Bonjour à tous,

J' étudie si l'ouverture d'une L.L.S. sur Paris 20e ou au environ est encore judicieux avec l'implantation existante.
Mon apport est de 50.000 E, mais n'arrive pas à choisir entre " le clé en main " de Wash'n Dry, de LAV' Pro,...qui aide un novice et d'autre comme SOS LAVERIE ,...
Merci de partager votre expérience sur ces différents " revendeurs " et votre recherche d' un local. smile

Hors ligne

#42 20-12-2008 11:43:01

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : Et la Franchise ?

Votre apport personnel est énorme et vous permet de vous lancer sans problème. Un conseil: ne laissez pas cet argent tomber dans les poches de pseudo-franchiseurs comme lavomachin ou wasn'n truc ...
Trouvez d'abord un emplacement impeccable et un installateur sérieux. Personnellement, j'ai eu la chance de tomber sur un très bon installateur. Les grandes enseignes sont très chères car elles ont une structure assez lourde à financer ( commerciaux notamment )
Faites la recherche du local vous - même et pour cela, promenez vous d'abord sur le site de SOS Laverie, puis ensuite dans le quartier qui vous intéresse. Bonne chance.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#43 20-12-2008 14:30:30

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 721

Re : Et la Franchise ?

Nous c'est mon étude est bonne . J'assume Tout seul ma responsabilité et après j'appelle lavomatique qui fait mon installation . En parlant d'installation aucun problème wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#44 20-12-2008 15:05:35

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Et la Franchise ?

roberto70 a écrit :

Votre apport personnel est énorme et vous permet de vous lancer sans problème. Un conseil: ne laissez pas cet argent tomber dans les poches de pseudo-franchiseurs comme lavomachin ou wasn'n truc ...
Trouvez d'abord un emplacement impeccable et un installateur sérieux. Personnellement, j'ai eu la chance de tomber sur un très bon installateur. Les grandes enseignes sont très chères car elles ont une structure assez lourde à financer ( commerciaux notamment )
Faites la recherche du local vous - même et pour cela, promenez vous d'abord sur le site de SOS Laverie, puis ensuite dans le quartier qui vous intéresse. Bonne chance.

roberto quand on n'est pas de la parti, je crois qu'il est nécessaire de ce faire accompagner par une sociètè qui peut vous aider a prendre les bonnes décissions.

En tout cas cela a été un plus pour mon cas.

et cela ne cout pas plus cher de passr par ces sociétés.

Hors ligne

#45 20-12-2008 17:29:58

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : Et la Franchise ?

C'est vrai que quand on débute, on a intérêt à être bien entouré. Certaines enseignes que j'ai cité font peut-être bien leur boulot et sont soucieuses de l'avenir de leur client, mais elles ont toutes un défaut: faire miroiter un CA énorme pour pousser leur prospect à investir parfois plus que de raison.

Je sais ce qu'il en est car c'est lavom... qui a monter un projet pour moi au début. Quand j'ai vu la facture, j'ai fait marche arrière et j'ai drôlement bien fait. Si je les avait suivi, je serai allé au bouillon, et je serais aujourd'hui dans une mouise incroyable .
Il faut être prudent et étudier son projet à fond en pesant bien tous les risques.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#46 20-12-2008 18:00:04

olivier75
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 13

Re : Et la Franchise ?

Merci à tous pour vos infos, je comprend que certain me déconseille "les enseignes" trop cher mais qui accompagne...et de trouver un revendeur-installateur-S.A.V. qui est une perle rare et personne ne me recommande un de ces revendeurs...
S.O.S. Laverie très actif sur le forum, de bons conseils avec un site de référence (et correcteur de fautes d'orthographe suivant l'humeur smile ) me semble valable... qui à expérimenté... et du coté "enseigne" ça casse sur Washndry mais pas commentaire sur LAV' Pro qui me semble une enseigne de taille... personne n'a essayé...merci pour vos commentaires, pour un novice ils valent de l'or smile

Hors ligne

#47 20-12-2008 18:05:25

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 721

Re : Et la Franchise ?

roberto70 a écrit :

C'est vrai que quand on débute, on a intérêt à être bien entouré. Certaines enseignes que j'ai cité font peut-être bien leur boulot et sont soucieuses de l'avenir de leur client, mais elles ont toutes un défaut: faire miroiter un CA énorme pour pousser leur prospect à investir parfois plus que de raison.

Je sais ce qu'il en est car c'est lavom... qui a monter un projet pour moi au début. Quand j'ai vu la facture, j'ai fait marche arrière et j'ai drôlement bien fait. Si je les avait suivi, je serai allé au bouillon, et je serais aujourd'hui dans une mouise incroyable .
Il faut être prudent et étudier son projet à fond en pesant bien tous les risques.

En tout cas Roberto la laverie à été installer par Lavomatique  Mais c'est vrai que l'étude a été faite par la Propriétaire ,et Non pas pas par Lavomatique .
Elle c'est mit devant le local pendant un certain temps pour voir combien de personnes passaient devant la boutique  .  Et c est une femme qui là montée wink
Elle à montée un Pressing pareil et elle c'est débrouillée toute seul . Et ça à marcher wink   C'est vrai que chaque cas est différent wink  smilesmile


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#48 10-04-2009 14:09:30

will92
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 98

Re : Et la Franchise ?

Aucun commentaire sur LAV PRO ?
Je dois les recontacter . Quelqu'un connait ?

Hors ligne

#49 10-04-2009 19:22:34

orran miguel
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 56

Re : Et la Franchise ?

sans commentaire sur lav pro , mais j' ai un instalateur specialité sur la laverie et pressing avec sav pour les marques ipso, electrolux , et primus il fait des laverie clé en main avec le meilleure conseil avec des prix compétitifs sur toutes l' ile de france le 45 89 28 .

orran miguel, j'ai supprimé le numero de téléphone de cette annonce pour trois raisons

1 - c'est le téléphone d'une personne qui n'est pas sur le forum, et je ne suis pas sur que cette personne soit d'accord que tu balance son numéro sur un forum

2 - c'est le meilleur moyen de se faire emmerd.... à longueur de journée par des gens peu scrupuleux.

3 - les téléphones se donnent en MP ou par mail JAMAIS sur un forum

Olivier

Hors ligne

#50 10-04-2009 20:17:27

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 721

Re : Et la Franchise ?

orran miguel a écrit :

sans commentaire sur lav pro , mais j' ai un instalateur specialité sur la laverie et pressing avec sav pour les marques ipso, electrolux , et primus il fait des laverie clé en main avec le meilleure conseil avec des prix compétitifs sur toutes l' ile de france le 45 89 28 .

sociéte new cts le tel: xxxxxxxxx (modifié par Olivier)

La c'est de la PUB  lol:lol:   Pour qui lol   certain installateur n'ont pas fait de pub sur ce post    Personnellement ça me gêne  ou lui dire qui vous contact en privé wink
Je n'est rien contre vous mais il y à des réglés pour tout le monde sinon après ces la zizanie j'ai raison ou j'ai tord smilesmile


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums