Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2008 10:43:32

HIBON
Nouveau membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 3

Acquisition De Materiel Laverie Automatique

Bjr,

Orginaire des Dom Tom, je voudrais installer une laverie automatique, et j'avoue je ne connais pas grand chose, j'ai déja le local qui a un tres bon emplacement mais je recherche des matériels complets pour une implantation rapide. J'ai un loyer de 800 €, qu'est ce que je peux prétendre comme CA et la rentabilités est de combien??
Merci de me donner vos avis ...

Hors ligne

#2 21-07-2008 19:52:43

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Acquisition De Materiel Laverie Automatique

Bonjour HIBON
La rentabilité en création pure est difficile a prévoir, faut voir ton lieux d'implatation, un quartier populaire marche bien en générale, ou un lieux trés touristique mais en dom tom je pense que les touristes sont aisés et se dirigeront plutot vers un pressing, rapproche toi d'un fournisseur de matériel si il y en a un prés de chez toi, va voir le concurrent et voir les tarifs qu'il pratique, moi je fait du chiffre avec les couettes et couvertures ( je suis de dijon et il en faut des couvertures, les nuits sont fraiches).
un loyer de 800€ c'est déja ça qu'il faut amortir tous les mois!!!! pour ce loyer je pense qu'il faut prévoir3000€/3500€ mensuel de chiffre d'affaire et si tu fait cela dés le début cela sera plutot pas mal..... tu peux aussi voir les hotels et hebergements pour touristes( plutot bas de gamme) pour voir si ils te confieraient pas leur draps a laver et sécher.

PS: c'est bien en dom tom ton implantation ?

Hors ligne

#3 22-07-2008 04:58:17

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Acquisition De Materiel Laverie Automatique

laverie21 a écrit :

en dom tom je pense que les touristes sont aisés et se dirigeront plutot vers un pressing,

La je suis pas d'accord... Il y a énormément de randonneurs et de familles "normales".
Dans les ports, tu pourrais attirer ceux qui vivent sur leur bateau et ceux de passage.

Ce n'est pas encore saturé dans ton coin? Où est ce exactement?

Hors ligne

#4 22-07-2008 16:25:10

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Acquisition De Materiel Laverie Automatique

HIBON a écrit :

Bjr,

Orginaire des Dom Tom, je voudrais installer une laverie automatique, et j'avoue je ne connais pas grand chose, j'ai déja le local qui a un tres bon emplacement mais je recherche des matériels complets pour une implantation rapide. J'ai un loyer de 800 €, qu'est ce que je peux prétendre comme CA et la rentabilités est de combien??
Merci de me donner vos avis ...

donne moi tob email je te vois chez qlq sur 100/100


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

Pied de page des forums