Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2008 07:19:27

ametista20
Nouveau membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 1

Création D'une Laverie Automatique Avec Coin Cyber Et Distrib Boissons

Bonjour à tous et merci par avance pour vos conseils.

Je vis actuellement en Corse dans un petit village, je souhaite créer une laverie car les plus proches sont à 30mn en voiture de chaque côte. Tout au long de ces distances à parcourir se situe des résidences de vacances, des locations saisonnières, plus la clientèle locale à chouchouter pour la clientèle hivernale. Les commerces proche du local ou je souhaiterais l'installer sont une boulangerie, une station service, un bar , un marchande fruits et légumes, un docteur, un espace beauté, un fleuriste. Un supermarché est situé à 2mn en voiture ainsi que la plage. L'accès au local est très facile, les gens pouvant se garer devant. Je viens juste d'avoir cette idée, elle me parait viable??!! Qu'en pensez-vous? quelqu'un pourrait-il me donner des infos pour la réalisation de mon étude de marché??!! Dans un premier temps pensez-vous qu'il est plus valable d'avoir les machines en locations ventes et ou de les acheter direct.
Merci par avance de vos réponses
Ametista20

Hors ligne

#2 26-06-2008 07:17:08

françois
Membre
Lieu : BEZIERS 34
Inscription : 26-02-2008
Messages : 77
Site Web

Re : Création D'une Laverie Automatique Avec Coin Cyber Et Distrib Boissons

bonjour

bienvenue sur le forum. Créer une laverie n'est pas trop difficile la rentabiliser et une autre chose prenez le temps de lire les informations données par d'autres membres sur ce forum et vous aurez réponse a nombres de vos questions si besoin de complement vous demandez quelqu'un se fera certainement un plaisir de vous répondre
bonne chance dans vos recherches
cordialement
francois

Hors ligne

#3 27-06-2008 04:38:28

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Création D'une Laverie Automatique Avec Coin Cyber Et Distrib Boissons

Bonjour ametista wink

Demande à la poste un comptage des boites à lettres du secteur et à la mairie ou l'office de tourisme le nombre de touriste présent sur la zone.
Pour l'achat des machines, je ne connais que trois méthodes : l'achat comptant (neuf ou occasions), l'emprunt (neuf ou occasions) et le crédit bail (neuf).


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

Pied de page des forums