Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2008 19:18:24

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

Salut les ptits loups!

Revenu de vacances, je constate plein de galères. J'en ai résolu pas mal et y en a une qui me fait ch... smile

Voilà quand le client met des pièces pour démarrer le séchoir, celui-ci refuse de démarrer et encaisse les sous (normal elle est faite pour ça:D).

Comme je ne connaissais pas ce modèle de séchoir j'avais appellé l'ancien gérant qui m'avais expliqué qu'il fallait changer le condensateur qui faisait le pont entre les 2 fils (Bleue et noir) à l'arrière de l'afficheur numérique.
Chose faite mais quenéni, nada, tj le même pb.
J'ai pensé à réarmer le petit bouton du contacteur mais pareil sans résultat...que faire?

Je sais que l'ancien gérant m'avais parlé d'un contact à réarmer en cas de surchauffe, mais je n'en sais pas plus, je vais le déranger demain tient....:)

Merci pour les pro Elextrolux....

Hors ligne

#2 18-06-2008 19:30:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

Vic a écrit :

Salut les ptits loups!

Revenu de vacances, je constate plein de galères. J'en ai résolu pas mal et y en a une qui me fait ch... smile

Voilà quand le client met des pièces pour démarrer le séchoir, celui-ci refuse de démarrer et encaisse les sous (normal elle est faite pour ça:D).

Comme je ne connaissais pas ce modèle de séchoir j'avais appellé l'ancien gérant qui m'avais expliqué qu'il fallait changer le condensateur qui faisait le pont entre les 2 fils (Bleue et noir) à l'arrière de l'afficheur numérique.
Chose faite mais quenéni, nada, tj le même pb.
J'ai pensé à réarmer le petit bouton du contacteur mais pareil sans résultat...que faire?

Je sais que l'ancien gérant m'avais parlé d'un contact à réarmer en cas de surchauffe, mais je n'en sais pas plus, je vais le déranger demain tient....:)

Merci pour les pro Elextrolux....

j'ai la solution Vic

faut plus partir en vacances    tongue


bon d'accord je suis off................

Hors ligne

#3 18-06-2008 19:35:47

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

lol
Oui ça c'est une bonne idée!!
Tient d'ailleurs je vais à côté de Nice en Aout, si j'y pense je passerai en coup de vent smile

Hors ligne

#4 19-06-2008 13:08:51

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

PB résolu, enfin j'espère pour un bon moment....

Après avoir changé la carte, le pb fut le même, j'ai rappellé l'ancien gérant qui m'a dit qu'il fallait tester avec d'autres condensateurs.
Résultat final, je passe d'un condensateur de 1µF à 220µF pour que le contact se fasse. Est-ce normal? Je ne pense pas, je suis même persuadé que la véritable panne vient d'ailleurs, mais je ne sais pas d'où.

On verra si la panne revient...

Hors ligne

#5 19-06-2008 13:59:50

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

Bonjour Vic ça fait plaisir de te revoir parmi nous  Mon problème est résolu aussi sauf que c était un problème de carte de demarrage direct (des nouvelles séries de cartes  gratuites par lavomatique)  PS Donc a voir peut être par la suite. LE PRINCIPAL c'est que ton séchoir REMARCHE
@+


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 19-06-2008 14:34:48

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

Vic a écrit :

lol
Oui ça c'est une bonne idée!!
Tient d'ailleurs je vais à côté de Nice en Aout, si j'y pense je passerai en coup de vent smile

Début aout normalement je ne suis pas là,

mais mail moi quand même on sait jamais!! smile

Hors ligne

#7 19-06-2008 15:23:06

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

Vos séchoirs doivent être loin de votre centrale, les impulsions se perdent.
Faudrait mettre des relais de proximité pour ce type de carte


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#8 19-06-2008 15:27:27

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

Salut st Louis et Olivier !!

Merci SL78 (je peux hein? wink) Oui je pense que la carte a un pb mais bon on verra

Sinon je suis dans les alentours de Nice fin aout !!

Hors ligne

#9 19-06-2008 15:30:56

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

La carte n'a aucun problème c'est la distance ou/et le câblage le problème


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#10 19-06-2008 15:35:32

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

Bonjour SOS!

Oui les séchoirs sont loin de la centrale!
Faudrait que vous m'expliquiez ce que sont les relais de proximité et comment les placer...

Hors ligne

#11 19-06-2008 15:42:04

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

Moi je constate après remplacement de mes anciennes cartes plus aucun problème (ou peut être quelle date des années disco mon ancienne carte


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 19-06-2008 15:48:41

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

1) D'abord je vérifierai le câblage de commande s'il ne longe pas des câbles électriques sur une grande longueur.
Si minime soit elle un cablâge électrique émet des interférences et sur une grande longueur ces interférences deviennent assez importantes pour pertuber un câble ou il ne passe que des impulsions.  Surtout si votre câble de commande n'est pas blindé et vieillot.

2) Mettre un relais classique près de votre carte de séchoir qui fera le lien avec votre centrale.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#13 19-06-2008 15:58:51

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

SOS LAVERIE a écrit :

La carte n'a aucun problème c'est la distance ou/et le câblage le problème

http://www.malaverie.net/forums/viewtop … 272#p13272
Pourquoi ça marche pour moi sos  La carte était beaucoup trop ancienne je cherche à comprendre entre Vic est moi.


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#14 19-06-2008 21:01:53

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

ST Louis vous parlez de vos Huebsch, là sur ce fil ce sont des Electrolux.
Et lisez bien le séchoir fonctionne c'est une panne intermittente et vic à confirmer la longue distance.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 19-06-2008 21:03:48

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

Et il a aussi changé la carte, lisez doucement cela vous évitera des fois d'être HS mais on vous aime bien quand même


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#16 21-06-2008 15:50:05

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Problème sur séchoir elextrolux (les jaunes)

SOS LAVERIE a écrit :

ST Louis vous parlez de vos Huebsch, là sur ce fil ce sont des Electrolux.
Et lisez bien le séchoir fonctionne c'est une panne intermittente et vic à confirmer la longue distance.

Ah ok sos ce fil appartient à electrolux  ont parle electrolux ont mange electrolux et ont roule bientot en electrolux  lol lol
je suis bien obliger de venir chez electrolux car j'ai pas de réponse de huebsch  et vive electrolux  lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums