Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2008 15:04:14

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Pressing (vert)

Il y a aussi comme solvant le (D5)  c'est un solvant de nettoyage à base de silicium  solvant écologique et 100% BIODEGRADABLE  Le prix de la machine entre 30000 ET 50000€
C'est sûrement lui qui va batailler avec (le lagoom) Dans les années avenir   C'est sur que là le marcher est ouvert il va avoir pas mal de vendeurs pour tout ce types de matérielles Donc attendre pour que les prix baisse  ça va être un nouveau marcher dans quelques années
OU à moins qu'il invente un autre système de nettoyage encore beaucoup mieux


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 21-05-2008 20:09:59

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Pressing (vert)

Le D5 à un nom barbare c'est en fait  le décaméthylcyclopentasiloxane
Et à peine né on dit qu'il n'est pas écologique !
http://www.ec.gc.ca/substances/ese/fre/ … 1-02-6.cfm
http://www.chemicalsubstanceschimiques. … 2-6_f.html
Il y a 2 pressings en France avec ce procédé alors qu'il y a plus d'1 centaine aqua-nettoyage pour moi il n'y a pas photo.
Et pour cause le matériel coûte très cher pour cause de sécurité, le produits est inflammable,
Il y a aussi le nettoyage par dioxyde de carbone (CO²) là le produit est stocké à 60 bars de pression (qui veut habiter au-dessus ?)
Ces 2 procédés sont efficaces au demeurant au niveau nettoyage
Mais quand ces machines auront 20 ans dans les pressings sans entretien par soucis d'économie il y aura forcément des accidents.
Les canadiens qui ont été les premiers avec les américains à utiliser le D5 maintenant recommande l'aquanettoyage. Les américains ne disent rien car ce procédé est américain  (Exxon, le géant pétrolier est un des fournisseurs).
Sachez aussi qu'en Allemagne 40% des pressings sont en aquanettoyage (Miele), normal ils ont 10 ans d'avance. En France on va bientôt arriver à 2%
Dans 10 ans en France 1 pressing sur 2 sera en aquanettoyage à moins que l'on trouve mieux d'ici là


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 21-05-2008 20:38:20

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Pressing (vert)

Quant je regarde sur internet Pressing-écologique il disent le contraire sinon c'est de la publicité mensongère alors!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 21-05-2008 20:45:42

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Pressing (vert)

st louis 78 a écrit :

Quant je regarde sur internet Pressing-écologique il disent le contraire sinon c'est de la publicité mensongère alors!

Je vois qu'il y a pas beaucoup de personnes qui interviennent car c'est comme même un sujet tres intéressant .J'essaye de comprendre smilesmile


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 22-05-2008 05:19:42

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Pressing (vert)

Oui, intéressant mais il y a très peu de membres du forum qui font du pressing... Moi, je m'y intéresse car j'i l'opportunité d'ouvrir un pressing à côté de ma laverie et franchement, Lagoon me botte bien. De toute manière, je vais pas investir dans du perchlo alors que ca va se terminer.

Hors ligne

#6 22-05-2008 07:31:05

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : Pressing (vert)

SOS LAVERIE a écrit :

Dans 10 ans en France 1 pressing sur 2 sera en aquanettoyage à moins que l'on trouve mieux d'ici là

Les miracles se faisant rares, on peut prédire qu'à moyen terme il n'y aura aucune évolution spectaculaire des techniques de nettoyage mais en revanche il y aura une évolution des textiles et donc l'aquanettoyage est appelé à se développer.
La question est de savoir si les exploitants vont choisir des solutions libres oubien opter pour des solutions propriétaires (genre Lagoon). Parce qu'il en est de même de l'aquanettoyage que des logiciels par exemple:
- on peut choisir Open Office Org ==> performant et gratuit
- on peut opter pour MSOffice ==> performant et payant
Perso, je refuse d'enrichir les Bill Gates du nettoyage....et je choisi de rester libre!


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

#7 22-05-2008 08:50:34

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Pressing (vert)

cochise a écrit :

Oui, intéressant mais il y a très peu de membres du forum qui font du pressing... Moi, je m'y intéresse car j'i l'opportunité d'ouvrir un pressing à côté de ma laverie et franchement, Lagoon me botte bien. De toute manière, je vais pas investir dans du perchlo alors que ca va se terminer.

Pour l'instant je soustraite avec un pressing C'est vrais que les pris qu'il me factures sont intéressant  Donc pour l'instant je me renseigne et j ecoute les avis différents pour pouvoir me décider un jour attaquer ce marcher .Mais faut pas attendre trop longtemp je pense


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 22-05-2008 09:12:23

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Pressing (vert)

saint-tex a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Dans 10 ans en France 1 pressing sur 2 sera en aquanettoyage à moins que l'on trouve mieux d'ici là

Les miracles se faisant rares, on peut prédire qu'à moyen terme il n'y aura aucune évolution spectaculaire des techniques de nettoyage mais en revanche il y aura une évolution des textiles et donc l'aquanettoyage est appelé à se développer.
La question est de savoir si les exploitants vont choisir des solutions libres oubien opter pour des solutions propriétaires (genre Lagoon). Parce qu'il en est de même de l'aquanettoyage que des logiciels par exemple:
- on peut choisir Open Office Org ==> performant et gratuit
- on peut opter pour MSOffice ==> performant et payant
Perso, je refuse d'enrichir les Bill Gates du nettoyage....et je choisi de rester libre!

C'est sur que les textiles évolueront aussi

Vous dîtes ne pas enrichir les bill gates du nettoyage mais en achetant un NAS vous le faîtes aussi
A moins que vous croyez que le Lagoon est une franchise!!

avec le Lagoon vous êtes aussi indépendant qu'avec du NAS
Lagoon est une marque déposé mais il n'y a pas de droit d'entrée ni royalties et vous choississez le pressing que vous voulez et vous n'êtes même pas obligé de mettre la signalétique Lagoon qui va avec!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#9 22-05-2008 09:15:48

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Pressing (vert)

Y'a juste une chose, si vous voulez gardez le nom, l'enseigne "lagoon", et garder la référence woolmark, il faut utiliser le solvant renseigné. Sinon, rien ne vous empêche d'acheter les machines et de mettre le solvant de votre choix. Ce sera de l'aquanettoyage mais pas lagoon, c'est tout.

Hors ligne

#10 22-05-2008 09:47:21

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Pressing (vert)

Mais ce ne sont pas des additifs lagoon ! Electrolux ne fabrique pas les additifs
Lagoon c'est les 2 machines, c'est les programmes qui sont Lagoon c'est tout
Vous achetez les additifs ou vous voulez chez Kreusler par ex


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#11 22-05-2008 09:51:35

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Pressing (vert)

Il y a aussi la formation et là je pense qu'il va avoir un petit souci pour les personne qui débute dans cette activité 
Il faudrais une formation sur l'aquanettoyage et lagoon dans les cfa  Le métier s'apprend pas en deux ou trois jour même pour l'aquanettoyage je parle pour ce qui débute dans cette nouvelle activité (lagoom)   i


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 22-05-2008 09:51:55

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : Pressing (vert)

SOS LAVERIE a écrit :

A moins que vous croyez que le Lagoon est une franchise!!

Tel que je me connais, je me demande si je ne suis pas capable de continuer à croire des choses tant que je n'aurai pas lu le contrat d'utilisation de la marque......

SOS LAVERIE a écrit :

Lagoon est une marque déposé mais il n'y a pas de droit d'entrée ni royalties !

il n'y a pas non plus de prestations ni de participations etc....


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

#13 22-05-2008 09:59:00

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Pressing (vert)

Vous ne lirez rien car  il n' y a aucun contrat. Il n'y a que des conseils d'utilisation que vous décidez de suivre ou non
Même la formation n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#14 22-05-2008 10:05:12

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Pressing (vert)

st louis 78 a écrit :

Il y a aussi la formation et là je pense qu'il va avoir un petit souci pour les personne qui débute dans cette activité 
Il faudrais une formation sur l'aquanettoyage et lagoon dans les cfa  Le métier s'apprend pas en deux ou trois jour même pour l'aquanettoyage je parle pour ce qui débute dans cette nouvelle activité (lagoom)   i

La formation de 48H est juste sur le fonctionnement du matériel et la finition particulière, il faut que la personne soit une professionnelle du nettoyage, qu'elle connaisse les textiles.

Si la personne n'est pas du métier il faudra qu'elle fasse avant une formation classique sur le nettoyage qui sont là beaucoup plus longue et la même que les pressings classiques.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 22-05-2008 11:06:13

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : Pressing (vert)

SOS LAVERIE a écrit :

Vous ne lirez rien car  il n' y a aucun contrat. Il n'y a que des conseils d'utilisation que vous décidez de suivre ou non
Même la formation n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.

et bien alors c'est kool et je comprends d'autant moins ce blackout sur les programmes et leurs limites


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

#16 22-05-2008 11:13:34

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Pressing (vert)

SOS LAVERIE a écrit :

Mais ce ne sont pas des additifs lagoon ! Electrolux ne fabrique pas les additifs
Lagoon c'est les 2 machines, c'est les programmes qui sont Lagoon c'est tout
Vous achetez les additifs ou vous voulez chez Kreusler par ex

Ça veut dire que d'un coter il y a les machines electrolux normal       et de l'autre coter il y a les machines electrolux (avec le programme lagoon )
et ils ont choisi electrolux  c'est çà ?    Plus tard peut être il pourront le vendre le programme Lagoon à d'autre marque de fabricant de machine
Il ont choisi electrolux comme il aurait put prendre Primus  Et c'est electrolux qui a eux ce monopole C'est ça ? ou je me trompe


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#17 22-05-2008 11:23:10

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : Pressing (vert)

st louis 78 a écrit :

C'est ça ? ou je me trompe

tu te trompes...SOS va t'expliquer !


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

#18 22-05-2008 11:57:05

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Pressing (vert)

En Belgique, formation gratuite d'un mois pour tout le personnel, financée par l'importateur.
Exact, les produits ne sont pas "lagoon", je me suis mal exprimé mais pour garder le label Woolmark, il faut utiliser une certaine variété de solvant et pas une autre.
Si j'ai bien tout compris, la machine qu'on utilise est une "classiqe" avec un programme spécial. Je m'explique : prenez une 24kg. Pour le programme "lagoon", vous mettez seulement 12kg de linge et il y a un cycle spécial.
Mais la machine peut très bien fonctionner normalement avec 24kg. Bref, pas besoin de deux machines.

Hors ligne

#19 22-05-2008 13:48:32

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Pressing (vert)

saint-tex a écrit :
st louis 78 a écrit :

C'est ça ? ou je me trompe

tu te trompes...SOS va t'expliquer !

1)  il y a Lagoom = Les Programmes avec les Machines    et de l'autre coter   2) Les Produits Kreusler 

  Ce matin j'ai acheter du WOOLITE et sur l'étiquette c'est écrit approuvé par Goedgekeurd -door  Woolmark
   woollite appartient au produit kreusler !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#20 22-05-2008 16:24:07

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Pressing (vert)

St Louis on se calme   wink

On va résumer le sytème Lagoon
C'est une machine à laver super essorante classique de 11, 13, 18 ou 24 kg
Cette machine à le programme clarus control (que l'on trouve aussi en blanchisserie), c'est un programme que l'on ne trouve que sur les électrolux (On peut personnaliser jusqu'à 192 programmes).
Sur ce programme Electrolux à devellopé des programmes spécifiques pour l'aquanettoyage.
La machine à aussi des pompes spéristatiques pour incorporer les additifs au bon moment
Le séchoir différent en volume selon la M.AL choisi, à un programme selecta control et spécifique à l'aquanettoyage

Ce système là, Electrolux l'avait baptisé "aquaclean" au début et ensuite "Lagoon" qui est une marque déposée qui appartient à Electrolux
Et electrolux autorise à afficher cette marque dans votre pressing du moment que vous achetez ce concept.
Pour le reste Electrolux vend une formation (qui est indispensable) 100% des Lagooneurs l'ont fait. Moi personnelement je me refuse de vendre un Lagoon sans formation car cela serait suicidaire pour l'exploitant (et je ne touche aucun € sur la formation). Il y a une hotline 5/7 electrolux et même 7/7 jours en passant par qui vous savez. Un gérant responsable fera comme on lui dit c'est son intérêt. Si maintenant il fait tout à l'envers electrolux n'ira pas lui arracher sa signalètique Lagoon!
Et Electrolux et le revendeur gagne de l'argent qu'avec la vente des machines.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#21 22-05-2008 16:27:51

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Pressing (vert)

cochise a écrit :

En Belgique, formation gratuite d'un mois pour tout le personnel, financée par l'importateur.
Mais la machine peut très bien fonctionner normalement avec 24kg. Bref, pas besoin de deux machines.

A mon avis cette formation est pour un exploitant qui n'est pas du métier car 1 mois pour expliquer le fonctionnement lagoon c'est inutile.
Je rappelle que la formation Lagoon de 48 H est pour quelqu'un du métier. S'il n'est pas du métier faut faire au moins cette formation d'1 mois.
Il faut forcément une machine et un séchoir.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#22 22-05-2008 16:34:18

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Pressing (vert)

saint-tex a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Vous ne lirez rien car  il n' y a aucun contrat. Il n'y a que des conseils d'utilisation que vous décidez de suivre ou non
Même la formation n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.

et bien alors c'est kool et je comprends d'autant moins ce blackout sur les programmes et leurs limites

Comme je l'ai dit il y a 192 programmes personnalisé sur le Clarus.
Vous pourrez y créer vos propres programmes de blanchisserie, il n'y a pas de blackout.
Evidemment on ne vous conseillera pas de créer vos propres programmes en Lagoon car c'est a vos risques et périls.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums