Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2008 12:14:22

david-laveries.info
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 8

Référencement de votre laverie sur laveries.info

UPDATE (31/10/2008): Je n'ai pas eu trop de temps à consacrer au site et je ne risque pas d'en avoir beaucoup plus dans l'immédiat.

Je clos donc le forum de laveries.info, et si j'ai l'occasion de me réoccupper du site dans le futur, j'essaierais probablement plutôt de faire une appli cation web un peu plus adaptée.

------------------------------------------------------------

Ci dessous le message initial:

laveries.info est un site destiné aux usagers de laveries en premier lieu (donc en aucune manière en concurrence avec ce site, d'ailleurs il m'a parru pertinent d'ajouter un lien vers ce forum dans le mien).

Un des buts premier de mon site est de fournir aux usagers l'information qu'il souhaite, c'est à dire en premier lieu ce qu'ils peuvent trouver prez de chez eux. Les propriétaires de laveries ainsi pourront être d'une aide précieuse aux usagers tout en se faisant de la pub (enfin de façon modéré, il ne s'agit pas de dire "cadre convivial blabla...", mais ici il y a une laverie et ainsi de la faire connaître à un plus large public).

Chaque propriétaire est invité à y inscrire sa laverie, en essayant de dire le maximum d'infos utiles (nombre de laves linges, acceptation des billets le cas échéant, etc...)

Bonne visite sur laveries.info

David d' adnteam.com - créateur de laveries.info

Dernière modification par david-laveries.info (31-10-2008 16:58:31)

Hors ligne

#2 27-08-2008 13:38:01

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Référencement de votre laverie sur laveries.info

ca pas l'air de marcher beaucoup ?
tu as combien de visite par mois ?
tu es référencé google

Hors ligne

#3 27-08-2008 14:01:44

david-laveries.info
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 8

Re : Référencement de votre laverie sur laveries.info

En ce qui concerne le référencement google ça semble ok. Bien sûr il ne faut pas espérer pour l'instant une position géniale sur des termes génériques, mais en indiquant des termes spécifiques (tels que les lieux (en détaillant un peu ce qu'il y a à proximité), les services, etc. ça peut marcher (cf cette recherche sur laquelle le site est en première page).

Pour le nombre de visites, j'avoue ne pas faire de synthèse automatique à partir des logs pour ce domaine (et j'ai pas ajouté google analytics).

Sinon, honnêtement je dirais que tout l'ensemble serait à retravailler (dans l'idéal ça ne serait pas un forum mais une belle appli web relié à un plugin google maps et tout et tout...), mais le fait est que des sites complets pour aider les utilisateurs à trouver leur laverie, ça manque...

Si je me sens le courage de me consacrer à ce site avant la date du renouvèlement du domaine peut être qu'il y aura un peu de nouveau, sinon... Tout dépend des autres projets qui vont occuper mon temps.

Si quelqu'un avec un projet convaincant voit un intérêt particulier à mon nom de domaine (pour un projet d'aide similaire à celui de mon site) et veut négocier sa reprise, qu'il n'hésite pas à me contacter par email.

Hors ligne

Pied de page des forums