Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2008 07:33:06

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Les impayés des fournisseurs

Comme il y a pas mal de fournisseuurs sur ce forum j'ouvre ce fil
Comment faîtes-vous quand vous avez des impayés?
Pour les pièces détachées (moins grave)
Pour du matériels livrés (plus grave)

Vous vous faîtes payer avant toute livraison?
Sinon quels sont les moyens que vous utilisez pour vous faire payer?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#2 09-04-2008 08:24:05

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Les impayés des fournisseurs

SOS LAVERIE a écrit :

Comme il y a pas mal de fournisseuurs sur ce forum j'ouvre ce fil
Comment faîtes-vous quand vous avez des impayés?
Pour les pièces détachées (moins grave)
Pour du matériels livrés (plus grave)

Vous vous faîtes payer avant toute livraison?
Sinon quels sont les moyens que vous utilisez pour vous faire payer?

sos je ne suis pas fournisseurs mai moi j'ai un compte chez lavo..... pour les pièces détachée (traite 30 jours) Prélèvement automatique wink
pour le matériels livrés c'est plus grave pour vous sadsad      (moi j'ai eut livrer,payer ,abimer  wink  )


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 09-04-2008 09:24:36

françois
Membre
Lieu : BEZIERS 34
Inscription : 26-02-2008
Messages : 77
Site Web

Re : Les impayés des fournisseurs

SOS LAVERIE a écrit :

Comme il y a pas mal de fournisseuurs sur ce forum j'ouvre ce fil
Comment faîtes-vous quand vous avez des impayés?
Pour les pièces détachées (moins grave)
Pour du matériels livrés (plus grave)

Vous vous faîtes payer avant toute livraison?
Sinon quels sont les moyens que vous utilisez pour vous faire payer?

Bonjour SOS LAVERIE

Je suis un peu surpris par votre question , un ancien comme vous !! mais bon j'ai quelques connaissance en droit car j'ai travaillé un moment comme clerc d'huissier de justice.
pour du matériel resté impayé  si vous avez stipuler sur la facture que le matériel resté votre propriété jusqu'a son réglement  a pire vous pouvez toujours reprendre ce matériel .Autre solution avec l'aide d'un huissier de justice et du tribunal de commerce. Un conseil suivre de prés le dit commerce car en cas de liquidation de ce dernier, ce qui peu arrivé lors de problème de trésorerie, poser de suite une revendication sur les machines auprés de l'huissier qui suite la liquidation et aussi du mandataire liquidateur si un a été  nommé par le tribunal,avant saissie et mise en vente du matériel aprés vous n'aurez plus aucun recours surtout si c'est une sociéte
je vous conseil de vous rapporcher du tribunal de compétence  de l'adresse du commerce pour avoir plus d'info
je reste a votre disposition pour de plus ample information si besoin

cordialement

francois

Hors ligne

#4 09-04-2008 09:45:13

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Les impayés des fournisseurs

Je n'ai pas dis que j'avais des impayés à part pour quelques pièces sans importance
J'ai juste ouvert un fil sur ce sujet et au cas où
Il est mentionné effectivement sur les factures que le matériel nous appartient jusqu'à paiement intégral.
Mais j'espère n'avoir jamais à reprendre du matériel à un gérant indélicat.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 11-04-2008 10:11:40

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Les impayés des fournisseurs

Pour moins de 200€ HT, chèque à la commande.
Pour plus de 200€ HT? assurance crédit avec http://www.eulerhermes.com/france/fr/index.html, si pas d'agrément SFAC, chèque à la commande.


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#6 28-07-2008 17:17:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Les impayés des fournisseurs

Moi ont ma demander de ne pas mettre d'ordre sur le chèque !!! Vous trouver ça normal (nouveau système informatique soit disant ) qu'est qui me prouve l'honnêteté du fournisseur !  La banque peut être !! le seul moyen pour voir ci le débit à été fait sur le compte du fournisseur.


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 28-07-2008 17:50:10

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Les impayés des fournisseurs

st louis 78 a écrit :

Moi ont ma demander de ne pas mettre d'ordre sur le chèque !!! Vous trouver ça normal (nouveau système informatique soit disant ) qu'est qui me prouve l'honnêteté du fournisseur !  La banque peut être !! le seul moyen pour voir ci le débit à été fait sur le compte du fournisseur.

ça c'est du black................

il le passe sur son compte perso

Hors ligne

#8 28-07-2008 19:24:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Les impayés des fournisseurs

olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

Moi ont ma demander de ne pas mettre d'ordre sur le chèque !!! Vous trouver ça normal (nouveau système informatique soit disant ) qu'est qui me prouve l'honnêteté du fournisseur !  La banque peut être !! le seul moyen pour voir ci le débit à été fait sur le compte du fournisseur.

ça c'est du black................

il le passe sur son compte perso

ahhhhhhhhhhh je pense pas comme méme je leur fait confiance  .Mais ci c'est ça comme tu dit Olivier c'est le Banquier qui va être content !!
car je suis autant responsable qu'eux   (il va me dire toujours mettre l'ordre sur le chèque surtout avec les fournisseurs)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 28-07-2008 19:42:13

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Les impayés des fournisseurs

st louis 78 a écrit :

c'est le Banquier qui va être content !!

non, il s'en fout............

les sommes sont mînimes..............et va prouver qu'il le passe sur son compte perso au lieu de la société....

Hors ligne

#10 29-07-2008 04:35:48

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Les impayés des fournisseurs

olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

Moi ont ma demander de ne pas mettre d'ordre sur le chèque !!! Vous trouver ça normal (nouveau système informatique soit disant ) qu'est qui me prouve l'honnêteté du fournisseur !  La banque peut être !! le seul moyen pour voir ci le débit à été fait sur le compte du fournisseur.

ça c'est du black................

il le passe sur son compte perso

difficile, ou alors vous avez à faire à un crétin, pour info, toute somme encaissée sur votre compte bancaire doit pouvoir ce justifier.

Hors ligne

#11 29-07-2008 04:37:37

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Les impayés des fournisseurs

moi mon fournisseur envoie les pièces quelques soient le montant, sans n'avoir jamais demandé un contre remboursement.

Et il m'assure avoir peu d'impayés.

Hors ligne

#12 05-08-2008 13:42:06

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Les impayés des fournisseurs

olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

c'est le Banquier qui va être content !!

non, il s'en fout............

les sommes sont mînimes..............et va prouver qu'il le passe sur son compte perso au lieu de la société....

Ça y est !!!  Olivier,Chrisperpi  j'ai fait la demande à la banque pour voir qui à endosser ce chèque (la photocopie du chèque ) Ça c'est là preuve!!
  aucun rapport avec le nom du gérant et de là societe. J'ai là facture !  (360€) C'est pour ça qu'il ne voulait pas que je mette l'ordre sur le chèque


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 05-08-2008 16:41:43

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Les impayés des fournisseurs

st louis 78 a écrit :
olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

c'est le Banquier qui va être content !!

non, il s'en fout............

les sommes sont mînimes..............et va prouver qu'il le passe sur son compte perso au lieu de la société....

Ça y est !!!  Olivier,Chrisperpi  j'ai fait la demande à la banque pour voir qui à endosser ce chèque (la photocopie du chèque ) Ça c'est là preuve!!
  aucun rapport avec le nom du gérant et de là societe. J'ai là facture !  (360€) C'est pour ça qu'il ne voulait pas que je mette l'ordre sur le chèque

Je te l'avais dis.........

mais dis moi c'est un salarié de l'entreprise ou c'est le patron qui fait cela?

Hors ligne

Pied de page des forums