Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2008 10:16:24

mdelatte
Membre
Lieu : Wavre - Belgique
Inscription : 06-04-2008
Messages : 79

Panne rincage/essorage IPSO HW64

Hello,

j'ai repris une laverie(salon lavoir) en Belgique depuis 1 mois,  équipé en IPSO HW64 et HW131.  On m'a deja parlé d'une panne récurrente au rincage du au blocage par objet non-identifié (baleine de soutien gorges par ex) mais je ne sais pas ou intervenir pour vérifier cela ?

Avez vous un schéma de la machine ou pouvez vous m'aider à localiser la vanne, le flexible en question ?

Le probleme survient sur une machine à laver IPSO HW64 qui affiche pour le moment "NOT 2" sur le panneau de controle. 

Question subsidiaire: existe-t-il une ressource sur le net qui reprend un manuel technique de ces machines IPSO ? (HW64 de 1999/2000).  Le cédant ne m'a rien laissé de ce genre. sad

Merci d'avance pour votre aide.

Michael Delatte
Belgique


Michael Delatte
http://www.channelrace.be (mon autre passion, la voile)

Hors ligne

#2 06-04-2008 10:34:54

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Panne rincage/essorage IPSO HW64

Salut,

Je connais pas Ipso, mais en général, tu démontes la face avant et la vanne de vidange se trouve juste en dessous de la cuve reliée par un flexible d'assez gros diamètre. Tu dessers le ou les coliers qui se trouve(nt) à chaque extrêmité du flexible et tu regardes s'il n'y a pas un ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié smile).

Tu débarasses tout et tu remontes le tout.

Bonne chance.

Hors ligne

#3 06-04-2008 11:12:06

Miguel EIS
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 02-10-2007
Messages : 128

Re : Panne rincage/essorage IPSO HW64

Ipso c'est les etablissements eberhardt et frères
sur le net tu trouveras!!!
pour ton problème suis les conseils de Vic


Installation d'une Laverie en PRIMUS + centrale Savom

Hors ligne

#4 06-04-2008 11:14:08

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Panne rincage/essorage IPSO HW64

Vic a écrit :

Salut,

Je connais pas Ipso, mais en général, tu démontes la face avant et la vanne de vidange se trouve juste en dessous de la cuve reliée par un flexible d'assez gros diamètre. Tu dessers le ou les coliers qui se trouve(nt) à chaque extrêmité du flexible et tu regardes s'il n'y a pas un ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié smile).

Tu débarasses tout et tu remontes le tout.

Bonne chance.

c'est un tres bon descriptif! je fonctionne comme çà avec mes ipso

Hors ligne

#5 10-04-2008 20:03:22

elchico
Membre
Lieu : Aveyron
Inscription : 23-03-2007
Messages : 73

Re : Panne rincage/essorage IPSO HW64

salut,
suis en ipso et je dois avoir la doc, mais là suis au taf...je te regarde ça pour demain!

Hors ligne

#6 11-04-2008 09:31:18

elchico
Membre
Lieu : Aveyron
Inscription : 23-03-2007
Messages : 73

Re : Panne rincage/essorage IPSO HW64

not 2 :la détection de vitesse ne fonctionne pas correctement. le compteur de vitesse est probablement abimé ou déconnecté.

Hors ligne

Pied de page des forums