Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2006 12:13:42

Jack
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 18-09-2006
Messages : 82

Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

Au-delà des avantages de ce système, quels sont incovénients de ce sysème ?
Quels sont vos points de vue sur ce sujet ?
A+


Cherche laverie sur Paris Sud, Val de Marne.  Faites vos offres wink

Hors ligne

#2 01-10-2006 19:00:05

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

Bonsoir,

Les avantages sont ouvertures et fremetures automatiques:
mais pour la fermeture attention, pour peu que vous soyez dans un quartier un peu chaud (prostitution.) elles remarques le manége assez vite-personne pour la fermeture donc un petit morceau de carton pour empecher la fermeture complete de la porte et vous vous retrouvez avec une activitée complémentaire........... mad, non souhaité bien sur............le mieux est d'avoir une personne pour le controle le soir de la fermeture de la porte (gardien d'immeuble par exemple).....

Hors ligne

#3 01-10-2006 19:15:59

Jack
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 18-09-2006
Messages : 82

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

Effectivement, je m'en doutais un peu.
C'est pour cela que la vidéo-surveillance pourrait être un bon plan pourne se déplacer que si pb, non ?


Cherche laverie sur Paris Sud, Val de Marne.  Faites vos offres wink

Hors ligne

#4 01-10-2006 19:20:17

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

pourquoi pas..........

Hors ligne

#5 04-10-2006 19:42:00

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

J'avais déjà entendu parler de SDf qui peuvent rester le soir mais prostitution cela m'étonne. il y a des endroits bien plus discrets pour ça parking etc.
Le seul embêtement de la fermeture automatique pour moi c'est que le client peut rester coincé dehors... avec son linge à l'intérieur s'il sort après la fermeture pour fumer sa cigarette par ex.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#6 04-10-2006 20:22:51

Jack
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 18-09-2006
Messages : 82

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

Effectivment, mais cela se gère + facilement que les SDF, non ?

Comment faites-vous si vous vaez plusieurs laveries pour gérer les différentes fermetures sans un système automatique ?


Cherche laverie sur Paris Sud, Val de Marne.  Faites vos offres wink

Hors ligne

#7 05-10-2006 22:01:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

SOS LAVERIE a écrit :

J'avais déjà entendu parler de SDf qui peuvent rester le soir mais prostitution cela m'étonne. il y a des endroits bien plus discrets pour ça parking etc.
Le seul embêtement de la fermeture automatique pour moi c'est que le client peut rester coincé dehors... avec son linge à l'intérieur s'il sort après la fermeture pour fumer sa cigarette par ex.

Ben oui moi j'ai les p........ , si vous passez à Nice vous montre y'a pas de soucis.........c'est tout simplement que j'ai un petit recoin dans ma laverie qui convient tout à fait a ce genre d'activitée complémentaire..............enfin bref je vous le souhaite pas........:D et big_smile

Hors ligne

#8 06-10-2006 08:05:06

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

met une camera même factice est tu verras il y en aura moins.....

Hors ligne

#9 06-10-2006 08:27:43

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

Non mais une vrai caméra et diffuse en live wink

Hors ligne

#10 06-10-2006 09:20:39

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

admin a écrit :

Non mais une vrai caméra et diffuse en live wink

Bon ok mais je facture................et je fais aussi des cartes d'abonnements........... big_smile et big_smile

Hors ligne

#11 06-10-2006 12:35:59

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

bande de cochon

Hors ligne

#12 06-10-2006 15:28:04

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

paris-laverie a écrit :

bande de cochon

[joke]Ah ! encore un qui nous prend au sérieux[/joke]

Hors ligne

#13 06-10-2006 19:35:49

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

hihihihhihi

Hors ligne

#14 14-02-2009 19:21:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

Pour l'ouverture pas de problème j'ai une gâche électrique ,mais part contre le soir ? La laverie ferme à 20h30 ,et ce soir part exemple une machine en route à Partir de 20h15  Machine 18kg avec résistances avec en plus le programme à 90° avec un temps de 50 minutes .Donc j'ai fermer la laverie à 20h45 . Je pourrais mettre une pancarte dernier lavage à une certaine heure mais rien n'empêche que la personne peut mettre une machine à 20h15 wink  Ou sinon mettre un système qui coupe la central pour refuser l'argent . Donc voila mon petit problème de temps en temps .Ou arriver 1h00 avant !       Donc avez vous ce genre de petit souci .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 15-02-2009 07:31:38

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

suffit de régler l'heure de déclenchement du dernier lavage sur ta centrale......

Hors ligne

#16 15-02-2009 07:37:57

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

Personnellement, j'ai retirer l'ouverture et fermeture automatique suite à un soucis où la personne est restée enfermée dedans et pas de chance, elle a paniqué , des gens ont décoincé la porte mais bonjour les dégats !!
Je préfére ouvrir et fermer la laverie manuellement.
Par contre, faut pas de panne de réveil surtout le dimanche quand on est rentré tôt le matin !!! wink

Hors ligne

#17 15-02-2009 08:04:37

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

moi a ta place j'aurai laissé le systeme en place, ca permet d'etre libre de faire ce que l'on veut
tu as pas eu de chance

Hors ligne

#18 15-02-2009 08:20:30

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

Il est toujours en place mais je ne m'en sers pas.
LE JOUR où je revends, tout est prêt pour remettre en service le systéme.

Hors ligne

#19 15-02-2009 08:28:44

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

le mieux est de conserver le reglage d'ouverture le matin et supprime celui de la fermeture ,ce ne sont que des horloges et celas se fait facilement

Hors ligne

#20 15-02-2009 08:58:21

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Personnellement, j'ai retirer l'ouverture et fermeture automatique suite à un soucis où la personne est restée enfermée dedans et pas de chance, elle a paniqué , des gens ont décoincé la porte mais bonjour les dégats !!
Je préfére ouvrir et fermer la laverie manuellement.
Par contre, faut pas de panne de réveil surtout le dimanche quand on est rentré tôt le matin !!! wink

je sais pas quel système tu as de fermeture ? mais en rêgle générale il s'agit d'une gâche électrique avec poignée fixe sur le coté extérieur et poignée mobile sur le coté intérieur, donc on ne peux pas rester coincé dedans

le seul inconvénient de ce système c'est de pas contrôler la fermeture mais bon si le quartier est tranquille y a peu de problèmes; et le second inconvénient c'est si un client ressort pour boire un coup ou fumer etc et que la porte se condamne son linge reste dedans et lui est dehors , cela arrive fréquemment en été lorsqu'il fait jour et chaud jusqu'à 21h30 , pour ce cas précis j'utilise une petite astuce ; c'est que si mes laveries se ferment a 20h30 ; je règle un ergot de l'horloge pour que la gâche soit alimentée  pendant 1/4 d'heure entre 21h et 21h15 comme si le gars appelle  je lui dit de patienter que la porte va pouvoir s'ouvrir a 21 h , quand on est un peu loin çà peut rendre service !

Hors ligne

#21 15-02-2009 09:49:48

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

bonjour hhorme,
Le systéme mis en place par mon prédécesseur est simple.
juste une gache electrique et le gros aimant pour maintenir la porte ouverte en été.
Il n'a pas mis de poignée à l'intérieur , effectivement pour que le client puisse sortir en cas de fermeture de la gache electrique et qu'une tête en l'air soit resté plus longtemps que prévu dans la laverie.
Tu sais, j'en découvre encore tous les jours des bidouilles bizarre qu'il a fait mais bon...
ceci dit, ma laverie st à 5 MNS DE mon domicile , et sur la route pour moi aller au bureau donc c'est pas utile pour moi d'avoir ce systéme automatisé.
Mais c'est vrai que si j'habitais plus loin, j'aurai gardé ce systéme qui est quand même trés pratique.

Hors ligne

#22 15-02-2009 10:13:11

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

dans ce cas laverie des majot il s'agit d'une erreur de la part de ton prédécesseur , il faut absolument que tu trouves le moyen de mettre une poignée mobile a l'intérieur et ce malgré ta proximité , peut être devra tu changer la serrure encastrée pour çà , mais fait le car si en journée ta gâche grille tu aura nouveau un problème sérieux , et si ta serrure est de type avec un carré de manoeuvre il te suffit de percer et de mettre une poignée traversante que tu condamne sur l'extérieur
tout çà ne coute pas trés cher et c'est pas trés compliqué a faire non plus !

Dernière modification par hhorme (15-02-2009 10:14:31)

Hors ligne

#23 15-02-2009 11:03:50

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

st louis 78 a écrit :

Pour l'ouverture pas de problème j'ai une gâche électrique ,mais part contre le soir ? La laverie ferme à 20h30 ,et ce soir part exemple une machine en route à Partir de 20h15  Machine 18kg avec résistances avec en plus le programme à 90° avec un temps de 50 minutes .Donc j'ai fermer la laverie à 20h45 . Je pourrais mettre une pancarte dernier lavage à une certaine heure mais rien n'empêche que la personne peut mettre une machine à 20h15 wink  Ou sinon mettre un système qui coupe la central pour refuser l'argent . Donc voila mon petit problème de temps en temps .Ou arriver 1h00 avant !       Donc avez vous ce genre de petit souci .

Donc ce matin ,   j'ai trouver un mots ?? dans la boitte au lettre   "  Je reprends mon linge demain matin " Merci"  Le non de la personne et son n° de téléphone   ( un institut de beauté ) on me l'avait jamais fait c'est là lol  Donc je vais faire un nouveau service ,ils mettent leurs linge à la fermeture et récupère leur linge à l'ouverture à 6h00 du matin lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#24 15-02-2009 12:00:47

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

hhorme a écrit :

dans ce cas laverie des majot il s'agit d'une erreur de la part de ton prédécesseur , il faut absolument que tu trouves le moyen de mettre une poignée mobile a l'intérieur et ce malgré ta proximité , peut être devra tu changer la serrure encastrée pour çà , mais fait le car si en journée ta gâche grille tu aura nouveau un problème sérieux , et si ta serrure est de type avec un carré de manoeuvre il te suffit de percer et de mettre une poignée traversante que tu condamne sur l'extérieur
tout çà ne coute pas trés cher et c'est pas trés compliqué a faire non plus !

j'ai tout debranché depuis un an , ça fonctionne comme une porte d'appt maintenant , j'ouvre et ferme avec la clé.
Je préfére me deplacer tous les jours , comme ça je vois si dans la nuit il n' y a pas eu de dégats suite à des ZINZIN un peu trop arrosé par les etuduants !!!;)
Et pis , en semaine j'y suis toutes les AM  et le dimanche, j'y vais une heure avant la fermeture, donc tu vois, l'utilité d'un tel systéme n'est pas trop justifié chez moi actuellement.

Hors ligne

#25 15-02-2009 12:01:57

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Ouverture et fermeture automatiques d'une laverie ?

st louis 78 a écrit :
st louis 78 a écrit :

Pour l'ouverture pas de problème j'ai une gâche électrique ,mais part contre le soir ? La laverie ferme à 20h30 ,et ce soir part exemple une machine en route à Partir de 20h15  Machine 18kg avec résistances avec en plus le programme à 90° avec un temps de 50 minutes .Donc j'ai fermer la laverie à 20h45 . Je pourrais mettre une pancarte dernier lavage à une certaine heure mais rien n'empêche que la personne peut mettre une machine à 20h15 wink  Ou sinon mettre un système qui coupe la central pour refuser l'argent . Donc voila mon petit problème de temps en temps .Ou arriver 1h00 avant !       Donc avez vous ce genre de petit souci .

Donc ce matin ,   j'ai trouver un mots ?? dans la boitte au lettre   "  Je reprends mon linge demain matin " Merci"  Le non de la personne et son n° de téléphone   ( un institut de beauté ) on me l'avait jamais fait c'est là lol  Donc je vais faire un nouveau service ,ils mettent leurs linge à la fermeture et récupère leur linge à l'ouverture à 6h00 du matin lol

TU VAS AVOIR UN SOIN du visage  GRATUIT lol

Hors ligne

Pied de page des forums