Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2008 13:06:54

ollip
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 2

espace pédagogique

bonjour tout le monde!!

PARDON POUR LA LONGUEUR

je suis étudiante tunisienne, je fais une recherche concernant la creation de laverie automatique, projet que je dois soutenir pour ma formation universitaire dans le domaine de finances,
je voudrais commencer par vous remercier de la mine d´informations qu´on peut trouver sur ce forum, et plus particulierement la discussion ou il est question de budget prévisionnel, dommage qu´il n'ait pas abouti...
je sais que c´est un forum de professionnels mais de telles information peuvent etre trés précieuses pour les étudiants, surtout ceux marghrébins qui ont découvert le concept á l'étranger et qui souhaitent le voir s'implanter localement. J 'espere qu'on prendra le temps de me repondre et excuser mon manque de connaissance du domaine.

j ai aussi l'impression, qu'en bons pros, vous gardez jalousement vous informations, la raison la plus invoquée est relative aux caractéristiques de chaque laverie qui influencent les données, mais aussi parce que certaines informations sont payantes, et pour certains intervenants, c'est justement leur métier de les faire payer- en juste recompense d´un travail de qualité je n'en doute pas.

Dans mon cas, c´est mon travail de mettre en place un plan d'affaire pour un tel projet, mais au fil de mes recherches sur internet j´ai découvert qu'il y a une grande partie que j'ai completement négligée en terme d'infrastructure: electricité gaz eau, raccordements, installation et maintenance.

Pour formuler des questions précises:
1- outre le matériel (ml, sl, cp), quels sont les elements a reunir pour transformer un local standard en laverie automatique?
2-Y a t il un besoin particulier pour le sol, l´électricité et l´eau?