Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2006 17:05:18

jpm
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2006
Messages : 2

laverie et pressing

j'envisage de monter un pressing ds une petite ville de province et pense y accoler une laverie
j'envisage 1 ou 2 x 8 kg et 1 ou 2 x 16 kg plus 1 ou 2 sechoir capacité ??
qui pourrais me conseiller en ce qui concerne les machines?
Horaires d'ouverture?
jours d'ouverture?
est ce une bonne idée de faire pressing et laverie ensemble? pour moi ça bloquera la concurrence, c'est donc histoire de prendre la place...mais ne vais pas moi même me faire concurrence?? dois ouvrir quand le pressing sera fermé??
merci de vos conseils de pro
A+
jpm

Hors ligne

#2 03-04-2006 15:01:53

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : laverie et pressing

Bien sûr que c'est une bonne idée !!!

Pour la capacité des séchoirs, prendre au moins un séchoir grosse capacité (20-25 kg) pour les couettes.
Pour les horaires, 7h à 20 ou 21h semble correcte.
Tous les jours et surtout samedi et dimanche.
Pour la concurrence entre laverie et pressing, je ne pense pas, mais cherche du côté des gérants de pressing pour avoir une idée. Ils sont d'ailleurs les biens venus sur ce forum.

Hors ligne

#3 03-04-2006 17:24:28

jpm
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2006
Messages : 2

Re : laverie et pressing

Merci de ta réponse
encore des questions: par expérience faut-il un nombre minimum de machines ? est-ce suffisant si  je démarre avec 3 ou 4 machines quitte ensuite à en ajouter d'autres si besoin est?

As tu des tuyaux pour acheter du matériel d'occasion? quels seraient tes conseils?

A combien peut on estimer du matériel d'occasion IPSO de 5 ans ? 50% de sa valeur??
et du primus de 1999 ?? trés bon état n'a jamais fonctionné seul, (laverie assistée)

Dur dur ces questions ! ! !

Merci d'avance de ton aide

JPM

Hors ligne

Pied de page des forums