Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-02-2008 21:19:04

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Répression des fraudes !!

Bonsoir,

ce matin je faisais la vitrine de la laverie, quand une personne s'approche et me demande
si j'étais bien le responsable de l'établissement, et la il me sort sa carte d'agent de répression
des fraude !!!
Je me suis demandé pendant 2 secondes s'il ne s'était pas trompé de commerce.:rolleyes:

Mais non, il venait faire un constat,
en priorité il voulait voir s'il y avait un numéro de téléphone inscrit dans le local en cas d'urgence,
ensuite il à regardé si tout les prix étaient affichés
et enfin il m'a demandé le carnet d'entretien des machines !!:/
La je vous avoue que je suis resté un peu bête et je lui est rappelé que l'établissement était récent et que le matériel était toujours sous garantie.
Suite à cette discussion il m'a confirmé que l'on a l'obligation de tenir un cahier à jour concernant l'entretient générale des machines.

Ma question est, qui tient ce carnet à jour et est-il possible d'avoir un modèle ?

Merci

Hors ligne

#2 29-02-2008 21:38:31

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Répression des fraudes !!

je suis comme toi , je ne savais pas qu'on devait tenir un carnet sur l'entretien des machines et est que c'est
bidon ou est qu'il faut produire les factures des pieces ,merci pour vos infos

Hors ligne

#3 29-02-2008 21:48:37

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Répression des fraudes !!

Oui c'est obligatoire de tenir un carnet d'entretien mais il n'y a pas un gérant sur 100 qui le fait.
Vous devez aussi vérifier 1 fois par jour si vos hublots reste fermées pendant le cycle de machine!!!
Bien sur personne vérifie ça tous les jours!!

Pour ma part j'ai un fichier sur PC par laverie ou je recense toutes pannes mêmes minimes par numéro de machine.
Si vous avez galérez pour trouver une panne pendant 2 heures, que vous la notez, si cela recommence 3 ans après vous vous en rappelerez plus, Si vous le notez vous gagnez du temps par la suite et vous progresserez pour diagnostiquer vos pannes.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 29-02-2008 22:34:35

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Répression des fraudes !!

j'ai un registtre des observation quotidiennes que Lav......... ma donner accrocher sur mon mur  tient là!! je suis en retard
c'est vraix c'est bien d'avoir un carnet d'entretient  par contre avec les anciénnes machines il y en avait un
PANNE   INTERVENTION  LA DATE  LE PRIX DE LA PIECE LE NUMEROT DE LA MACHINE A PREVOIR A VOIR  oulaaaaaaaaaaaa
  ET A L EPOQUE   c'etait ma tante qui tenait la laverie  ( UNE FEMME) sadsad


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 29-02-2008 22:53:54

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Répression des fraudes !!

Laverie-G4000 a écrit :

Bonsoir,

ce matin je faisais la vitrine de la laverie, quand une personne s'approche et me demande
si j'étais bien le responsable de l'établissement, et la il me sort sa carte d'agent de répression
des fraude !!!
Je me suis demandé pendant 2 secondes s'il ne s'était pas trompé de commerce.:rolleyes:

Mais non, il venait faire un constat,
en priorité il voulait voir s'il y avait un numéro de téléphone inscrit dans le local en cas d'urgence,
ensuite il à regardé si tout les prix étaient affichés
et enfin il m'a demandé le carnet d'entretien des machines !!:/
La je vous avoue que je suis resté un peu bête et je lui est rappelé que l'établissement était récent et que le matériel était toujours sous garantie.
Suite à cette discussion il m'a confirmé que l'on a l'obligation de tenir un cahier à jour concernant l'entretient générale des machines.

Ma question est, qui tient ce carnet à jour et est-il possible d'avoir un modèle ?

Merci

Salut,

Dans quel département es-tu?
Sinon j'ai un agenda sur lequel je note toutes les interventions par machine et appareils même les plus bénignes (genre appel pour billet coincé, plus de lessive...), Seul l'heure est approximative.

Bonne nuit.

Hors ligne

Pied de page des forums