Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite me lancer dans l’acquisition d’une laverie automatique, idéalement en Île-de-France, tout en restant ouverte à des opportunités dans d’autres régions.
Je suis actuellement en phase de recherche et m’intéresse particulièrement aux projets de reprise, notamment de laveries existantes présentant un potentiel de développement ou bénéficiant déjà d’une bonne rentabilité.
Si vous avez des opportunités à me partager ou souhaitez échanger sur le sujet, je serai ravie d’en discuter.
Cordialement,
Aïsha
Dans le nord ça vous intéresse ...msg modèle tout droit d'influenceur
Dernière modification par Fafe38 (27-07-2026 20:57:31)
7 laveries
Bonjour Aïsha,
Bienvenue,
juste un question , comment allez vous gérer une laverie automatique si celle ci n'est pas proche de chez vous,
@olivierdelabas, bonne question. Pour une première acquisition, je pense qu'il est plus pertinent de rester proche de chez moi, dans un rayon d'environ 1 h à 1 h 30. Mon objectif étant de développer un patrimoine de laveries, j'envisagerai par la suite des achats dans d'autres régions, une fois les bons mécanismes de délégation mis en place. À ce stade, ma priorité est clairement l'IDF.
a chaque foi on recule les limites de la folie YouTube.
je me demande vraiment pourquoi je n y ai pas pensé moi meme
les mécanismes de délégation....tout est dit
amen
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control
Vu la tournure de son premier message j'ai compris tout de suite que ça venait d'un gugus qui venait de se taper toute la panoplie de l'autre escroc Laurent boutillier. C'est bien de rêver mais tu n'a même pas encore une seule laverie après je connais pas ta situation peut-être que tu es millionnaire et même si tu l'es tu es là pour gagner de l'argent si tu ouvres un business et malheureusement au pire des cas tu vas suivre ton gourou ouvrir une laverie collée ou dans le même secteur que l'autre donc tu gagneras mes couilles ! Donc pour pouvoir la déléguer ça va être embêtant et franchement à 1h30 de chez toi j'espère pour toi que tu auras pas trop de problèmes sinon les déplacements vont être longs .....
Dernière modification par Fafe38 (31-07-2026 15:41:19)
7 laveries
Je vois de plus en plus de monde qui rêve d’ouvrir ou de reprendre une laverie à 1h00, voire 1h30 de chez eux, en se disant que c’est un business passif, facile à gérer à distance. : c’est de la folie pure.
Seuls les influenceurs osent raconter ce genre de conneries. Eux, ils ne te parleront jamais des galères du quotidien, parce que leur but, c’est de te vendre leurs formations ou leurs accompagnements à 2000 balles. Mais ici, sur ce forum, on est entre vrais exploitants, et on sait de quoi on parle.
Prenons deux exemples concrets pour te faire réfléchir :
- Un bourrage de pièces dans le monnayeur à 20h un samedi soir : tu fais comment, à 1h30 de route ? Tu laisses tomber jusqu’au lendemain ? Tu paies un technicien en urgence à 100€/h ?
- La laverie disjoncte : tu te lèves à 3h du mat’ pour aller réenclencher le compteur ? Ou tu attends le lendemain en espérant que les clients ne râlent pas trop ?
La réalité, c’est que gérer une laverie à distance, c’est un cauchemar logistique.
Les influenceurs ne te montreront jamais l’envers du décor : les pannes, les clients mécontents, les problèmes de monnaie, les fuites, les machines en panne… Eux, ils vendent du rêve. Nous, on vit le quotidien.
Alors avant de te lancer, pose-toi les bonnes questions :
- Qui gère les urgences à ta place ?
- Combien ça te coûtera en déplacements, en stress, en temps perdu ?
- Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Sur ce forum, on est là pour te donner la vraie info, pas pour te vendre du vent. Alors si tu as déjà tenté l’expérience (ou si tu y réfléchis sérieusement), fais-nous un retour : on est tous preneurs de témoignages concrets.
À bon entendeur…
1 Heure de chez soi c'est trop mais 1H30 c'est du grand n'importe quoi....
Bien d'accord avec vos avis .J'en ai 2 à 40 minutes et je pense qu'il ne faudrait pas plus.
Si ces idées viennent encore de ces influenceurs de m.... c'est misérable .Comment etre crédible dans son discours lorsque l'on émet de telles idées.
c'est du grand ,n'importe quoi déjà quand ont parle de "patrimoine en laverie... "
Electrolux - LM Control
Pages : 1