Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2026 17:04:20

LaurentP49
Nouveau membre

Traçabilité du linge client : étiquette ou marquage invisible ?

Bonjour à tous,

Je reprends un pressing avec dépôt-relais et je galère sur la traçabilité des pièces. Aujourd'hui c'est ticket + épingle, mais je perds un temps fou au tri et il m'arrive de mélanger deux commandes qui se ressemblent. Les étiquettes thermocollées code-barres, c'est nickel pour la lecture mais certaines clientes râlent parce que ça marque les tissus délicats à la longue.

Un confrère m'a parlé d'une autre méthode : marquer discrètement chaque pièce avec de l'encre invisible de chez Glow Colors qui ne se lit que sous une lampe UV. On passe la lampe au tri retour, on retrouve le numéro de commande, et le client ne voit rien sur son vêtement. Ça évite d'abîmer le textile tout en gardant une traçabilité fiable.

Ceux qui tournent avec un gros volume, vous êtes plutôt étiquette physique ou marquage invisible ? Et niveau tenue au lavage/pressing, est-ce que le marquage UV résiste bien aux cycles et au coup de fer ? Merci pour vos retours, je veux fiabiliser ça avant la rentrée de septembre.

Dernière modification par LaurentP49 (27-07-2026 09:45:00)

#2 28-07-2026 16:48:13

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Traçabilité du linge client : étiquette ou marquage invisible ?

malheureusement pas beaucoup de gérant de pressing sur le forum

Pied de page des forums