Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2008 07:25:55

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

notation ou évaluation des fournisseurs

Je reviens sur ce thème, car je pense qu'il est intéressant pour les futurs exploitants de laverie de connaitre les bons et les moins bons de cette profession, car il ne faut pas leurrer, c'est surtout cela que viennent chercher sur ce forum les futurs potentiels nouveaux exploitants.

Le but principal étant de tiré tout le monde vers le haut et de mettre fin à certaines pratiques, et pourquoi pas faire parvenir aux fournisseurs ce classement. Il faut d'ailleurs prévoir une mise à jour périodique de celui ci.

J'ouvre ce fil afin de savoir si cela peut intéresser les forumeurs, l'admin, et de dresser des règles strictes afin d'éviter tout règlement de compte.

Hors ligne

#2 17-02-2008 09:45:36

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

je suis d'accod avec toi chrisperpi pour les instalateur locaux  tout simplement ça vient de là  il y a les bons et les mauvais dans cette profession
  dans toutes les profession c'est comme ça maintenant ! et ça ont peut rien y faire   
  ou demander a l'afl pourquoi pas de s'occuper de ça mais comme la plus part des fournisseurs y sont c'est a heux de le faire le menage  c'est pas a nous     c'est heux que revient cette responsabilité  (dejat on du mal a avoir le compte rendu de la reunion )


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 17-02-2008 16:54:40

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

Ok l'idée parait bonne, mais sur quels critères peut on classer les installateurs, et quel légitimité avont nous pour les juger ?
Au niveau de l'AFL, dont je fais parti, cela parait difficile dans la mesure où certains membres sont aussi installateur.

La première base est déjà de faire un annuaire avec chaque installateur par région, avec les marques de machines, séchoirs et centrale de paiement.

Hors ligne

#4 17-02-2008 17:54:07

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

comme dans les restaurant    *  **   ***  ****     ou  moyen . mauvais .trés mauvais .s'abstenir  voilà c'est fait  lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 18-02-2008 16:24:13

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

J'ai fait un peu de ménage ! merci de respecter le sujet de départ.


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#6 18-02-2008 16:29:21

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

admin a écrit :

Ok l'idée parait bonne, mais sur quels critères peut on classer les installateurs, et quel légitimité avont nous pour les juger ?
Au niveau de l'AFL, dont je fais parti, cela parait difficile dans la mesure où certains membres sont aussi installateur.

La première base est déjà de faire un annuaire avec chaque installateur par région, avec les marques de machines, séchoirs et centrale de paiement.

Notre légitimité a une origine très simple et incontestable: C'est nous qui paye


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#7 18-02-2008 17:41:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

roberto70 a écrit :
admin a écrit :

Ok l'idée parait bonne, mais sur quels critères peut on classer les installateurs, et quel légitimité avont nous pour les juger ?
Au niveau de l'AFL, dont je fais parti, cela parait difficile dans la mesure où certains membres sont aussi installateur.

La première base est déjà de faire un annuaire avec chaque installateur par région, avec les marques de machines, séchoirs et centrale de paiement.

Notre légitimité a une origine très simple et incontestable: C'est nous qui paye

merci adm

      pourquoi ne pas mettre d'un coté les instalateurs qui ont des laveries   et de l'autre coté les laveries  faire cela en deux association

      obligatoire pour tout le monde comme ça personne poura ce cacher la face  que ce soi les instalateur ou les laveries evidament

     et faire des rdv plus souvent  comme ca pas de classement mais des avertissement ou des félicitation  et pourquoi pas un oscar !! lol
   
     il faudrat un tour opperateur   qui s'occupe de ce classement  c'est juste une idée lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 18-02-2008 17:46:38

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

et j'ai oublier de dire il ont besoin de nous pour gagner de l'argent et nous pour en gagner aussi c'est le but de tout le monde n'est pas


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 18-02-2008 22:05:43

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

Moi je trouve ça un peu injuste, subjectif et dangereux

Injuste :
- Le petit revendeur qui fait du bon boulot dans sa région qui est inconnu ici (pas d'internet) ne sera pas noté et pourtant pourraient mérité une bonne note !
- Seulement les enseignes les plus connus (dont moi) seraient notées. Et plutôt les enseignes qui ont un site et qui travaille beaucoup avec Internet
- Les fournisseurs qui sont absents de ce forum partiraient avec un handicap et ce n'est pas parce qu'un fournisseur intervient ici dans ce forum qu'il est bon.

Subjectif
- Ceux qui notent sont les gérants, avec des gérants avec un speudo, qui nous fera penser que ce n'est pas un fournisseur déguisé en gérant qui se distribue des bonnes notes ou qui distribuent des mauvaises notes à un concurrent
- Un gérant peu scrupuleux pourrait se faire payer par un fournisseur non scrupuleux pour distribuer des bonnes notes.

Dangereux
- Un gérant non masqués pourrait avoir des représailles d'un revendeur peu scrupuleux 
- Un gérant peu scrupuleux pourrait faire chanter un revendeur fragile assez facilement, tu me fais ci sinon je te descend ta note sur le forum.
- L'admin pourrait supporter des plaintes d'une grosse boîte qui dit avoir perdu beaucoup de C.A à cause de ce forum et là je lui souhaite du plaisir. 
- N'oubliez pas qu'il y a de l'argent en jeu et les histoires d'argent…….     

Ou alors il va falloir un truc bien carré mais je ne vois pas comment faire

De toute façon c'est l'admin qui décide mais moi je ne lui conseille pas pourtant je ne vois que des avantages pour moi et quelques uns.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#10 19-02-2008 05:54:51

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

le but est d'avoir des règles claires et précises, internet doit pouvoir permettre de faire la part entre les bons et les moins bons.
Au vu du forum qui progresse, les installateurs et fournisseurs meme régionaux seront recensés.
et quasi tout le monde a ou a accès à internet.
L'on pourrait dans un premier temps faire un vote ou classement qui ne serait pas public, mais à l'attention de l'admin ou des modérateurs, ceux ci pourraient rendre un classement de ces fournisseurs.
Ce classement doit pouvoir être évolutif, ceci afin de motiver les moins bons et forcer à l'excellence.
"Tout ce qui se mesure progresse".

Bien sur nous pouvons aussi ne rien faire et voir de temps en temps apparaitre que tel ou tel société a vendu à un "pigeon" une laverie a un prix d'or et qu'il ne rentrera jamais dans ces frais...

Hors ligne

#11 19-02-2008 07:55:28

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

50% des français ont un accès à Internet, on est loin de tout le monde. Mais c'est vrai que ça augmente tous les jours ce qui explique ma croissance.
Il y a en France + de 500 revendeurs en matériel  de blanchisserie/laverie (+ de 200 rien qu'avec electrolux), ça va de celui qui vend + de 20 laveries/an à celui qui fait du dépannage et qui vend 2 ou 3 machines/an   et on en parle ici que de 10 revendeurs maximum.  Une cinquantaine ont un site Internet. Il reste beaucoup de travail pour tout recenser !!.

Quant aux pigeons qui se font avoir, je ne crois pas que classement les fera disparaître.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#12 19-02-2008 08:53:02

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

topconceptlaverie a écrit :

l'avis d'un" petit revendeur regional":  wink

je partage en partie les opinions de mr bonnefoux et de chrisperpi.

mais ne pensez-vous pas que faire pression auprès des fournisseurs et fabricants serait deja un grand pas;croyez-vous qu'ils soient a ce point indifferents de leur image de marque? :l
d'autre part ne craignez-vous pas la creation d'autres forums(un par marque  par exemple)

quant a st louis ,vous incriminez les installateurs locaux. :l  :l
sachez seulement , qu'il nous arrive frequemment  de constater les degats causés par "certains revendeurs" peu scrupuleux de grandes enseignes,payés a la comission certes,mais ça ne justifie pas tout!
-vente de 3 machines 7 kg et 2 sechoirs dans un couloir(faisant office de magasin) si large que l'on ne peut meme pas ouvrir les hublots sans taper dans les sieges! mad

-d'autres sous-traitent les installations au coup par coup.resultat en cas de pepins,il n'y a plus personne pour intervenir .  mad

la liste peut etre allongée .....

pour notre part si nous nous sommes fait connaitre du forum,c'est justement suite aux sollicitations de clients surpris de" l'hegemonie" d'une marque et de quelques revendeurs nationaux.

peut etre est ce une erreur......

Faut pas mettre dos à dos régionaux et nationaux.
Il y a des bons et des mauvais dans les 2 cas.
Mais il est plus difficile d'être bon c'est vrai quand on est national !
En général les nationaux ont des prix plus compétitif, les régionaux ont pour eux la proximité.
Chaque gérant choisi l'avantage de l'un ou l'autre.

Pour ma part je sous traite les installations par un installateur local, par ex j'ai fait 2 laveries à côté de chez vous (autour de Rennes) et mes 2 clients sont ravis de cet installateur. Il suffit de bien le briffer, de faire jouer la carotte, si c'est impeccable je vous donne d'autres laveries sinon c'est terminé. Et bien sur ne pas pressuriser l'installateur en lui demandant une commission comme font certains, au contraire faire une remise supplémentaire sur le matériel car un bon installateur nous décharge de travail.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#13 19-02-2008 09:18:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

pour ma part c'est vraix qu'a l'epoque ne n'avais pas intrenet et le forum je ne le connaiçais pas sa m'aurai permi d'avoir des renseignement sur tout les instalateur  topconceptlaverie a raison il faut faire pression sur les fournisseur et fabricant   mais comment !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#14 19-02-2008 09:20:17

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

Voilà par ex la laverie de Bruz près de chez vous
L'installateur breton qui a fait cette laverie était à sa PREMIERE installation de laverie !!!
J'ai rencontré le client et cet installateur seulement à la FIN de l'installation
Et il y a des installateurs qui sont à leur cinquantième laveries qui ne font pas aussi bien.
Savoir briffer un installateur est primordial pour un revendeur national, personnellement je les oblige à me harceler au téléphone sinon au revoir. 

Début du chantier
url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y9n68nl9.jpg]y9n68nl9.jpg[/url]

Avant de recevoir les machines
soere98c.jpg

Tableau électrique
l5myuov0.jpg

Le gérant est en fauteuil il fallait de la place derrière les machines
zrab27tu.jpg

Laverie terminée
5v1cgsqh.jpg

Vous comprenez que cet installateur a eu droit à une deuxième laverie et à d'autres dans le futur.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 19-02-2008 10:06:40

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

trés bien l'instalation! et félicitation ! pour une premiére laverie bien  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#16 25-02-2008 19:37:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : notation ou évaluation des fournisseurs

admin a écrit :

Ok l'idée parait bonne, mais sur quels critères peut on classer les installateurs, et quel légitimité avont nous pour les juger ?
Au niveau de l'AFL, dont je fais parti, cela parait difficile dans la mesure où certains membres sont aussi installateur.

La première base est déjà de faire un annuaire avec chaque installateur par région, avec les marques de machines, séchoirs et centrale de paiement.

pourquoi ne pas mettre a la place juste des émoticones


             wink  à conseiller                                                        lol    à ne pas conseiller   


              smilesmile


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums