Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Aujourd'hui 10:57:43

Mariot98
Membre

Éclairage extérieur de station, choix des projecteurs ?

Bonjour à tous,

Je gère une station de lavage auto en libre-service depuis quelques mois et je dois faire le point sur l'éclairage extérieur. Les anciens projecteurs halogènes installés par le précédent gérant tirent énormément sur la facture EDF, et certains rendent l'âme un par un. Je veux passer le tout en LED mais je voudrais éviter de me planter.

Mon installation : 4 portiques de lavage haute pression, deux aspirateurs, et un parking client à éclairer correctement (sécurité, surtout les soirs d'hiver). J'aimerais que les utilisateurs voient ce qu'ils font pendant le rinçage et que la station reste accueillante de nuit, sans pour autant flasher leurs yeux.

J'ai épluché plusieurs catalogues techniques pour comparer les modèles de projecteurs LED IP65 dimmables. On peut voir ici qu'entre les modèles d'entrée de gamme et les versions pro, l'écart de prix est souvent justifié par le pilotage à distance et la longévité réelle des LED. Mais les fiches restent du marketing, et avant de commander je voudrais avoir vos retours : quelle puissance pour quelle surface ? Vous avez opté pour des détecteurs de mouvement ou un éclairage permanent en mode atténué ? Combien d'années de service en moyenne sur vos LED ?

Merci pour les retours, c'est un investissement pas neutre et je veux pas me louper.

Dernière modification par Mariot98 (Aujourd'hui 12:49:42)

Pied de page des forums