Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2026 22:08:41

Mariot98
Membre

Quand le bricolage rencontre la peinture

Bonjour,

On est beaucoup de bricoleurs ici, et je me demandais si certains d'entre vous avaient aussi une fibre artistique. Perso j'ai toujours aimé travailler de mes mains, que ce soit la plomberie, l'électricité ou la menuiserie. Mais dernièrement je me suis lancé dans un truc complètement différent : l'aquarelle.

Je sais, ça peut paraître décalé, mais en fait c'est pas si éloigné du bricolage. Il faut de la précision, de la patience, comprendre comment les matériaux réagissent entre eux. Sauf que là au lieu du cuivre et de la soudure, c'est de l'eau et des pigments.

Ce qui m'a accroché c'est de découvrir des artisans qui fabriquent leurs aquarelles à la main. C'est un joli projet de faire revivre ces savoir-faire traditionnels. Les couleurs n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve en grande surface, c'est beaucoup plus riche et subtil.

Bref, je voulais juste partager ça et savoir si d'autres ici ont des passions créatives à côté du bricolage.

Dernière modification par Mariot98 (27-04-2026 16:03:07)

Pied de page des forums