Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2026 15:03:32

Mariot98
Nouveau membre

Assurance décennale du plombier pour l'installation : vous vérifiez ?

Bonjour à tous,

Je suis en phase de montage de mon projet de laverie et les travaux d'aménagement du local vont bientôt démarrer (plomberie, électricité, cloisonnement). J'ai reçu les devis de trois entreprises différentes.

Le plombier m'a transmis une attestation de responsabilité civile professionnelle, mais quand je lui ai demandé son attestation de décennale, il m'a dit que pour de la plomberie en laverie, ce n'était pas nécessaire. Or en me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que dès qu'on touche au réseau d'eau intégré au bâti (alimentation, évacuations, raccordements), la décennale est obligatoire.

J'ai demandé un devis d'assurance décennale à un courtier pour bien comprendre ce qui était couvert, et effectivement les dégâts des eaux liés à un vice de pose sont bien dans le périmètre.

Est-ce que vous, quand vous avez fait installer votre laverie, vous avez demandé l'attestation décennale à chaque corps de métier ? Ou c'est un truc qu'on laisse passer en général ?

Merci pour vos retours !

Dernière modification par Mariot98 (02-04-2026 17:35:53)

Pied de page des forums