Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
Question qui revient souvent chez moi : les objets oublies dans les tambours. En general c'est des mouchoirs, des chaussettes solo, mais de temps en temps je retrouve des trucs plus personnels. La semaine derniere c'etait un collier pour homme, une chaine avec un petit pendentif. J'ai essaye de retrouver le proprietaire mais personne n'est revenu le chercher.
Du coup je me suis pose la question : vous faites quoi avec les objets trouves ? Vous les gardez combien de temps ? Vous avez un systeme (boite, affichage...) ?
Pour le collier j'ai regarde un peu la valeur histoire de savoir si ca valait le coup de le garder longtemps, et en cherchant j'ai vu que ce genre de bijou ca se trouve facilement sur voir ce site pour une trentaine d'euros. Donc pas un truc de grande valeur mais quand meme.
Vos retours d'experience m'interessent, merci !
Dernière modification par Mariot98 (20-03-2026 17:53:12)
Poubelle, direct. Personne ne revient chercher une chaussette, un slip ou autre
Étant non seulement exploitant de laverie, mais aussi orpailleur, j'ai l'habitude de faire attention aux détails. Il y a quelques années, en faisant des travaux de plomberie sur une machine, j'ai démonté une partie d'un tuyau. À l'intérieur, j'ai découvert une masse visqueuse que jétais sur le point de jeter. Mais par curiosité, j'ai quand même regardé s'il n'y avait pas de monnaie, comme ça arrive parfois. Et là, surprise : j'ai trouvé deux chaînes avec des pendentifs. Après les avoir nettoyées, je me suis rendu compte qu'elles étaient en or, avec de petits diamants. Je les ai montrées à un bijoutier qui les a estimées à au moins 2000 euros. Depuis, j'ai installé des siphons démontables sur mes canalisations pour pouvoir récupérer tout ce qui pourrait tomber à l'égout. Je trouve régulièrement des pièces, mais malheureusement, plus de or !
3 Laveries matériel Danube.
2 Laveries animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Centrales Ec2e wiiline.