Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Sur un danube double plus gaz en 24kw j'ai une panne aléatoire.
La dépression est de 0.9 quand un seul tourne et 0..40/45 les 2 suivant la charge.
En résumer ma sortie en 250 sur environ 20mètres est juste car lidéal,est d'avoir 0.55 quand les 2 tournent
Quelqu'un a déjà installé un caisson d'estraction pour augmenter le flux d'air?
Ce séchoir débite environ 1000m3/h et j'entrevois de monter ce genre d'estraction de 1500m3 variable.
Le conduit est propre et ça a bien fonctionné depuis 3ans et demi!
Un avis les collègues?
https://ventilationpro.fr/caisson-vmc-l … ylene.html
Dernière modification par benlaverie (06-02-2026 07:29:15)
3 Laveries matériel Danube.
2 Laveries animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Centrales Ec2e wiiline.
Oui, je connais bien ce système. Dans une de mes laveries, j’ai installé un caisson turbine, et franchement, ça fonctionne super bien.
J’ai trois séchoirs doubles raccordés sur un tube de 350 mm (je pense), puis la turbine, et enfin environ 10 mètres de tuyau en 350.
Le seul inconvénient, c’est l’entretien des pales de la turbine : il faut les nettoyer environ deux fois par an.
Slt Olivier,
Tu as branché de façon à ce que la turbine fonctionne en permanence ou avec le démarage de tes séchoirs?
Oui ube turbine d'extracteur les pales sont plus peites que celles d'un séchoir.
Connais tu un modèle avec une trappe de visite ? Ce qui éviterait de démonter le caisson 2 fois par an.
Ou un sytème de filtre avant le caisson peut être?
A propos, en ce qui concerne Speed queen ça bouge pas... Je crois qu'ils ont renoncé.
Dernière modification par benlaverie (06-02-2026 09:16:04)
Centrales Ec2e wiiline.
Oui déclenchement au démarrage d'un des séchoirs, avec un relais par séchoir
sur le miens j’enlève le panneau et je nettoie, un filtre pourquoi pas, sinon tu trouves par chez toi une boite qui te le fait sur mesure
Oui déclenchement au démarrage d'un des séchoirs, avec un relais par séchoir
sur le miens j’enlève le panneau et je nettoie, un filtre pourquoi pas, sinon tu trouves par chez toi une boite qui te le fait sur mesure
Ton moto-ventilateur est en simple IP20 ou as tu pris du étanche ip65/66 ?
Un simple caisson résiste t'il longtemps à l''air chargé en humidité et à la chaleur ?
Si tu peux me donner ton modèle. Merci
Centrales Ec2e wiiline.