Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Suite au message erreur 11:29 Niveau d'eau bas je suis intervenu pour ouvrir la porte via le bouton jaune se trouvant sur le coté gauche.
Pensant être tranquille avec uniquement un nettoyage de la banane à l'arrière, je constate en refermant la porte elle ne s'ouvre plus... je suis obligé à nouveau d'actionner le bouton jaune.
Ma poignée n'a pas de prise lorsque j'ouvre et je l'actionne vers la gauche.
J'ai consulté mes enregistrements de la vidéosurveillance et je ne constate pas que la poignée a été forcée.
Pensez vous que cela puisse provenir de la serrure de porte ?
Index 15
Réference 438956101
11 :29 WATER LEVEL LOW DLCU LEVEL HIGH
La DLCU sur les modules E/S de type 10 contient un contact de niveau mécanique qui garantit qu'il ne reste pas d'eau dans la machine lorsque la porte s'ouvre. Pour s'assurer que le contact de niveau de la DLCU fonctionne correctement, son état est comparé à la valeur du capteur de niveau électronique. Au démarrage et à la fin du programme, lorsque le niveau d'eau est inférieur à la valeur NIVEAU VIDE, une vérification est effectuée pour s'assurer que le contact de niveau mécanique n'est pas activé. S'il est activé, ce code d'erreur s'affiche.
La valeur de niveau vide est définie dans Config. 2, paramètre NIVEAU VIDE.
Causes possibles :
• La commande de niveau mécanique peut être endommagée.
• La commande de niveau mécanique est mal connectée ou déconnectée, il y a un mauvais contact dans le connecteur.
• Fuites ou obstruction des tuyaux d'air des commandes de niveau.
• Valeur nominale incorrecte, probablement liée à une erreur au niveau de la commande de niveau électronique.
Actions recommandées
1. Vérifier le fonctionnement du contact de niveau mécanique en lisant l'état de la DLCU en mode maintenance.
2. Vérifier le fonctionnement de la commande de niveau analogique en vérifiant la valeur des entrées.
3. Souffler dans les flexibles de niveau et vérifier qu'ils ne sont pas obstrués ou pleins d'eau.
4. Vérifier les câbles et leurs raccordements.
Merci Olivier
En fait ma machine avait à priori du garder en mémoire le problème de vidange et le niveau d'eau du cycle précédent.
J'ai relancé un cycle, il a pu se terminer normalement et la porte de déverrouille correctement.
En prévention je souhaiterai démonter et voir s'il n'y a pas encore un bouchon ou des résidus ?
Quelle partie serait à vérifier ?
La chambre de compression ?
Dernière modification par ALAC (05-02-2026 21:57:50)
Pages : 1