Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je bosse sur un projet un peu hybride et j’aimerais avoir vos avis. J’ai une maison un peu vieille et je réfléchis à faire des travaux pour agrandir certains espaces, isoler correctement et éventuellement créer une petite zone type buanderie/laverie à usage perso (rien de commercial pour l’instant). J’ai lu pas mal de trucs sur comment gérer une extension et la surélévation, mais j’ai du mal à concilier ça avec l’installation de machines plus “pro” qui demanderaient un sol costaud et un bon accès à l’eau/électricité.
J’aimerais savoir si quelqu’un ici a déjà intégré une buanderie un peu plus technique dans une rénovation maison sans que ça devienne un chantier infernal. Quels points techniques vous conseilleriez de vérifier avant de lancer les travaux? Et niveau isolation et ventilation, c’est mieux de prévoir dès le départ pour éviter l’humidité et les problèmes avec les machines ?
Merci d’avance pour vos retours, tous conseils pratiques ou expériences similaires sont bienvenus.
Par "machines plus pro", entends-tu des laveuses et séchoirs industriels, ou des modèles semi-professionnels
Combien de machines prévois-tu d’installer ?
Quelle capacité pour les laveuses ? Les tailles standards sont 7 kg (pour les particuliers), 11 kg (pour les familles ou petits professionnels), et 20 kg+ (pour les professionnels, comme les hôtels ou les laveries automatiques).
Séchoirs : Envisages-tu d’en installer ? Si oui, quelle capacité (7 kg, 11 kg, etc.) ? Les séchoirs industriels consomment beaucoup d’énergie, donc il faut prévoir un accès électrique adapté.
Accès aux fluides : Tu mentionnes un "bon accès à l’eau/électricité". Pour des machines professionnelles, il faut souvent :
Un sol renforcé (même si les laveuses à fort essorage réduisent les vibrations, le poids total des machines + linge humide est important).
Une évacuation d’eau dimensionnée (débit suffisant pour éviter les engorgements).
Une alimentation électrique adaptée (certaines machines nécessitent du triphasé).
Pages : 1