Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Suite à plusieurs coupures électriques ces derniers mois (et forcément une perte de chiffre à chaque fois…), je commence à réfléchir à une solution de secours pour la laverie.
Je pensais à un groupe électrogène, plutôt silencieux ou inverter, pas forcément pour faire tourner toute la laverie à fond, mais au moins maintenir l’éclairage, la centrale de paiement et éventuellement quelques machines en mode dégradé.
Avant d’aller plus loin, je me pose pas mal de questions sur la puissance réellement nécessaire, la compatibilité avec nos équipements (monnayeurs, cartes, variateurs), et aussi sur l’intérêt réel d’un inverter par rapport à un groupe plus classique. Il y a aussi les contraintes de bruit et de sécurité, surtout en zone urbaine.
Si certains ont déjà mis ça en place ou se sont penchés sérieusement sur le sujet, vos retours d’expérience en laverie m’aideraient beaucoup.
Merci d’avance
Hors ligne
Un groupe électrogène dans une laverie ? Je pense qu'à un moment, il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau.....
Hors ligne
tu es ou? au fin fond de la Lozère!!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
C'est plutôt compliqué ton projet, le cout du groupe, il faut qu'il soit assez puissant, le bruit, le cout du carburant, et aussi la possibilité de te le faire voler......
Hors ligne