Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-01-2026 05:20:45

lavtout
Nouveau membre
Lieu : Lyon

Présentation

Bonjour,
Je m’appelle Éric. Avec mon fils, nous souhaitons poursuivre une aventure familiale commencée il y a deux ans, en nous lançant aujourd’hui dans le monde des laveries automatiques, via une reprise ou une création à Lyon.

Notre objectif est simple : développer une laverie de quartier, bien tenue, utile aux habitants et pensée sur le long terme. Ce projet a aussi une dimension personnelle importante pour moi : construire quelque chose ensemble et offrir à mon fils une base solide pour l’avenir. Il a 17 ans et dispose déjà d’une première expérience entrepreneuriale avec une activité qui fonctionne bien.

Nous recherchons actuellement une laverie existante à reprendre ou un local adapté sur Lyon et ses environs.

Je parcours le site Ma Laverie depuis quelque temps et les nombreux retours d’expérience m’ont beaucoup aidé dans ma réflexion. Merci à la communauté.
Nous avançons en toute indépendance, sans franchise, ni sur un concept clé en main, mais juste avec l’envie de faire les choses sérieusement et simplement.

Ouvert à toute discussion, échange ou opportunité.

Au plaisir d’échanger.

#2 12-01-2026 14:26:06

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Présentation

Bonjour et bienvenue !
C’est une très bonne idée de vouloir reprendre une laverie plutôt que d’en créer une. Et avec la vitesse à laquelle ce secteur se développe, il y aura sans doute des opportunités de reprise, même si certaines affaires pourront avoir subi quelques difficultés.

#3 12-01-2026 17:08:45

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Site Web

Re : Présentation

Bonjour et bienvenue sur le forum wink
La reprise pour une première laverie est clairement la meilleure option.
Je ne sais pas comment le marché à évoluer à Lyon, mais il y a une dizaine d'année il y a avait des laveries qui avaient besoin d'un bon coup de "rafraîchissement" !

1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Pied de page des forums