Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2008 08:27:51

viviane
Membre
Lieu : GRENADE
Inscription : 20-01-2008
Messages : 46

le tambour est plein alors que le programme est terminé ????

j'ai depuis qq temps ma 16 kgs de marque ITALCLEAN qui n'essore pas soit au dernier rinçage soit à la fin du prélavage et il suffit que je bouge le tuyau d'évacuation à l'arrière de la machine au niveau de la pompe à vidange pour que l'eau s'évacue!!! Pensez-vous que ce soit l'electrovanne qui soit d&ffectueux en sachant que la pompe elle n'estpas bouchée puisque l'eau s'évacue sijetouche le tuyau d'évacuation!!!  SI c'est l"electrovanne à quoi ça ressemble et eest-il placé aumeme niveau que la pompe en bas de ma machine. J'espère avoir était claire dans mes questions . MERCI POURVOTRE AIDE

Hors ligne

#2 08-02-2008 08:51:22

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : le tambour est plein alors que le programme est terminé ????

Bonjour,

Pour avoir connu un pb similaire mais avec une marque différente , je dirai qu'il faut enlever le tuyau d'évacuation d'eau pour voir s'il n'y a pas de bouchon.
SI ce dernier est clean, vérifier le tuyau qui arrive au niveau de l'électrovanne voir s'il n'y a pas de baleine de soutient gorge ou autre.
Vous le dites vous même, en bougeant le tuyau d'évacuation l'eau s'échappe, c'est qu'il doit y avoir un ptit bouchon quelque part.

Sinon, effectivement il se peut que ce soit l'électrovanne, mais pour cela faut faire un test en lancant un cycle sans programmation et au niveau de l'éclectrovanne, débrancher un fil pour voir si la vanne s'ouvre ou pas. Mais là je vous conseille pas de le faire si vous n'êtes pas famillier avec ce genre de manip.

bon courage

Hors ligne

#3 08-02-2008 12:06:43

viviane
Membre
Lieu : GRENADE
Inscription : 20-01-2008
Messages : 46

Re : le tambour est plein alors que le programme est terminé ????

Vic a écrit :

Bonjour,

Pour avoir connu un pb similaire mais avec une marque différente , je dirai qu'il faut enlever le tuyau d'évacuation d'eau pour voir s'il n'y a pas de bouchon.
SI ce dernier est clean, vérifier le tuyau qui arrive au niveau de l'électrovanne voir s'il n'y a pas de baleine de soutient gorge ou autre.
Vous le dites vous même, en bougeant le tuyau d'évacuation l'eau s'échappe, c'est qu'il doit y avoir un ptit bouchon quelque part.

Sinon, effectivement il se peut que ce soit l'électrovanne, mais pour cela faut faire un test en lancant un cycle sans programmation et au niveau de l'éclectrovanne, débrancher un fil pour voir si la vanne s'ouvre ou pas. Mais là je vous conseille pas de le faire si vous n'êtes pas famillier avec ce genre de manip.

bon courage

Merci je vais faire dans l'ordre pour le débouchage et je verrai.
merci encore

Hors ligne

#4 08-02-2008 16:23:10

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : le tambour est plein alors que le programme est terminé ????

vic : tu parles de clapet de vidange ou d'electrovanne d'arrivé d'eau ?


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#5 08-02-2008 22:25:17

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : le tambour est plein alors que le programme est terminé ????

lasourcenancy a écrit :

vic : tu parles de clapet de vidange ou d'electrovanne d'arrivé d'eau ?

Je parle de la vanne de vidange à clapet effectivement . Controler si le claper se ferme et s'ouvre correctement.

Hors ligne

Pied de page des forums