Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2008 21:33:24

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

les vacances

pour les grandes vacances aux soleil  n'est pas !!!!!!  :coul: cool


   comment faite vous vous fermer votre laverie ou bien elle reste ouverte et c'est quelqu'un de confiance qui sans occupe


   fermer c'est bien mais il faut avoir de la trésorie d'avance et dans les laveries  un mois c'est un mois pour le c.a


  il faudrais une société qui s'occupe de tout  (la caisse +intervention) pendant les grandes vacances   wink wink;)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 09-02-2008 13:54:44

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : les vacances

pas de réponce !! je supose que vous partez pas !! sadsad sadsad


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 09-02-2008 22:28:00

viviane
Membre
Lieu : GRENADE
Inscription : 20-01-2008
Messages : 46

Re : les vacances

st louis 78 a écrit :

pas de réponce !! je supose que vous partez pas !! sadsad sadsad

Bonsoir,
POUR répondre à ta question il est vrai qu'il n'est pas facile de partir : soit on ferme la laverie et ça commercialement c'est pas top!! les prestataires de services ne doivent pas fermer!!!!! (souvent dixit clients)
soit tu confie les clefs de ta laverie à une personne que tu connais très très bien et en qui tu as entièrement confiance qui viendra régulièrement relever les sous de ta centrale( et faire le ménage si c'est toi qui le fait normalement) et à qui tu devras expliquer qu'il faut vérifier qu'"il ne manque pas le lessive ou d'assouplissant   et qui pourra te joindre par tél au cas ou grosse panne!!!!
sinon : pas de vacances si pas de remplacement possible!!!

Hors ligne

#4 25-02-2011 16:54:57

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : les vacances

je suis dans cette situation j'avais un associé mais il m a laché. Comment engager quelqu'un ? Je me suis renseigné ça coute un pont . Quand vous parlez de quelqu'un de confiance, vous parlez d un voisin je suppose. Pas peur qu'on vous tombe dessus pour ne pas avoir déclaré cette personne. Est ce que bcp de gérant embauchent en noir?
Je ne penses pas avoir bcp de réponse car sujet délicat


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#5 25-02-2011 19:02:06

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : les vacances

yann a écrit :

je suis dans cette situation j'avais un associé mais il m a laché. Comment engager quelqu'un ? Je me suis renseigné ça coute un pont . Quand vous parlez de quelqu'un de confiance, vous parlez d un voisin je suppose. Pas peur qu'on vous tombe dessus pour ne pas avoir déclaré cette personne. Est ce que bcp de gérant embauchent en noir?
Je ne penses pas avoir bcp de réponse car sujet délicat

Bonsoir Yan

Faire fonctionner une laverie sans associer et autres .. plus faire le ménages les intervention ect .... Faire fonctionner une laverie tout seul ya pas mort d'homme
faut tout simplement retrousser ces manches  Je suis tout seul et j'assume wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 25-02-2011 21:18:23

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : les vacances

oui je le fais aussi mais là on parle de prendre des vacances. Avec toute la volonté du monde je vois pas comment je fais quand je dois prendre des vacances si je prends personne... comprends pas ta réponse !


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#7 25-02-2011 21:51:55

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : les vacances

Comme je l'ai dis plusieurs fois.
Il faut faire un deal avec un autre gérant de laverie qui a le même matériel que vous pour mieux comprendre les soucis.
Vous partez, il vous relève les caisses, intervient en cas de soucis, donc vous mettez son portable à la place du votre, dans la laverie. Quand c'est lui qui part c'est l'inverse, vous vous occupez de sa laverie.
Ca fait 20 ans que je fais ça et je peux partir de l'autre côté de la terre en dormant sur les 2 oreilles sachant qu'un professionnel s'occupe de ma laverie et non une tante ou autre personne incompétente.
Evidement on devient ami par la force des choses assez rapidement.
Mais certains gérants sont frileux ou n'ont pas l'ouverture d'esprit de faire ce genre de chose alors que c'est la solution la plus intelligente et qui sont profitables pour les 2 parties.
Essayez, faut faire le premier pas, vous verrez que l'autre acceptera très facilement, tous les gérants veulent des vacances !!
En tous cas on ne m'a jamais refusé de m'occuper d'une laverie gratuitement!!   
Personnellement nous sommes 3 gérants avec une ou plusieurs laveries à tourner, 15 jours à 1 mois sans recevoir d'appel de clients et avoir sa recette habituelle au retour, le bonheur pour les 3 gérants et ceci sans dépenser un centime de gardiennage !


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#8 12-03-2011 22:39:45

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : les vacances

GLF c'est une bonne idée. Est-ce que les gérants qui te remplacent sont dans la même ville que toi ? J'imagine alors que vous ne vous faîtes pas de guerre commerciale ?


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

Pied de page des forums