Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 09:57:42

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

Danube

Bonjour
J'ai de temps en temps un code erreur E8 ,erreur de mouvement  sur mes machines danube. Je constate à chaque fois que cela arrive, que la machine est très chargée....j'imagine qu'elle se met en sécurité après plusieurs tentatives d'essorage ?

#2 Hier 17:07:34

benlaverie
Ben
Site Web

Re : Danube

Slt,

Sur des  WEN ou des Wrp?
Oui trop de charge peut être la cause,j'ai déjà constaté ça.

Mais E8 peut être d'autres pannes.

Il y a une option à activer : essorage cuve pleine,c'est à dire qu'au démarrage de l'essorage l'eau qui n'a pas été vidangée équilibre l'essorage et réduit le risque de balourd,elle est vidangée pendant pas avant.

Ensuite, tes niveaux d'eau sont à  combien?

Dernière modification par benlaverie (Hier 17:11:34)

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

#3 Hier 17:23:48

doudou19100
Membre
Lieu : brive

Re : Danube

Erreur E8, déjà contrôlé la tension sur la platine alimentation! il faut régler à 12.5 volts, après regarder l’écart entre le capteur de rotation et la plaque de détection , max 8mm, vérifier ventilateur sur variateur de fréquence, connecteur moteur a vérifier également, les fils sont courts chez Danube!!! si tout est OK, carte principale ou variateur Hs!! une chance sur 2, tantôt c'est la carte principale et des fois le variateur, le mieux si tu as deux machines identiques, interverti les cartes c le plus simple! malgré la méthode de dépannage Danube!! l'analyse de la panne n'est pas convaincante!! tout est ok mais E8 de temps en temps!! t’inquiètes pas j'en ai 4 ou 5 par mois pour ce genre d'erreur!

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Pied de page des forums