Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2025 17:50:43

nkobra
Membre

Panne Lecteur de Billets – Centrale LM Control

Bonjour à tous,

J’utilisais une centrale LM Control série PFM qui fonctionnait très bien dans ma laverie. Je l’ai récemment remplacée par une autre centrale capable de gérer 32 machines, car celle de LM ne pouvait en gérer que 16.
Depuis, la centrale LM est restée hors service pendant environ un mois.

Aujourd’hui, je l’ai remise sous tension pour la réutiliser ailleurs. Tout fonctionne… sauf le lecteur de billets.

Lors de l’allumage, les deux LED du lecteur de billets passent au vert, ce qui indique qu’il démarre correctement. Il accepte même un billet de 5 € : il le lit et l’emmagasine dans la cassette.
Mais au fur et à mesure que la centrale poursuit son initialisation, les deux LED vertes deviennent rouges, et le lecteur cesse de fonctionner.

La cassette du monnayeur est bien remplie, et le monnayeur affiche “OK”. Mais le lecteur de billets, lui, ne veut plus rien savoir.

J’ai tenté une autre manip : je retire la cassette du monnayeur, puis je la remets. Les deux LED du lecteur passent à nouveau au vert, le monnayeur effectue son initialisation et vérifie les tubes… mais quelques dizaines de secondes plus tard, les deux LED repassent au rouge.

J’espère que vous avez bien saisi le déroulement.
Si quelqu’un a une idée d’où ça pourrait venir, je suis preneur !

Merci d’avance à tous !

Pied de page des forums