Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2025 15:05:55

djguib
Nouveau membre

charnières hublot primus fx180

bonjour, j'ai une fx180 20kg de 2019 et je trouve que les charnières hublot s'usent tres tres vite, c'est a dire qu"a force des essorages les charnières cotes hublot s'use avec le téton de la charnière cotes machine, le trou ou rentre le téton s'agrandit petit a petit, qui fait un jeu et  fini par faire des gros claquements quand cela essore. je l'est ai  déja changer 4 fois ainsi que la serrure de vérouillage qui s'use aussi du coup avec le jeu je pense ? pensez-vous  que cela est un problème récurent sur ses model ou un problème connu? un technicien m'a dit apparemment que oui... ou cela peu venir de autre choses amortisseurs  ? ou une autre solution car cela fait a peine 1an et demi avec le dernier changement (j'ai une fs23 aussi,  meme si le systeme est différent j'aimais eu de probleme en 15ans) Merci

#2 07-07-2025 15:45:04

Cléni
Membre

Re : charnières hublot primus fx180

Bonjour, personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis avec ses charnières --> j'en ai cassé une, une fois (mais c'est moi qui l'ai cassé !) Il y a un problème pour que tu les changes aussi souvent ... Il y a une entretoise entre la charnière et la tôle arrière, est-elle bien présente ? J'ai aujourd'hui je pense entre 100/120 machines de ce type en parc, et autant les serrures à un moment il y a eu une mauvaise série, les charnières, je n'ai jamais été embêté, personnellement.

Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc smile 
Développement technique et solutions innovantes cool 
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn

#3 08-07-2025 04:13:29

doudou19100
Membre
Lieu : brive

Re : charnières hublot primus fx180

Il y a un nouveau modèle de charnière avec un insert en laiton à l'intérieur, mais normalement si tu as déjà remplacé les charnières il y a un an tu dois avoir le nouveau modèle ! Comme dit cleni tu as des cales derrière chaque charnières, il faut bien respecter le réglage surtout sur les machines cuve suspendues ! Normalement il y a une procédure à respecter préconisé par le fabricant pour le réglage en coincant une feuille de papier pour contrôler le battement ! Demande à alliance cette procédure ou à ton fournisseur de pièces détachées !

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Pied de page des forums