Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum grâce auquel j'ai pu résoudre pas mal de problèmes. J'ai ouvert une petite laverie dans une ville de campagne et j'avais choisi un installateur qui m'avait promis d'avoir une laverie "clé en main", complètement fonctionnelle et, surtout, une assistance et un suivi. Je n'ai pas eu ce que j'attendais côtés assistance et suivi; la laverie était fonctionnelle mais, ne connaissant rien dans ce domaine, j'ai dû me débrouiller pour la faire marcher dès les premiers jours... Heureusement que j'avais trouvé ce forum que j'ai consulté régulièrement depuis, jusqu'au jour où mes problèmes ne trouvaient plus de solutions par la consultation d'autres postes. J'ai donc décidé de rentrer en contact direct avec tous ces membres compétents que je me suis habituée à lire.
Voila pour la présentation, maintenant je ne sais pas comment procéder pour avoir des réponses aux quelques malfonctionnements qui restent à régler.
J'ai quatre laveuses de marques différentes: deux Electrolux de 6 kgs, une Primus 13 kgs, une IPSO 18 kgs et deux sèche linge Primus électriques de 18 kgs. Les machines sont anciennes, d'occasion mais n'ont pas de graves problèmes de fonctionnement, pour l'instant..
Le problème c'est la centrale: une PFM L400 PSC B de LM CONTROL; L'installateur m'avais mis une vieille LM Control qui ne marchait pas bien, en plus il avait refusé de m'installer un lecteur CB, soit disant que c'est très difficile à gérer quand on est novice; il m'a ensuite proposé, après plusieurs appels, de m'installer un lecteur Nayax et ça devait me coûtait presque 2000€. J'ai donc trouvé la PFM L400 chez une autre laverie, pour le même prix avec un lecteur IUC 180B Ingenico et une mise à jour récente.
La centrale gérait des machines exclusivement Elctrolux, il a fallut donc adapter la programmation à mes machines. J'ai dû étudier les notices, le logiciel, le manuel d'installation, consulter le forum, appeler les fabricants, pour enfin trouver les paramètres. Pourquoi? Parce que LM Control ne voulaient pas intervenir sur une centrale qui n'est pas achetée chez eux et voulaient que je paye 550€ pour une assistance technique. Je n'ai pas refusé, mais ils voulaient absolument que leur interlocuteur soit un technicien et je n'en ai pas...
Les problèmes qui me restent après tout ça: 1- Un message sur le lecteur CB qui dit "communication impossible" pendant un bon moment avant d'afficher "votre choix" et permettre la vente. 2- les boutons bleus qui restent allumés après la fin des lavages bloquant d'autres ventes.
Je serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider à les résoudre et, surtout si je pourrais trouver, grâce à vous, un technicien qui voudrait bien venir me régler tout ça une fois pour toute. Je reste à votre disposition pour toute question. Grand Merci d'avance.
Bonjour et bienvenu sur le forum
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Merci pour votre gentil accueil
Bonjour et bienvenue
J'ai moi aussi le problème que tu décris sur la seule centrale lm control que je possède en exploitation, à savoir de temps en temps et régulièrement la centrale affiche communication impossible et tout revient à la normale au bout de quelques minutes....
Le problème, c'est que pendant ce temps là aucun paiement n'est possible billets ou pièces,je pense à un problème de réseau.
Tu fonctionnes avec une box?
Comme laverie de campagne,je suis preneur de vos retours
bjr
oui ce msg est normal sur la LM
par contre sa lenteur est hors norme....
vérifier l accès net....débit et câble + switch si tu en as un (vérification du débit du switch 10/10/1000 conseillé )
le bouton qui reste en bleu c est du au réglage /câblage de l occupation....
ca peut se régler....soit en modifiant la programmation soit le câblage...
maintenant vu le budget dépensé tu aurais du te payer une centrale neuve....
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Bonjour, merci pour vos réponses:
Laverie de la mairie, j'ai une box Free et nous sommes en fibre optique, je vais voir avec Free si le problème vient de ça. J'avais lu quelque part que ça peut être une sorte de conflit avec le monnayeur, mais je n'en trouve pas.
Jean924, vous avez tout à fait raison, j'aurais dû acheter une centrale neuve et surtout pas une LM... J'en ai deux maintenant, si j'arrive à les vendre, j'achèterai autre chose.
J'ai trouvé un switch et je vais l'essayer aujourd'hui
Les boutons, à mon avis est plus un problème de programmation de retour machine, mais je ne vois pas comment faire. Est ce qu'il faut mettre "oui" sur "inversion de retour"? je ne sais pas, mais c'est un problème récent qui s'est manifesté après que j'ai réussi à paramétrer les machines selon les normes des fabricants Primus et IPSO qui sont sur la même carte fille que les deux Electrolux, que j'ai dû garder en "auto maintien avancé", alors que j'ai programmé les autres en "impulsion":/
Par contre j'ai vu que vous n'êtes pas très loin de chez moi, si vous avez un technicien capable, je suis preneuse.
Parlant de LM Control, j'ai pris un abonnement chez eux pour la gestion à distance, à la première connexion, j'avais "réactualisation échec", je les ai contacté, ils m'ont refait la GAD mais cette fois ci j'ai eu une page vide, le template LM mais rien dessus; Lorsque j'ai resignalé ce problème, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'aider tant que je n'ai pas souscrit à l'assistance technique pour 550€; J'ai encore répondu que je veux bien s'ils acceptent que je sois leur interlocutrice car pas de technicien.... Pas de réponse!
j'ai eu a câbler et régler une centrale lm control touch and pay dernièrement et je trouve bizarre que le client ne puisse pas changer les tarifs des différents appareils directement sur l'application!! ou je suis passé a coté de quelque chose! d’après certains collègues il n'y a que lm control qui puisse faire cette manipulation! est ce vrai?
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Ce qui est vrai c'est qu'ils peuvent totalement contrôler les touch'n pay, par contre sur mon modèle, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire, je dirais plutôt "ne savent pas" vu les quelques réponses que j'ai pu obtenir et qui tournent en gros autour de "je ne sais pas d'où ça vient, si c'est la carte, on ne les fait plus, il faut acheter les nouveaux modèles"
je te propose de prendre contact par tel avec moi
et en fonction de ce qu il te faut je pourrais
soit t aider
soit te trouver l information
soit te trouver un installateur compètent
...
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Bonjour et bienvenue,
La PFM n'est pas vraiment une centrale LM CONTROL, ce modèle à été développé par une entreprise tierce, c'est pour cela que ce modèle à été très vite abandonné par LM, qui du coup à développé la Touch, développement en construction en interne
Bonjour et bienvenue,
La PFM n'est pas vraiment une centrale LM CONTROL, ce modèle à été développé par une entreprise tierce, c'est pour cela que ce modèle à été très vite abandonné par LM, qui du coup à développé la Touch, développement en construction en interne
Approche intéressante, merci; ça pourrait expliquer les confusions et les différences entre leur "Manuel de l'installateur" et la "Notice du logiciel" et que, dans les deux cas, rien n'explique pourquoi choisir tel ou tel mode pour telle ou telle machine... C'est un casse tête indéchiffrable et tu passes ton temps à essayer, à régler un problème pour en créer un autre. Juste un coup d’œil sur les deux différents tableaux du manuel et de la notice explique mon problème. Aujourd'hui Jean946 m'a préconisé des modes que je n'avais pas essayés car ils sont sans "sécurité hublot". Je vais peut être prendre le courage d'essayer au moins celui des séchoirs et je ne sais même pas si "sans sécurité hublot" veut dire quelque chose!
C'est dommage que je ne trouve pas comment joindre les deux tableaux à ce message pour éclaircir mes propos et trouver, chez quelqu'un, des explications.
Merci infiniment, je sens que grâce à ces discussions, je vais finir par déchiffrer ma centrale.
NB: Je trouve que la PFM est une bonne centrale une fois bien paramétrée, aucun problème, ce que j'avais réussi à faire sur ma précédente
Moi ce que je trouve dommage c'est que ce soit ou pas leur fabrication,c'est quand même eux qui les ont vendu et qui doivent assumer et assurer un minimum de SAV ( je veux bien comprendre qu'elle n'est pas de dernière génération mais d'autres fournisseurs assurent....)
Et c'est vrai que quand on les a au téléphone, ils ne sont pas d'un très grand secours....
Moi ce que je trouve dommage c'est que ce soit ou pas leur fabrication,c'est quand même eux qui les ont vendu et qui doivent assumer et assurer un minimum de SAV ( je veux bien comprendre qu'elle n'est pas de dernière génération mais d'autres fournisseurs assurent....)
Et c'est vrai que quand on les a au téléphone, ils ne sont pas d'un très grand secours....
Si, ils vendent des pièces quand ils en ont, mais pas à l'exploitant et ils insinuent, même dans la documentation, qu'ils ne garantissent pas d'avoir des pièces, ce qui doit vous pousser à acheter un nouveau modèle, alors que ma centrale est de 2017. En plus, on est tous censés avoir un technicien à notre service!
Ce qui est encore moins chic, c'est qu'ils vous disent odieusement "vous n'avez pas acheté la machine chez nous, on n'est pas obligé de vous aider, il faut payer une assistance technique complète et envoyer votre technicien pour qu'on lui dise les paramètres de la Primus" haha
Si vous adaptez cette scène à un garage Renaud, vous comprenez à quel point c'est drôlement inqualifiable.
Dernière modification par Laverie de campagne (22-05-2025 07:48:40)
Vive lm control!!!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Du coup qui peut me dire la solution pour résoudre le problème de communication ? C'est un problème de réseau en sachant que pour cette centrale,je fonctionne avec une carte sim
Merci pour vos retours
Du coup qui peut me dire la solution pour résoudre le problème de communication ? C'est un problème de réseau en sachant que pour cette centrale,je fonctionne avec une carte sim
Merci pour vos retours
Je suis de plus en plus convaincu que ce n'est pas un problème de réseau; aujourd'hui j'ai surveillé tout ce qui est branché sur le même réseau et il n'y a que le lecteur qui a ce problème.
J'ai écrit à Symotronic qui connaissent bien les lecteur CB? puis Jean924 m'a trouvé quelqu'un qui devrait m'aider à résoudre ce problème, et d'autres, demain
Je vous tiendrai au courant
laverie de la mairie a écrit :Du coup qui peut me dire la solution pour résoudre le problème de communication ? C'est un problème de réseau en sachant que pour cette centrale,je fonctionne avec une carte sim
Merci pour vos retoursJe suis de plus en plus convaincu que ce n'est pas un problème de réseau; aujourd'hui j'ai surveillé tout ce qui est branché sur le même réseau et il n'y a que le lecteur qui a ce problème.
J'ai écrit à Symotronic qui connaissent bien les lecteur CB? puis Jean924 m'a trouvé quelqu'un qui devrait m'aider à résoudre ce problème, et d'autres, demain
Je vous tiendrai au courant
Après plusieurs tentatives de paramétrages avec le technicien contacté grâce à Jean924, rien n'a changé. J'ai finalement contacté Free qui vont m'envoyer une nouvelle box, mais je n'y crois pas trop, parce que ce problème a commencé suite à de nouveaux paramétrages. Je pense qu'on fera mieux d'ouvrir une nouvelle discussion pour ce problème spécifique; On aura peut être quelqu'un qui connaît mieux ce sujet; Voudriez vous le faire?