Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2006 08:50:54

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Investisseur à Tours

LAVVDL a écrit :

Bonjour,

Je suis un investisseur sur Tours, j'ai repris une laverie en fin de vie.

J'ai fais table rase de tout ce qu'il y avait : electricité, plomberie, carrelage,
et ... machines en suivant le conseils d'un prestataire parisien.

Je m'apercois que les machines tombent regulierement en panne, et qu'il faut une presence reguliere si on ne veut pas etre appelé le WE.

les machines sont des IPSO. et le CA n'est pas a la hauteur de mes esperances, j'ai du mal a rembourser les credits !

Alors est ce qu'il y a une phase de lancement sur une laverie avant d'avoir un CA correct ???
Merci de vos commentaires.

PP

un peu d' aide et quelques conseils avisés pour notre collègue de Tours ??
Moi je sais que sur une laverie neuve en création le CA effectif est atteint au bout de 18 mois.
Mais dans le cas d' une laverie en reprise , je ne sais pas
les autres membres saurons bien vous repondre
A+


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#2 18-09-2006 09:36:55

lav services ouest
Membre
Lieu : LISIEUX
Inscription : 13-09-2006
Messages : 16

Re : Investisseur à Tours

Bonjour , je comprends les raisons de votre inquiétude, je suis distributeur de Machine IPSO sut tout l ouest et le centre; quels problemes rencontrez vous sur vos machines , s agit il de machines neuves, aviez vous le bilan et leC.A de votre predecesseur. vous etes vous renseigner avant sur le metier , le W end en general est generateur de C.A puisque les gens ont le temps de laver leur linge, c est normal que vous ayez des appels.
Sur quel previsionnel vous etes vous basé pour votre credit? il y a plien de parametres a prendre en compte. Le metier de laverie automatique est un vrai metier, c est que je dis à mes clients , il y à de l occupation , il faut etre malgre tout present

Hors ligne

#3 18-09-2006 09:37:25

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Investisseur à Tours

Bonjour LAVVDL,

Peux tu nous décrire les pannes sur tes IPSO ?

Hors ligne

#4 18-09-2006 16:48:06

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Investisseur à Tours

Ce n'est pas normal que vos machines tombent régulièrement en panne. Ipso c'est fiable.
A mon avis l'ancien propriétaire ne connaissait pas grand chose et a laissé les machines se dégrader.
Je viens de créer une laverie-bar à Tours rue constantine.
http://www.sos-laverie.com/article.php3?id_article=103

Les clients sont contents et aiment le concept pourtant ces séchoirs ne sont pas encore en services car il attend d'avoir la puissance.

Dernière modification par SOS LAVERIE (18-09-2006 18:14:02)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 18-09-2006 20:01:29

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : Investisseur à Tours

Bonsoir ayant moi meme repris des laveries avec des ipso et primus, j'ai eu aussi pas mal de pannes au début à  cause du bricolage de mon prédecesseur. Maintenant c'est mieux mais on est pas à l'abris d'une baleine de sg
dans la vanne de vidange, d'une électrovanne défaillante, de l'erreur d'un client etc etc.... Maintenant pour les WEE KEND. je paye une astreinte, c'est le seul moyen ....

Hors ligne

#6 19-09-2006 06:12:55

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Investisseur à Tours

Vous payez une astreinte!!!
Là il y a un problème!
Vos machines machines doivent être très fatiguées.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#7 19-09-2006 09:21:39

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Investisseur à Tours

a mon avis revilo ne veut pas ou ne peut pas se déplacer les week ends

Hors ligne

#8 19-09-2006 11:12:40

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : Investisseur à Tours

Ce ne sont pas les machines qui posent problème, mais les clients qui se trompent de bouton, le petit vandalisme, les sdf qui squattent etc etc.... Maintenant je il m'est enfin possible de faire des activités sans PORTABLE, chose que je n'ai pas pu faire pendant 7 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums