Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2023 11:55:56

Beber
Nouveau membre
Inscription : 26-12-2023
Messages : 8

Petite présentation

Bonjour
Bertrand, 37 ans, résidant en Essonne.
Électricien de métier
Je regarde un peu ce qui se fait par curiosité et par envie. Plusieurs années maintenant que je pense à tout ça mais jamais eu l’occasion de me jeter à l’eau comme on dit.
Plusieurs jours que je suis sur le forum, a regarder à gauche à droite vos laveries, choix de machines ou autres…
Ça donne envie

Je trouve les Danube de Ben super bien, les machines ont l’air top et le rendu avec l’écran fait super propre dans ses laveries.
A voir.

Voilà, à bientôt je l’espère ✌?

Dernière modification par Beber (27-12-2023 11:56:13)

Hors ligne

#2 27-12-2023 19:47:33

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Petite présentation

Bienvenu.

Electricien de métier, tu coches déjà une bonne case.

Alors tu as du te rendre compte en lisant le forum qu'en plus il faut être bricoleur, déboucheur de pompe (à cause des baleines de soutien gorge, les autres ne rentrent pas)
Le truc, c'est en 1 ier l'emplacement, en 2 ieme l'emplacement, en 3 ieme l'emplacement

Il te faut trouver un banquier sympa qui accepte de financer ton projet, surtout pour la première laverie. Donc la règle tu amenes 20%, il te finance le reste si il veut.
Ne passe pas par les margoulins (ils savent eux même se reconnaitre), fait appel à un installateur sympa et correct et fait le maximum toi même. (Au moins pour les 5 ou 6 premières)

De plus il ne faut pas avoir peur d'être dérangé, car c'est toujours au moment ou tu découpes la dinde, qu'un client a fait une merde et t'appelle, donc tes laveries, (OUI il faut que tu saches qu'avec une seule laverie tu ne te fera pas un salaire de ministre) donc tes laveries doivent être à 15 mn maxi de ton domicile. 15 mn c'est sans compter le temps de remettre un futal.

Il faut aussi que tu n'ai pas peur des clodos et des punk à chien, car il faut parfois gérer une relation conflictuelle avec eux. Ils voudraient bien squatter au chaud dans ta laverie et si tu laisses faire, ta laverie est morte.

Ceci étant bon courage.

Hors ligne

#3 27-12-2023 20:01:26

Beber
Nouveau membre
Inscription : 26-12-2023
Messages : 8

Re : Petite présentation

Merci pour ton retour Papillon

J’ai bien vu que c’est pas avec une laverie qu’on gagne un salaire, pas de soucis là dessus, si je monte le projet ça sera un projet à long terme je l’espère, je ne compte pas gagner de salaire immédiat sur la première… voir la seconde.
Mais on va déjà commencer par continuer à se renseigner et à lire les avis et conseil.

Le côté bricoleur oui ça va, après on a jamais réponse à tout, et comme je dit toujours, les bons dans tout sont souvent des bons à rien! On a toujours besoin d’un coup de main ou d’une aide à un moment.

Pour les chiens, je compte juste installer une machine animaux, pas les hébergés lol. Blague à part je suis conscient qu’il y a des inconvénients et des choses désagréables.

Bonne soirée

Hors ligne

#4 08-01-2024 06:01:17

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : Petite présentation

Slt,
Bienvenu sur le forum et merci pour le compliment.
Papillon t'a dit l'essentiel.
En reprise ça va plus vite mais beaucoup d'exploitant croient revendre la poule au œufs d'or avec souvent un matos hors d'âge.
La création c'est plus compliqué et ça prend du temps pour arriver à un CA de croisière.

Pour ma part je préfère créer et choisir les locaux pour leurs emplacements , possibilités techniques, la population, l'environnement et la concurrence.

Dernière modification par benlaverie (08-01-2024 06:06:18)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#5 10-01-2024 08:50:24

Beber
Nouveau membre
Inscription : 26-12-2023
Messages : 8

Re : Petite présentation

Salut.

Merci pour ton retour.
Si un jour je mène ce projet, je pense que je partirai sur une création, c’est bête mais je préfère faire à mon goût, et faire mes propres erreurs…après on verra bien mais dans ma tête c’est plus création que reprise.

Petite question, j’ai profité du lien de ton site pour jeter un coup d’œil régulièrement, c’est assez pratique au passage, et j’ai remarqué que les séchoirs sont beaucoup utilisés , y a une raison particulière? Ou alors je me connectais à chaque fois à ce moment là.

Merci

Hors ligne

#6 10-01-2024 09:56:05

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : Petite présentation

Beber a écrit :

Salut.

Merci pour ton retour.
Si un jour je mène ce projet, je pense que je partirai sur une création, c’est bête mais je préfère faire à mon goût, et faire mes propres erreurs…après on verra bien mais dans ma tête c’est plus création que reprise.

Petite question, j’ai profité du lien de ton site pour jeter un coup d’œil régulièrement, c’est assez pratique au passage, et j’ai remarqué que les séchoirs sont beaucoup utilisés , y a une raison particulière? Ou alors je me connectais à chaque fois à ce moment là.

Merci

Normal, c'est l'hiver et chez moi ça sèche plus l'hiver que l'été. D'ailleurs même ailleurs ça doit être comme ça. Le climat, l'humidité.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#7 10-01-2024 11:30:41

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Petite présentation

Bonjour et bienvenue


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 10-01-2024 13:52:03

Beber
Nouveau membre
Inscription : 26-12-2023
Messages : 8

Re : Petite présentation

st louis 78 a écrit :

Bonjour et bienvenue

Merci ?

Hors ligne

#9 10-01-2024 13:55:51

Beber
Nouveau membre
Inscription : 26-12-2023
Messages : 8

Re : Petite présentation

benlaverie a écrit :
Beber a écrit :

Salut.

Merci pour ton retour.
Si un jour je mène ce projet, je pense que je partirai sur une création, c’est bête mais je préfère faire à mon goût, et faire mes propres erreurs…après on verra bien mais dans ma tête c’est plus création que reprise.

Petite question, j’ai profité du lien de ton site pour jeter un coup d’œil régulièrement, c’est assez pratique au passage, et j’ai remarqué que les séchoirs sont beaucoup utilisés , y a une raison particulière? Ou alors je me connectais à chaque fois à ce moment là.

Merci

Normal, c'est l'hiver et chez moi ça sèche plus l'hiver que l'été. D'ailleurs même ailleurs ça doit être comme ça. Le climat, l'humidité.

D’accord. J’avais l’impression que les séchoirs étaient vraiment plus occupés que les machines, à voir.

D’ailleurs, tu as ( ou vous avez, si les autres si ils nous lisent) des clients qui ne viennent que sécher le linge? Sans l’avoir lavez dans la laverie au préalable?

Hors ligne

#10 10-01-2024 16:37:36

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : Petite présentation

Et oui comme certain ne viennent que laver.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#11 10-01-2024 18:16:01

Beber
Nouveau membre
Inscription : 26-12-2023
Messages : 8

Re : Petite présentation

benlaverie a écrit :

Et oui comme certain ne viennent que laver.

J’avais jamais penser au fait que les gens viennent juste sécher leur linge ! Mais après tout c’est logique, ça fait partie du service aussi! Tant mieux pour le business.

Toujours satisfait de tes machines? Pas de soucis particulier dessus?

Hors ligne

#12 11-01-2024 04:15:40

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : Petite présentation

Slt,
Oui très satisfait rapport qualité/prix/service client commercial et technique.
Des wii line claviers pas tactiles pour les paiements
Et en distributeur de lessive spirales je te conseille le nouveau modèle de chez ck square,je l'ai vu au salon, très bonne fabrication par rapport à tout ce qui se fait sur le marché.

Dès que les miens déconnent et c pour bientôt...Je les remplacerai par du ck square.

Dernière modification par benlaverie (11-01-2024 04:18:21)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

Pied de page des forums