Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai installé 3 machines d'occasion et je me suis aperçu que
Si on paie et on appuie sur la centrale l'impulsion passe a la machine, si on démarre la machine ds les 20secondes, le paiement sera encaissé par la centrale.
Si le client n'appuie pas sur "démarrer la machine " ds les 20 secondes (c'est souvent le cas) : qd il appui su redémarrer " la machine demarre et fait le lavage correctement par contre l'argent reste bloqué à la centrale. Il suffit d'appuyer sur "annuler" pour récupérer cet argent.
Je pert bcp a cause de ce signal défectueux
Il faut un module a ajouter sur ces machines pour que l'argent soit encaissé
Si vous avez une solution veuillez me contacter
Hors ligne
Bonjour,tout d'abord une présentation!!!et les centrales il y a une multitude de marque! donc pour aider c compliqué
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
Bonjour tout le monde, je m'excuse de poser des questions ss presentation; je suis Noomen, nouveau membre et nouveau ds le domaine des laveries. j'ai une laverie ds la region parisienne que j'ai récupéré avec bcp de pannes!!!
je ne connais pas exactement le type de centrale: c'est la societe socimatic qui l'a installé avec un monnayeur "euroline" il me semble (ca date de plus de 30ANS). Un technicien m'a confirmé qu'il faut ajouter un "module ou un relai" soit ds la centrale soit sur les machines non reconnues pour que au demarrage des machines il y aurait un signal pour encaisser l'argent et ne pas donner la possibilite d'annuler et recuperer l'argent par les clients.
ce que je cherche c'est : qui a eu ce type de panne ?? c'est quoi ce relai ou module qui permet d'encaisser l'argent ?? et ou l'acheter ???
Je vous remercie d'avance pour tout renseignements et surtout Mr doudou19100 pour sa reponse rapide
Hors ligne
Si il s'agit d'une centrale d'une centrale euroline, le fabricant est dans la région parisienne ! La société électrocablage, il faut leurs téléphoner et ils pourront te renseigner ! Mais si tu ne connais pas le mode de fonctionnement et les réglages il vaut mieux faire appel à un technicien sur paris ! Apparemment tu es novice dans ce milieu et je ne crois pas que les réponses sur le forum te soient d'une grande utilité !bon courage.
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
Trouvé sur le Forum à http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=5117
La société Socimatic à fermé ses portes. La société LG SERVICES assure le SAV, la fabrication des centrales de paiement et le suivi des pièces détachées et accessoires ainsi que tout les schémas et dossiers. CONTACT M GISTAU Richard 06 60 53 25 00
monnayeur "euroline" ils ont été livré par https://www.euroline.pro/ à une époque il me semble, mais tout cela date du siècle dernier
Hors ligne
La société LG SERVICES assure le SAV, la fabrication des centrales de paiement et le suivi des pièces détachées et accessoires ainsi que tout les schémas et dossiers. CONTACT M GISTAU Richard 06 60 53 25 00
J'ai discuté avec Richard pas plus tard qu’aujourd’hui au salon Texcare, si ta centrale est bien une Socimatic, il pourra te dépanner, par contre un petit retour sur le forum sur la suite de ton aventure sera le bienvenue
Hors ligne
Bonjour, merci bcp pour ces informations très précieuses. je vais contacter Mr Richard et si vous avez le téléphone de techniciens en région parisienne spécialités des centrales ca serait très utile pour moi parce que c'est urgent. je vais aussi voir si electrocablage ou euroline font des relais pour ce type de "panne"
bien évidemment dès que je trouve une solution je diffuserai l'information sur ce site très utile a tous ceux qui détiennent des laveries.
Hors ligne
Bonjour, je n'arrive pas à joindre Mr Richard (ca repond pas). Un autre technicien des machines (pas des centrales) m'a dit il y a une societe qui commercialise des "relais" ou "module" qui empechent le retour de l'argent au client apres le demarrage de la machine; avez vous de contact avec des specialistes du signal ds les centrales qui peuvent m'aider?????
merci d'avance
Hors ligne
Il me semble d'avoir rencontré une fois ce problème avec une veille centrale avec une interface des lignes prix.
Après une impulsion pour démarrer la machine, il faut un signal de retour occupation pour que la centrale encaisse. Pas de signal de retour, pas d´encaissement.
IL FAUT BRICOLER !
Un faut bricoler un signal de retour avant les 20s.
Il faut trouver une sortie sur la machine pour alimenter un relais. Et à partir des contacts secs, brancher le signal de retour d'occupation.
Si vous êtes un comptable, ce n´est pas évident à comprendre.
Dernière modification par PAUL168 (16-12-2023 21:18:44)
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne