Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-10-2023 04:11:20

Jerem
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2023
Messages : 1

Je me présente, je m'appelle...

Je me présente, je m'appelle Jeremy (je vous ai mis la musique de Daniel dans la tête ?)

Je vais vous raconter ma vie et vous qui êtes des professionnels sur ce forum, vous allez probablement avoir les cheveux qui vont se dresser...


Donc une petite mésaventure qui m'est arrivé dimanche : comme tous les 15 jours le dimanche, je vais faire ma lessive au Kiosque de parking de supermarché (oui désolé).

Il m'arrive d'y aller à 23h, 1h... Mais là il est 15h30, les 2 machines 8 et 18 kilos sont prises et le sèche linge est en panne.
Sèche linge où j'avais eu un problème à 23h une fois car ayant payé 40mn, je n'avais eu que 26mn... Qu'on paie 2€, 4€, 6€ on avait toujours 26mn au lieu des 20/40/60mn. J'avais téléphoné malgré l'heure tardive un dimanche et un opérateur avait relancé un nouveau cycle de 20mn. Je me suis dit "Put... C'est quand même pas mal foutu leur système"


Donc je décide d'aller à un autre Kiosque "Révolutionnaire", là j'arrive, la MAL 8 kg qui est en début de cycle et la 18kg presque terminé.

J'attends donc un peu, une dame vient récupérer ses affaires : une vieille couverture, un panier de chat... Des poils qui tombent quand elle sort toutes ses affaires, je la laisse partir, je vois qu'elle est mal a l'aise, je regarde l'état de la machine : ok on laisse tomber, merci madame !



Je décide d'aller donc dans une laverie "traditionnel" avec un local. J'arrive, il est 16h30, une dame devant le local un peu paniqué qui me dit "C'est fermé et en plus, ils ont fermé alors que j'avais une machine qui tournait, il y a mes affaires de travail dans la machine, je ne comprends pas c'est ouvert 7/7 de 08h à 20h, je sais pas comment je vais faire demain"


Je décide de retourner chez moi et je pense à une laverie "un peu vieille" pas loin, j'arrive : pas mal de machine hors service, 2 dames qui discute dans le local, une 18kg en lavage terminé avec du linge dedans, je m'approche de cette machine et j'allais demandé aux 2 dames si le linge était à l'une d'elle mais l'une d'elle me dit sur un ton agressif : "c'est pas à vous le linge alors vous touchez pas".

Je reste zen, ne dis rien, j'attends quelques minutes, je regarde comment cela fonctionne, je comprends que dans les 2 femmes, il y a la personne qui est venu faire le ménage (çà doit faire 1 mois qu'elle n'a pas du venir lol) et l'autre qui m'a "demandé" de ne pas toucher le linge est donc la propriétaire du linge... Je décide de partir.



Je me dis que dans un secteur où il y a plus de 60.000 habitants, c'est quand même incroyables qu'on est pas une laverie moderne, propre avec des machines qui fonctionnent...



Je raconte cette mésaventure à un ami qui me dit : toi qui à une société depuis des années, fait une laverie automatisé dans un local, il y a un mec sur youtube qui fait du pognon grave !
Il m'envoie le lien, vous voyez de qui il m'a parlé ? lol

Je ne me laisse pas impressionner par les liasses de billets par contre je regarde quand même les vidéos, je vois celle avec les travaux, l'aménagement intérieur, le design et je me dis "j'ai çà à coté de chez moi, j'y suis tous les 15 jours ! Pourquoi on a pas çà ici ????"

Et je continue mes recherches, je comprends que la situation du local et la communication sont très importantes, je regarde tous les avis google des laveries dans mon secteur : euh... oui quand même, çà fait peur !

Donc je cherche encore, je vais bien sur voir l'enseigne orange : les arguments sont pas mal mais bon, les concepts miraculeux où on gagne de l'argent dans son canapé avec un minimum d'investissement, çà n'existe pas où avec "un peu" de chance mais il y a que la Française des Jeux qui propose ce concept ! lol

Je vois le lillois qui avait lancé le concept de la laverie gourmande et qui avait eu 75.000€ dans l'émission "Qui veut etre mon associé" : Sa laverie a été vendu pour redevenir traditionnelle depuis ce 1er octobre 2023.



Et donc me voilà sur ce forum, on est lundi, il est 23h30, je vous lis, je vous lis... il est 5h40 ! je me présente à vous ;-)


Bon je vais dormir, s'il y a des choses que je ne comprends pas, je reviens vers vous même si je sais que depuis "l'affaire QD, vous ne voulez plus trop donner de conseil" ;-)

PS : Il est clair que si j'avais des laveries et qu'un de mes clients avait un problème ce matin, je ne pourrais pas lui répondre !

Hors ligne

#2 03-10-2023 19:02:43

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Je me présente, je m'appelle...

Bonjour et bienvenu

Hors ligne

Pied de page des forums