Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2023 09:16:05

LaVcerF
Nouveau membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 21-06-2023
Messages : 1

Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

Bonjour,

Je suis gérante de 2 laveries depuis 3ans et 1 ans pour la seconde en région parisienne. Nous avons monté le projet avec l'enseigne Wash and dry qui a été professionnelle du début à la fin, pour les SAV nous avons toujours une réponse, même si nous nous débrouillons par nous même car nous sommes bricoleurs.
Nous sommes très satisfait de nos 2 petits commerces et des résultats obtenu.

Je voulais apporter mon témoignage car sans cette enseigne (et non Franchise j'ai vu beaucoup de critique de non sachant visiblement sur ce forum) je ne me serais pas lancé.

Merci pour votre accueil et pour vos partages d'informations.


2 Laveries

Hors ligne

#2 21-06-2023 13:42:33

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

Si tu n'es pas un troll de cette enseigne (ou franchise, sauf qu'avec eux tu payes sec d'un coup, que tu gagnes ou que tu perdes), bienvenu.

Tu pourrais d'ailleurs indiquer sur le site, la configuration d'une de tes laveries (machines, séchoirs, centrales, ....) et le prix que tu as payer. Cela serait une vrai contribution.
Pour cela tu crées un post "Combien m'a couté ma Wash and truc"

Hors ligne

#3 21-06-2023 16:54:54

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

Bienvenu sur le forum.
Sous enseignes ou franchises il est certainement possible de s'en sortir à condition de s'implanter dans un environnement adéquat.
A l'heure actuelle et vu la saturation du marché vous avez eu de la chance car beaucoup se font avoir et n'existent plus.

Ça serait sympa de nous éclairer sur la configuration de vos laveries et leurs coûts. Juste par curiosité .

Dernière modification par benlaverie (21-06-2023 17:21:05)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#4 21-06-2023 17:55:41

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Nous n'avons rien de particulier contre les franchises ou autre concept de ce genre, le seul truc que l'on dénonce c'est les salades qui vont avec, de la part de certain commerciaux peut scrupuleux
1 sur le CA annoncé
2 sur le prix du matériel
3 le prix de l'ensemble du "concept"
4 sur la fiabilité du matériel
5 sur les pratiques de certain, et je dis bien de certain,  de faire de l’implantation à tout va.

Maintenant nous avons aussi un franchisé sur le forum qui est très content de son concept, tant mieux pour lui, et nous sommes ravi pour lui.

Hors ligne

#5 23-06-2023 12:38:50

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

Finalement je crois que papillon avait raison...


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#6 23-06-2023 18:15:01

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

Moi je pense vous savez quoi je suis peut-être con mais au bout d'un moment, tout ce qui vient des grandes enseignes je parle de création et non d'un rachat car c'est différent l'acheteur peut avoir des problèmes! Mais si la personne a fait installer sa laverie clé en main par des grandes enseignes ils ont rien à faire sur le forum point barre ils ont qu'à voir avec leur technicien et le reste...


6 laveries

Hors ligne

#7 25-06-2023 07:12:44

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

Fafe38 a écrit :

Moi je pense vous savez quoi je suis peut-être con mais au bout d'un moment, tout ce qui vient des grandes enseignes je parle de création et non d'un rachat car c'est différent l'acheteur peut avoir des problèmes! Mais si la personne a fait installer sa laverie clé en main par des grandes enseignes ils ont rien à faire sur le forum point barre ils ont qu'à voir avec leur technicien et le reste...


Je suis pas d'accord avec toi, le retour de tous fait fonctionner le forum, que tu soit en franchise ou autre.

Et le fait que des franchisés viennent ici chercher des réponses à leurs problèmes techniques ou autres corrobore notre position sur la façon de faire de ces enseignes

Hors ligne

#8 25-06-2023 13:39:30

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

oui ca démontre le cote nullité des franchises.....
et valorise l expérience des exploitants


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#9 25-06-2023 14:28:52

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

olivierdelabas a écrit :
Fafe38 a écrit :

Moi je pense vous savez quoi je suis peut-être con mais au bout d'un moment, tout ce qui vient des grandes enseignes je parle de création et non d'un rachat car c'est différent l'acheteur peut avoir des problèmes! Mais si la personne a fait installer sa laverie clé en main par des grandes enseignes ils ont rien à faire sur le forum point barre ils ont qu'à voir avec leur technicien et le reste...


Je suis pas d'accord avec toi, le retour de tous fait fonctionner le forum, que tu soit en franchise ou autre.

Et le fait que des franchisés viennent ici chercher des réponses à leurs problèmes techniques ou autres corrobore notre position sur la façon de faire de ces enseignes

Sais tu vraiment si lavcerf existe? On devrait avoir un côté exploitants et installateurs avec les numéros de siren vérifiés .
Là c'est ouvert à tout le monde et quelquefois donner des
conseils à des hurluberlus ou dire bonjour à  des trolls d'enseigne ça  gave.
Dis moi Olivier qui est fondateur de ce forum?

Dernière modification par benlaverie (25-06-2023 14:32:47)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#10 26-06-2023 07:27:51

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

Je comprends Olivier ce que tu dis mais je suis entièrement d'accord avec Benlaverie!! Tu en as la plupart du temps ils viennent ni bonjour ni merde il pose une question car ils ont un problème il y a jamais de retour ou alors même pas de réponse les mecs ils posent un poste ils font leur pub et après plus personne c'est de ça aussi donc je parle.. pour moi il devrait être supprimé direct et en ce qui concerne les grandes enseignes je reste sur ma position, parce qu'ils ont fait le choix de passer par une grande enseigne et parfois ouvrir à côté d'une autre laverie déjà installé sans pitié !!et après ils viennent pleurer sur le forum dès qu'il y a un pépin et vous vous êtes là à les aider?? Et ben pour moi ils ont qu'à se démerder avec leur grandes enseignes qui soi-disant connaissent tout de A à Z donc ils ont qu'à se démerder avec leur service technique. Par contre pour quelqu'un qui vient demander des renseignements avant de signer avec ses grandes enseignes oui avant de se faire bananer pas de souci mais franchement pour le reste...et tu crois vraiment que c'est ça qui fait tourner le forum? Franchement pour moi c'est Des guignols qui savent même pas tenir un tournevis dans une main qui ont vu deux vidéos sur YouTube et qui se disent ça y est demain j'ouvre une laverie. Et pour te dire Olivier depuis le début de l'année à cause de ses youtubeurs je dois être au moins à 10 personnes qui visitent mais laverie que je prends en flag en train de prendre des photos ou des personnes qui m'appellent et quand je le demande pourquoi c'est parce qu'ils ont le projet d'ouvrir une laverie parce qu'ils ont vu des vidéos de youtubeur et ils croivent que tout est facile...


6 laveries

Hors ligne

#11 26-06-2023 16:32:55

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

benlaverie a écrit :

Dis moi Olivier qui est fondateur de ce forum?

C'est Laurent, sous le pseudo de ADMIN, je ne donnerai pas son nom de famille ici,
Forum créer en 2005, moi j'ai rejoins en 2006

Hors ligne

#12 26-06-2023 16:56:50

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : Présentation gérante 2 Laveries avec Wash and dry

olivierdelabas a écrit :
benlaverie a écrit :

Dis moi Olivier qui est fondateur de ce forum?

C'est Laurent, sous le pseudo de ADMIN, je ne donnerai pas son nom de famille ici,
Forum créer en 2005, moi j'ai rejoins en 2006

Je comprends normal. Merci pour l'information.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

Pied de page des forums