Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2023 20:32:42

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

le top de la connerie

le top de la connerie ce trouve ici

https://www.lesnewsdunet.com/lesactus/p … tique.html

"Placer son argent dans une franchise laverie automatique assure un excellent retour sur investissement."
"La première année, le CA moyen d’une laverie automatique est entre 30.000 et 40.000 euros, et la marge moyenne est aux environs de 25 à 35 %."
"L’autre avantage de l’investissement dans une laverie automatique est qu’il est adapté à tous les profils. "
"Faible investissement initial"
"si on a recours à des équipements ainsi qu’à des machines d’occasion. Aussi, les frais de fonctionnement sont faibles, vu qu’il y a peu d’intervention humaine et qu’il y a des systèmes automatiques de gestion ainsi que de maintenance."
"Il faut juste avoir les machines à laver, des sèche-linges, un central de paiement et un distributeur de lessive."

Bref, tu sent le mec qui connait bien le métier, à tous les gens qui vont se planter n’oublie pas de dire "merci youtube"

si vous avez 30 minutes à perte, avant de croire tous le bonimenteurs de youtube et compagnie,   passez du temps à parcourir ce forum, vous aurez toutes LES VRAIES INFO sur le métier, les investissements, les galères, les pièges, et autres, et n'oubliez jamais que c'est votre propre argent que vous investissez, les bonimenteurs ne seront plus là quand vous serez dans la merde...

bon après avoir dis tout ça, si vous avez un véritable projet, bien monté, bien ficelé, vous avez juste à foncer wink

Hors ligne

#2 22-04-2023 08:12:01

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : le top de la connerie

ah oui ca me viendrais pas a l idée de faire une installation avec du matos d occase
bonjour les problèmes.....

y a des sacres bonimenteurs quand même ...remarque c est pas leur fric....


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#3 22-04-2023 08:15:01

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : le top de la connerie

J'ai vu aussi hier je voulais laisser un message en commentaire sur leur site mais on peut pas


6 laveries

Hors ligne

#4 22-04-2023 12:39:25

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : le top de la connerie

jean924 a écrit :

ah oui ca me viendrais pas a l idée de faire une installation avec du matos d occase
bonjour les problèmes.....

y a des sacres bonimenteurs quand même ...remarque c est pas leur fric....

j'ai déjà monté une laverie entière avec du matériel d'occasion acheté aux enchères . Aucun gros problème au redémarrage et pourtant je les avais stocké 1 an. Je pense qu'il faut juste avoir une première expérience en laverie , par contre pour un néophyte , je lui conseillerai de partir sur du neuf.

Hors ligne

#5 22-04-2023 15:00:05

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 807

Re : le top de la connerie

Un adepte de QD peut-être...?
MDR

Hors ligne

#6 30-04-2023 16:00:50

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : le top de la connerie

laverie de la mairie a écrit :
jean924 a écrit :

ah oui ca me viendrais pas a l idée de faire une installation avec du matos d occase
bonjour les problèmes.....

y a des sacres bonimenteurs quand même ...remarque c est pas leur fric....

j'ai déjà monté une laverie entière avec du matériel d'occasion acheté aux enchères . Aucun gros problème au redémarrage et pourtant je les avais stocké 1 an. Je pense qu'il faut juste avoir une première expérience en laverie , par contre pour un néophyte , je lui conseillerai de partir sur du neuf.

Moi aussi ma première laverie je l'ai montée avec du matériel d'occasion qui avait été stocké en partie 5ans.
Pratiquement aucun soucis majeurs mais je déconseille également aux néophyte . Avant les laveries ,j'étais dans la blanchisserie.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

Pied de page des forums