Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2023 16:54:23

labrosse37
Nouveau membre
Lieu : Châtillon sur Indre
Inscription : 25-02-2023
Messages : 3

Panne aléatoire séchoir T3650

Bonjour à tous,
J'ai une panne bizarre et aléatoire sur un séchoir Electrolux T3650 sans aucun messages d'erreurs. A la mise en route de celui-ci, tout ce passe très bien, lorsque la T° est atteinte la flamme se coupe et lorsque celui-ci redemande une chauffe, on a l'impression qu'il a du mal à s'allumer et d'un seul coup on entend un gros boum avant que la rampe de gaz ne se rallume. Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne le fait pas à tous les coups. J'ai l'impression qu'il y a une accumulation de gaz qui se fait de temps en temps avant l'allumage d'où ce bruit d'explosion intense.
J'ai déjà remplacé l'électrode d'allumage le 2 décembre 2022 car il ne voulait plus s'allumer et nettoyer la sonde de ionisation par la même occasion.
Voilà, si quelqu'un a déjà eut ce genre de problème et me renseigner sur la panne, je suis preneur.


Le roi de la bricole

Hors ligne

#2 25-02-2023 21:22:42

severin
Membre
Inscription : 19-10-2014
Messages : 136

Re : Panne aléatoire séchoir T3650

bonsoir
j'ai eu le problème chez moi , mais sur ma chaufferie personnelle .
C'était le bloc gaz qui était défaillant , accumulation de gaz et d'un seul coup allumage avec le gros boom qui me faisait sauter l'habillage technique et c'était totalement aléatoire.
en plus à la clef surconsommation de gaz monstrueuse et donc hyper dangereux en plus.
A mon sens tu as un gros problème de sécurité là , attention ce n'est que mon avis . Moi je le mettrais en carafe le temps de la réparation.

Hors ligne

#3 26-02-2023 07:18:52

labrosse37
Nouveau membre
Lieu : Châtillon sur Indre
Inscription : 25-02-2023
Messages : 3

Re : Panne aléatoire séchoir T3650

Merci pour ta réponse, je pensais de mon côté à une arrivée d'air frais incorrecte. Je m'explique, le séchoir est installé dans un local fermé, il n'y a que l'habillage extérieur qui donne sur la façade du chargement. Pour l'amenée d'air frais, une ouverture a était faite sur le côté du local de dimension 1,90 x 0,60 mais cette ouverture est obstruée de temps en temps par des chariots de linges propres car le personnel a un manque de place et les pousse devant cette ouverture ce qui fait qu'il ne reste qu'un passage de 0,30 x 0,60.
Je vais voir avec l'installateur s'il a un bloc gaz a m'envoyer et je ferais son remplacement.


Le roi de la bricole

Hors ligne

Pied de page des forums