Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2022 06:54:59

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 810

demande d'aide de l'état

Bjr à tous.
Des organismes et autres syndics professionnels bien organisés demandent des aides à l'état afin de poursuivre leurs activités à cause des hausses importantes des prix de l'énergie. Voir par exemple les syndicats d'artisans boulangers qui vont de plateaux tv en plateaux tv, de média nationaux en médias nationaux....
Leur demande est simple: toucher des subventions compte tenu de l'augmentation du prix des énergies dans le cout d'une baguette. Et ils ont obtenu pour l'instant une aide de 40% sur les factures d'énergie. Ils demandent beaucoup plus!!
Mes chers camarades, la part de l'énergie dans l'exploitation des laveries automatiques est au moins aussi importante sinon plus, que le cout de l'énergie dans le prix d'une baguette.
D'ou ma question: a-t-on fait le nécessaire auprès des médias pour tirer la sonnette d'alarme et demander nous aussi des aides à l'exploitation des laveries?
Car à mon humble avis, vu les prix de vente pratiqués pour nos services, beaucoup de laveries vont très rapidement passer à la trappe....
Ne serait-il pas temps d'informer l'état et les citoyens du mur que nous allons nous prendre dans le g....?
AFL, à toi de jouer, stp. Et vite!!
Merci mes camarades syndiqués, et restons soudés

Hors ligne

#2 12-12-2022 06:04:16

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 810

Re : demande d'aide de l'état

OK, je suis donc tt seul à réclamer des aides... Merci chers camarades!! On va s'en sortir comme ça

Hors ligne

#3 12-12-2022 06:59:23

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : demande d'aide de l'état

non tu n est pas seul.....mais du coup tu fait le porte parole wink


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#4 12-12-2022 07:53:08

Manette
Membre
Inscription : 10-04-2017
Messages : 215

Re : demande d'aide de l'état

Bonjour, apparemment on a pas tous compris la même chose sur les aides : amortisseur électricité + si factures supérieures à 3% du CA pour les compteurs >à 36 Kwa

Hors ligne

#5 12-12-2022 08:28:00

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 810

Re : demande d'aide de l'état

Manette a écrit :

Bonjour, apparemment on a pas tous compris la même chose sur les aides : amortisseur électricité + si factures supérieures à 3% du CA pour les compteurs >à 36 Kwa

Manette, les boulangers ont, d'après ce que j'ai pu lire, obtenu une aide correspondant à 40% du cout de leur énergie. Et pour eux ce n'est pas assez.
Mais nous....rien lié à notre spécificité!! Ou alors j'ai loupé un épisode...lol

Hors ligne

#6 12-12-2022 09:22:16

Manette
Membre
Inscription : 10-04-2017
Messages : 215

Re : demande d'aide de l'état

Hectori, quelles sont tes sources, tu as lu ça ou ?

Hors ligne

#7 12-12-2022 10:33:06

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 810

Re : demande d'aide de l'état

Dixit B Lemaire:
L'an prochain, «nous allons mettre en place un amortisseur d'électricité pour toutes les PME - moins de 250 salariés. Elles auront une réduction de leur facture en moyenne de 20%», a expliqué Bruno Le Maire. «Si nous voyons que pour un certain nombre de professions, et je pense en particulier aux boulangers, l'ensemble de ces mesures transversales ne sont pas suffisantes, nous sommes prêts, avec la Première ministre, à étudier des mesures complémentaires», a-t-il poursuivi. «Nous privilégierons des mesures efficaces, justes, rapides et ciblées». Soulignant que le gouvernement discutait «depuis plusieurs semaines» avec les boulangers, le ministre a indiqué que sa collègue Olivia Grégoire, chargée des PME, du Commerce et de l'Artisanat, les recevrait à nouveau «pour trouver des solutions particulières».

Voilà ce qu'a dit B Lemaire, et les mesures complémentaires dont il parle pourraient permettre une aide jusqu'à 40% des couts de l'énergie, en particulier pour les boulangers et boucherie. Mais ce n'est pas dit dans cette déclaration.

Hors ligne

#8 12-12-2022 11:32:52

Manette
Membre
Inscription : 10-04-2017
Messages : 215

Re : demande d'aide de l'état

https://www.economie.gouv.fr/hausse-pri … res%202023

je préfère des écrits officiels

Hors ligne

#9 12-12-2022 12:25:26

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 810

Re : demande d'aide de l'état

Mais oui ma chère Manette, j'avais d'ailleurs mis en ligne ce lien dans une autre discussion. As-tu essayé le simulateur? Moi oui. Et bien c'est imbittable... et évidemment je n'ai le droit à rien!!
Bref pour revenir au sujet qui nous intéresse, l'énergie est le premier ou second poste de dépenses selon nos bilans. Ne serait-ce pas intéressant d'informer nos gouvernants, comme l'ont fait les boulangers, que peu de laveries vont tenir le coup dans les mois à venir? Enfin je sais pas mais on devrait se bouger et se mobiliser un peu, non? Manette, es-tu heureuse de cette hausse incroyable de ce poste de dépenses? Moi non. Je ne suis pas satisfait

Dernière modification par Hectori091 (12-12-2022 12:36:04)

Hors ligne

Pied de page des forums