Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2022 20:05:17

adaco
Membre
Inscription : 19-09-2017
Messages : 30

Diminuer les minutes sur SL Electrolux T 4290

Bonjour tout le monde

Étant donné l'augmentation de l'électricité que l'on vient de se prendre, nous avons changé nos tarifs SL (1€70/10 min)
Nous cherchons comment diminuer le temps de séchage sans bouger le prix ( shrinkflation) sur les SL Electrolux T 4290.
Le tarif, c'est à ma centrale mais les minutes?
Là, je cale....
Merci pour vos lumières
Adaco

Hors ligne

#2 13-11-2022 21:32:15

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 064

Re : Diminuer les minutes sur SL Electrolux T 4290

1.70 les 10minutes ça commence à faire cher. Tu comptes en plus diminuer les minutes?


6 laveries

Hors ligne

#3 13-11-2022 22:47:54

adaco
Membre
Inscription : 19-09-2017
Messages : 30

Re : Diminuer les minutes sur SL Electrolux T 4290

Oh non non pas du tout...je ne vais pas baisser les minutes en +
Nous nous posions la question du comment fait-on pour baisser les minutes?
c'est vrai que ça commence à faire cher mais comment s'en sortir avec la situation actuelle?
Nous avons ouvert la laverie en 2007 et nos tarifs sont restés identiques jusqu'à maintenant
Et une laverie "photomaton" est venue s'ouvrir sur le parking du supermarché comme partout ailleurs.
Comment faites vous? Quels sont vos choix?

Hors ligne

#4 14-11-2022 08:43:16

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 064

Re : Diminuer les minutes sur SL Electrolux T 4290

Moi aussi je viens d'augmenter mes prix mais pas autant. J'ai trois photomaton autour de moi et mon chiffre d'affaires n'a jamais baissé à cause
De leur laverie. On ne fait pas le même métier notre clientèle n'est pas la même que la leur, ou alors ta laverie est pourri et donc du coup la clientèle part chez eux sinon aucune inquiétude à avoir! Pour info photomaton à passer la 9 kg à 5 € la 20 kg à 10 € et le séchoir à 3 € les 20 minutes


6 laveries

Hors ligne

#5 14-11-2022 09:14:24

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Diminuer les minutes sur SL Electrolux T 4290

1,70 les 10 mn cela me semble beaucoup!!!! en augmentant le prix de tes séchoirs , tu absorbes un peu le prix de l'augmentation de l'électricité mais si c'est pour avoir 2 fois moins d'utilisateurs de séchoirs à cause du prix élevé de ceux-ci , je ne suis pas certain que cela soit la meilleure des solutions...
il faut trouver le juste milieu et c'est le plus difficile avec l'augmentation des coûts d'utilisations.
il serait peut-être interessant de faire un sondage sur le forum pour connaitre les tarifs de chacun pour avoir des éléments de comparaison?

Hors ligne

#6 14-11-2022 09:43:43

Pesez75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-11-2014
Messages : 89

Re : Diminuer les minutes sur SL Electrolux T 4290

A Paris, les séchoirs sont entre 1,20€ et 1,50€ les 10 min. Il y a de moins en moins de laverie à 1€ les 10min qui a été pendant des années le tarif. On trouve encore des tarifs à 1€ mais c'est en générale pour 7 à 8min.

Je suis d'accord avec la laverie de la mairie, il faut pas trop augmenter car 1,70€ les 10min ça me semble aussi trop cher...

Certains clients qui faisaient peut être 2 ou 3 cycles, n'en feront pus qu'un seul voir deux pour enlever l'humidité et finiront de sécher à l'air libre chez eux.. Sachant qu'au départ, le séchoir consomme plus pour monter en température c'est sur le deuxième ou troisième cycles que ta marge est légèrement plus important. Faut penser assez global a mon avis si tu dépasses les 5€ pour avoir du linge complètement sec, c'est trop cher surtout si tu rajoutes le prix d'une machine autour de 5€ tu te retrouve avec un panier de 10€ pour laver et sécher sans la lessive (sauf si elle est comprise). Si tu dois le faire toutes les semaines ça commence a faire un sacré budget pour certain. En gros ça dépend aussi de ta clientele si c'est des réguliers pour du petit linge ou plus des gens "annuel" pour des gros volumes..

Hors ligne

#7 14-11-2022 13:13:32

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : Diminuer les minutes sur SL Electrolux T 4290

laverie de la mairie a écrit :

1,70 les 10 mn cela me semble beaucoup!!!! en augmentant le prix de tes séchoirs , tu absorbes un peu le prix de l'augmentation de l'électricité mais si c'est pour avoir 2 fois moins d'utilisateurs de séchoirs à cause du prix élevé de ceux-ci , je ne suis pas certain que cela soit la meilleure des solutions...
il faut trouver le juste milieu et c'est le plus difficile avec l'augmentation des coûts d'utilisations.
il serait peut-être interessant de faire un sondage sur le forum pour connaitre les tarifs de chacun pour avoir des éléments de comparaison?

Bonjour 
Oui effctivement bonne idée


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums