Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2022 22:01:24

JJC
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2022
Messages : 5

{ Présentation } • { J U L I E } • { Mars 2023 }

Bonjour à tous,

Je m’appelle Julie, 34 ans et je travaille depuis plusieurs mois sur un projet d’ouverture de laverie automatique en station balnéaire ?

Le plus dur ? Se faire confiance et avoir confiance en son projet ?

Je vais vous le détailler ci dessous en espérant que vos lumières pourront venir éclairer mon chemin ?

# ENTREPRISE : SAS avec mon conjoint

# LOCAL : 70m2 idéalement situé (rue principale, proche habitation, parking à proximité) bref le top sauf le loyer 1260€ non assujettis à la TVA !

# OUVERTURE : 03/2023 ?7/7 7h -22h

# MACHINES : je pense choisir PRIMUS. J ai un devis a 85k€ avec installation pour 3 x 6,5 - 1 x 12 - 2 x 18 + 3 séchoirs
Système de pompe pour la lessive. Monétique tous paiements.

# PRIX : 7€ / 11 € / 13€ - 1,5 les 10 min

>>> qu’en pensez vous ? Je me suis renseignée sur la concurrence qui est moins cher mais machine plus ancienne et lessive non comprise.

# CA : C’est là où j’attends vos retours d’expérience ^^ La ville a 5500 habitants 6 mois dans l’année 25000 les 6 autres mois.

>>> je suis partie sur un panier moyen à 12 € (pour rappel la lessive est comprise) trouvez vous cela raisonnable ?
>>> un CA à 50 000 avec cette configuration est de jouable ?

# CONCURRENCE
? un pressing avec quelques machines plutôt récentes mais local mal situé (a côté d’un centre commercial où les jours d’affluences dans la station il faut avoir beaucoup beaucoup de patience) - loin des habitations

# PRÉVISIONNEL ?
Entre les machines, les travaux, le décalage de trésorière (loyer pendant les trvx notamment - 2 mois), les frais de créations … le montant s’envole ? je pense que je vais atteindre les 120 000 TTC suis je folle ?

# MON PETIT PLUS ? ?