Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2022 11:35:41

Grobic
Membre
Inscription : 18-02-2022
Messages : 62

J’ai évité un case de la laverie

Hier je me pointe à la laverie et je trouve deux gars en train de fumer je leur demande sèchement mais poliment de sortir avec mon air très aimable (je suis plutôt baraqué grand et jne timide facilement par ma posture)
Les gars sortent et ensuite me nargue.
J’ai appelé la police pour faire une main courante.

Et en regardant les vidéo de surveillance j’ai remarqué que cela faisait 3h qu’ils étaient dans la laverie. A un moment ils ont mis les camera vers le haut pour pas que je les voient.

En fait ils ont fait ça car un jour j’ai parlé dans le micro leurs demandant de sortir (je ne savais même pas si c’était eux) dans leur conversation je comprend qu’il voulaient voir mon temps de réaction. Ils doesn’t en discutant évacuation moi ça a été beaux plus vite.

Donc je débarque par hasard à la laverie et comme je leur fait face et à un moment un des deux m’a cherché je leur ai dit hey les gars vous êtes deux je suis tout seul mais il va falloir prendre du renfort car c’est pas à 3 ni à 5 que vous me ferez peur. Je sais pas pourquoi j’ai dit ça. Et dans les écoute des vidéos je les ai entendu une heure avant dire on va venir à 5 pour casser la caisse. En 3 tours on ouvre la Lm contrôle.
Je pense les avoir impressionné car ils se sont dit le type au lieux de nous parler par la caméra il se déplace pour nous fourre dehors.

J’ai aussi eu la semaine dernière un type
Qui avais passé la nuit dans la laverie. Et c’était justement un des deux. Je m’en suis rendu compte que le lendemain matin.

Vous feriez quoi vous maintenant  ?

Ils
Savent que je sais qui ils sont. Ils savent qu’ils si t enregistrés (avant ils ne le savaient pas) ils ont même envoyé un 3 ieme jeune pour demander à recuper un boîtier branché sur la TV. Ils devaient penser que c’était un enregistreur mais en fait c’est juste un boîtier qui me permet de commander la TV à distance.

La plaint servirais à rien car ils ont rien volé ni cassé (pour le moment)

Hors ligne

#2 21-07-2022 12:14:55

Manette
Membre
Inscription : 10-04-2017
Messages : 215

Re : J’ai évité un case de la laverie

Bonjour Grobic,  je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part surveiller par caméra + souvent, surtout le soir à la fermeture, et passer sur place régulièrement à heures différentes
bon courage !

Hors ligne

#3 21-07-2022 12:25:03

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 804

Re : J’ai évité un case de la laverie

Systématiquement, à la fermeture de 21h je regarde ce qui se passe dans la laverie, et tant qu'il y a du monde, je ne m'endors pas....
A 22h au plus tard je déclenche manuellement par mon phone l'alarme et si ça ne suffit pas, je débarque!!
Ca m'arrive en moyenne 1 fois par an.

Hors ligne

#4 21-07-2022 15:31:54

Grobic
Membre
Inscription : 18-02-2022
Messages : 62

Re : J’ai évité un case de la laverie

Je fais pareil un coup de sirène et ils partent mais j’avais arrêté de regarder la semaine dernière car il se passait rien. Gros coup de bol d’arriver juste le bon jour au moment. J’ai une pizza à côté ils regardent à chaque fois Blais je fermais après eux. Du coup j’ai avancé ma fermeture pour coller avec leur départ. Ils jettent un œil et claque la porte au cas où.

Mais la il m’ont cherché car ils ont fait ça en plein midi.

Hors ligne

#5 21-07-2022 16:27:25

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 804

Re : J’ai évité un case de la laverie

Ta pas un copain serbe ou russe, pour régler le pb, ou une dalle en béton à couler?....lol

Dernière modification par Hectori091 (21-07-2022 16:28:07)

Hors ligne

#6 22-07-2022 18:28:34

Grobic
Membre
Inscription : 18-02-2022
Messages : 62

Re : J’ai évité un case de la laverie

J’ai ça en stock smile

Hors ligne

Pied de page des forums