Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2022 16:05:39

Astriditte
Nouveau membre
Inscription : 09-07-2022
Messages : 2

Renseignement pour ouverture de laveri

Bonjour, j'ai un projet d'ouvrir une laverie. Pour le moment je n'ai pas le capital mais j'en profite pour le renseigné à fond sur le sujet. Dans 2 jours j'ai rdv avec pôle emplois pour savoir si j'ai le droit à quelques "aides" quel soit financier, formation ou aide au étapes de papiers.

Je voie des enseignes tel que wach dry ou speedqueen. C'est sur ça a l'air intéressant sur le papiers....
Mais j'ai vraiment mon idée en tête et j'ai peur de devoir respecté les idée d'enseigne (code couleurs, service proposé,tarifs.... )

Que pensez-vous des franchises non francisé ?
Et si je le décide moi-même de tout monté quel est la différence monotaire ?
Louez-vous en général un local ou l'avez vous achetez ?

Je vous remercie pour ceux qui prendrons le temps de me répondre en attendant, j'ai de la lecture à faire sur ce site xD

À bientôt

Hors ligne

#2 09-07-2022 16:31:21

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 804

Re : Renseignement pour ouverture de laveri

Astriditte a écrit :

Bonjour, j'ai un projet d'ouvrir une laverie. Pour le moment je n'ai pas le capital mais j'en profite pour le renseigné à fond sur le sujet. Dans 2 jours j'ai rdv avec pôle emplois pour savoir si j'ai le droit à quelques "aides" quel soit financier, formation ou aide au étapes de papiers.

Je voie des enseignes tel que wach dry ou speedqueen. C'est sur ça a l'air intéressant sur le papiers....
Mais j'ai vraiment mon idée en tête et j'ai peur de devoir respecté les idée d'enseigne (code couleurs, service proposé,tarifs.... )

Que pensez-vous des franchises non francisé ?
Et si je le décide moi-même de tout monté quel est la différence monotaire ?
Louez-vous en général un local ou l'avez vous achetez ?

Je vous remercie pour ceux qui prendrons le temps de me répondre en attendant, j'ai de la lecture à faire sur ce site xD

À bientôt

La différence, c'est gagner ou perdre.

Tu fait le boulot toi même, tu économises les frais de franchise. Tu sait pas faire, regarde sur ce site pour l'exploitation et fait appel à un installateur pour installer ta laverie.

Sache aussi qu'une seule laverie ne suffit pas pour vivre et que c'est disponibilité 7/7 de 7h à 23h, tous les jours de l'année, sauf si tu fait une association de bandit avec un autre exploitant. Sinon, plus de vacance, plus de week end et c'est toujours quand tu reçois quelqu'un que le téléphone sonne.

Ceci étant c'est aussi un boulot sympa, mais comme tous les boulots, c'est du boulot, pas des loisirs. big_smile

Hors ligne

#3 10-07-2022 12:00:46

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : Renseignement pour ouverture de laveri

pas de franchise ni de clef en main
pense a la fable de la fontaine....


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#4 10-07-2022 15:57:29

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 805

Re : Renseignement pour ouverture de laveri

Pas de franchise, ca sert a rien. Par contre un bon installateur pas trop loin, et des bonnes machines, pas des semi-pro

Hors ligne

Pied de page des forums