Warning: Unknown: Unable to allocate memory for pool. in Unknown on line 0

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 10

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 35

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 45

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 60

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 72

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 110

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/dblayer/common_db.php on line 18

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 117

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 158

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 168

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 25

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 31

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 189

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 14

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 15

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 16

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 17

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 20
Détection d'une fuite d'eau d'electrovanne (Page 1) / Installation en laverie / Forums maLaverie.net

Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).


Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 210

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/functions.php on line 818

#1 14-06-2022 17:13:18

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Détection d'une fuite d'eau d'electrovanne

Bonjour,

Dernièrement, j'ai une électrovanne qui a lâché et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car d'autres machines tournaient en journée quand j'étais sur place.
Je m'en suis aperçu en passant à la laverie à 6h du matin pendant la fermeture et là, j'ai entendu l'eau couler.
Malheureusement, cela a coulé pendant 2 jours non stop sad

Pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai installé un détecteur de vibration Zigbee (15€ sur Aliexpress)sur la canalisation d'arrivée d'eau couplé à une passerelle Zigbee (15€) branché sur un programmateur qui n'allume la passerelle que pendant les heures de fermeture.
Si l'eau coule dans le tuyau pendant ce temps, cela m'envoie immédiatement une alerte sur mon smartphone.
On peut même rajouter une controleur de vanne (30€) pour fermer la vanne d'eau à distance.
https://www.youtube.com/watch?v=e3aZyDfLsbg
Attention, il faut que la vanne soit bien souple. Ca ne fonctionne pas chez moi car la vanne est trop dure à fermer et le moteur force.

On peut aussi trouver des détecteur de fuite d'eau qu'on pose par terre et qui envoie aussi des alertes si le sole est mouillé.

donc pour pas trop cher, on peut s'équiper d'éléments qui peuvent nous alerter dès que quelque chose ne va pas.

Hors ligne

#2 15-06-2022 07:28:43

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Détection d'une fuite d'eau d'electrovanne

Slt,
Super comme infos,je savais pas que ça existait si peu cher.

Après sur la motorisation de la vanne,je suis septique car avec le temps les vannes durcissent et se bloquent, tout les mois je les manipule car sinon c'est  mort.

Dernière modification par benlaverie (15-06-2022 07:32:40)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#3 15-06-2022 10:02:13

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Détection d'une fuite d'eau d'electrovanne

C'est pas cher parce que c'est sur AliExpress wink

Avec une vanne récente, ca fonctionne bien.
En effet, c'est mieux de manipuler ses vannes régulièrement, comme de tester  ses disjoncteurs wink

Hors ligne

#4 15-06-2022 19:12:47

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 804

Re : Détection d'une fuite d'eau d'electrovanne

Oli a écrit :

C'est pas cher parce que c'est sur AliExpress wink

Avec une vanne récente, ca fonctionne bien.
En effet, c'est mieux de manipuler ses vannes régulièrement, comme de tester  ses disjoncteurs wink

Il y a une vanne que je cite souvent et à chaque fois on se fout de ma gueule, donc maintenant j'évite de la bouger. big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#5 17-06-2022 06:01:08

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Détection d'une fuite d'eau d'electrovanne

c'est pas mal, mais comme les collègues, les vannes durcissent rapidement et je crains que cela ne fonctionne pas longtemps

Hors ligne

#6 17-06-2022 17:46:26

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Détection d'une fuite d'eau d'electrovanne

On peut aussi mettre une electrovanne à bille qui doit moins durcir avec le temps.
Mais elle ne sont pas encore compatible zigbee, donc il faut l'activer avec un IPX par exemple.
J'en ai installé une ( en 12v) sur mon fourgon aménagé pour vidanger les eaux grises.
Couplé avec une camera sous le camion, je me positionne au dessus de la grille en regardant sur l'écran de l'autoradio et j'ouvre la vanne avec un bouton sur le tableau de bord.
Ca m'évite de descendre du camion. Je sais, je suis une grosse feignasse lol

Hors ligne


Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 490

Pied de page des forums


Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/footer.php on line 74