Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2022 07:28:38

Washy3
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2022
Messages : 5

Ipso HC60 - tambour ne tourne pas

Bonjour,

Je possède des machines Ipso HC60 et deux d'entre elles ont le même comportement :

- La machine accepte le jeton, ferme la porte et lance le chrono normalement
- Parfois la machine prend l'eau, parfois non
- Le tambour ne tourne pas mais le chronomètre continue comme si il n'y avait pas de problème
- A la fin du chrono, la porte s'ouvre.

Ça n'arrive pas toujours. Cependant, si je coupe et remet le courant, le moteur du tambour se remet en marche et la machine fonctionne normalement. Mais le problème revient par après.

Est ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire et peut m'aider? Merci Beaucoup.

Hors ligne

#2 21-04-2022 16:29:55

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 690

Re : Ipso HC60 - tambour ne tourne pas

Bonjour

Peut etre un probleme de phase   Ne m'en demande pas plus wink  tongue


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 21-04-2022 20:28:02

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Re : Ipso HC60 - tambour ne tourne pas

Washy3 a écrit :

Bonjour,

Je possède des machines Ipso HC60 et deux d'entre elles ont le même comportement :

- La machine accepte le jeton, ferme la porte et lance le chrono normalement
- Parfois la machine prend l'eau, parfois non
- Le tambour ne tourne pas mais le chronomètre continue comme si il n'y avait pas de problème
- A la fin du chrono, la porte s'ouvre.

Ça n'arrive pas toujours. Cependant, si je coupe et remet le courant, le moteur du tambour se remet en marche et la machine fonctionne normalement. Mais le problème revient par après.

Est ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire et peut m'aider? Merci Beaucoup.

Salut,
C'est un programmateur électronique MICRO 20 ?
Si tu as un problème aléatoire sur 2, n'aurais tu pas un problème de baisse de tension qui mettrais en "anomalie la carte" de la machine à laver car apparemment lorsque tu disjointes la machine elle refonctionne normalement après
Pour ma part j'ai ce problème 1 ou 2 fois par ans (sur des IPSO essorage simple/rapide), juste avec une coupure électrique c'est résolu

Dernière modification par laveries.L.S (21-04-2022 20:29:15)

Hors ligne

#4 23-04-2022 14:46:00

Washy3
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2022
Messages : 5

Re : Ipso HC60 - tambour ne tourne pas

st louis 78 a écrit :

Bonjour

Peut etre un probleme de phase   Ne m'en demande pas plus wink  tongue

Effectivement je n'ai pas pensé à vérifier les phases. D'autant plus que dans mon quartier c'est un vrai problème. Merci beaucoup smile

Hors ligne

#5 23-04-2022 14:52:06

Washy3
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2022
Messages : 5

Re : Ipso HC60 - tambour ne tourne pas

laveries.L.S a écrit :
Washy3 a écrit :

Bonjour,

Je possède des machines Ipso HC60 et deux d'entre elles ont le même comportement :

- La machine accepte le jeton, ferme la porte et lance le chrono normalement
- Parfois la machine prend l'eau, parfois non
- Le tambour ne tourne pas mais le chronomètre continue comme si il n'y avait pas de problème
- A la fin du chrono, la porte s'ouvre.

Ça n'arrive pas toujours. Cependant, si je coupe et remet le courant, le moteur du tambour se remet en marche et la machine fonctionne normalement. Mais le problème revient par après.

Est ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire et peut m'aider? Merci Beaucoup.

Salut,
C'est un programmateur électronique MICRO 20 ?
Si tu as un problème aléatoire sur 2, n'aurais tu pas un problème de baisse de tension qui mettrais en "anomalie la carte" de la machine à laver car apparemment lorsque tu disjointes la machine elle refonctionne normalement après
Pour ma part j'ai ce problème 1 ou 2 fois par ans (sur des IPSO essorage simple/rapide), juste avec une coupure électrique c'est résolu

Oui c'est un MICRO 20,

Ça m'est arrivé aussi l'année passée et comme toi, après coupure de courant le problème était résolu. Mais le problème est revenue il y a une semaine et depuis, ces deux machines ont ce comportement aléatoire (environ 5 fois par jour). Merci pour ta réponse, je vais aussi vérifier les tensions

Hors ligne

Pied de page des forums