Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2022 07:01:44

Lolo6002
Membre
Inscription : 01-05-2020
Messages : 43

Avis sur un Courtier en énergie

Bonjour,

je suis en réflexion de traiter mes contrats d'énergies ( gaz et électricité ) avec Energies France.

Auriez vous un retour de ce courtier svp?

Positif ou négatif car si nous pouvons économiser sur ce poste, cette discussion servira à tous

Bonne journée

LAurent

Hors ligne

#2 05-03-2022 10:25:53

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : Avis sur un Courtier en énergie

J'ai été un des premiers à être passé par Énergie France, suite à une présentation lors d'une AG de l AFL à Paris.

Une brillante présentation d'ailleurs, au niveau commercial il sont très bon, par contre au niveau du service "réclamation" ils sont plus que nul, à deux reprises j'ai dû faire appel au service "réclamation" sur des incidents, pour l'un d'une clôture de contrat loupé de leurs part, sur l'autre pour la mise en service loupé. Sur les deux interventions c'est du zéro pointé, aucune réaction, aucune résolution à mes problèmes, j'ai résolu ça par moi même.

Ce n'est pas le service que j'attends d'un courtier, vendre au meilleurs prix des contrats c'est très bien, mais résoudre les problèmes quand il y-en à, ça fait parti du contrat aussi.

Depuis j'ai changé de crémerie wink

Hors ligne

#3 05-03-2022 13:39:05

Lolo6002
Membre
Inscription : 01-05-2020
Messages : 43

Re : Avis sur un Courtier en énergie

olivierdelabas a écrit :

J'ai été un des premiers à être passé par Énergie France, suite à une présentation lors d'une AG de l AFL à Paris.

Une brillante présentation d'ailleurs, au niveau commercial il sont très bon, par contre au niveau du service "réclamation" ils sont plus que nul, à deux reprises j'ai dû faire appel au service "réclamation" sur des incidents, pour l'un d'une clôture de contrat loupé de leurs part, sur l'autre pour la mise en service loupé. Sur les deux interventions c'est du zéro pointé, aucune réaction, aucune résolution à mes problèmes, j'ai résolu ça par moi même.

Ce n'est pas le service que j'attends d'un courtier, vendre au meilleurs prix des contrats c'est très bien, mais résoudre les problèmes quand il y-en à, ça fait parti du contrat aussi.

Depuis j'ai changé de crémerie wink


Merci encore de ta réponse, puis je te demander le nom de ta "crèmerie"?

Merci de ton retour

Laurent

Hors ligne

#4 05-03-2022 14:43:42

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : Avis sur un Courtier en énergie

Hors ligne

#5 06-03-2022 07:31:27

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Avis sur un Courtier en énergie

dans de précédents posts, j'avais également souligné ma "méfiance" suite aux contacts que j'avais pris avec "énergies france": très bons commercialement mais beaucoup moins dès que l'on gratte un peu plus le vernis,
je suis passé par "capitole énergies" et je suis très satisfait de leurs services,
le courtier qui s'occupe de mes demandes s'appelle Régis Guven, il est d'ailleurs inscrit sur ce site,

Hors ligne

#6 06-03-2022 09:27:50

Grobic
Membre
Inscription : 18-02-2022
Messages : 62

Re : Avis sur un Courtier en énergie

Tu pourais nous dire quel économie tu as réalisé en utilisant ses services   C’est vraiment rentable ?

Hors ligne

#7 06-03-2022 18:31:39

Lolo6002
Membre
Inscription : 01-05-2020
Messages : 43

Re : Avis sur un Courtier en énergie

Grobic a écrit :

Tu pourais nous dire quel économie tu as réalisé en utilisant ses services   C’est vraiment rentable ?


Très bonne question en effet.....

Hors ligne

#8 07-03-2022 05:09:09

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Avis sur un Courtier en énergie

je l'avais déjà expliqué sur un autre post...

pour l'électricité, le gain n'était pas élevé mais il y a eu gain quand même,
par contre, pour le gaz, l'économie réalisée a été de plus de 10%,

pour ma part, ce que j'ai apprécié en plus bien évidemment des économies réalisées, c'est que ce courtier s'est occupé de tout et s'est montré toujours très transparent en privilégiant une relation gagnant/gagnant,
d'autre part, il suit ses clients: il n'a pas hésité à me recontacter de lui même au bout d'un certain pour me proposer de nouveaux fournisseurs plus avantageux que ceux choisis à l'origine, et comme il avait déjà toutes les données, il m'a proposé un nouveau changement dont il s'est occupé de A à Z en quelques jours,

pour ceux qui exploitent plusieurs laveries, déléguer ses tâches à un tiers est quasi indispensable aujourd'hui,

Hors ligne

#9 21-03-2022 17:30:49

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Avis sur un Courtier en énergie

Je confirme pour Capitole Energie, avec Regis Guven, c'est vraiment pro. Avec Energie France, j'ai eut une mauvaise expérience que j'ai réussi à faire annuler avec l'aide de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie). Je vous encourage à faire un tour sur https://www.cre.fr/ avant de faire un changement de contrat.


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

Pied de page des forums