Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2022 21:39:34

Grobic
Membre
Inscription : 18-02-2022
Messages : 62

Soft de configuration LM Control

Rebonjour, j’ai vu qu’il y avait un logiciel pour configurer les prix et d’autres choses sur la centrale LM contrôl PFM. Où peut-on trouver ce logiciel ? Quelqu’un aurait une astuce pour la voir, j’ai racheté cette laverie et je n’ai rien pour le configurer ni changer les prix

Hors ligne

#2 07-01-2023 13:35:58

Laval Wash
Membre
Lieu : Laval
Inscription : 28-05-2017
Messages : 10
Site Web

Re : Soft de configuration LM Control

Même question, la doc est sur le site de LM Control mais pas le petit logiciel qui permet de changer les prix. Et LM Control refuse de traiter en direct avec les exploitants. Speed Queen ne peux me dépêcher un technicien. Quelqu'un sait comment faire ?

Hors ligne

#3 07-01-2023 14:24:02

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Re : Soft de configuration LM Control

L'enseigne Speed Queen est une vraie catastrophe.Hormis les tarifs prohibitifs de leurs équipements (meme s'ils sont de tres bonne qualité c'est mon opinion) ils n'aident pas leurs clients c'est lamentable....D'autre part j'ai vu récemment dans mon secteur 2 nouvelles laveries Speed Queen s'implanter à moins de 100 M d'une autre laverie déjà présente.Ils ne respectent aucune règle.
Speed Queen semble n'avoir aucun scrupule à installer des laveries n'importe ou.Ces implantations plantent la laverie "ancienne" qui va perdre du chiffre c'est évident mais également la laverie Speed Queen qui aura du mal à exister (remboursements plus élevés,etc....).
Pourquoi ne contactez vous pas quelqu'un de votre réseau Speed Queen?

Hors ligne

#4 07-01-2023 14:39:45

Laval Wash
Membre
Lieu : Laval
Inscription : 28-05-2017
Messages : 10
Site Web

Re : Soft de configuration LM Control

Oui merci, en effet, je suis très déçu. Speed Queen ne peut me dépêcher un technicien en ce moment pourtant crucial où j'aurais bien besoin d'adapter mes prix. C'est vrai aussi que la marque à ouvert une deuxième laverie dans la petite ville de Laval et que je l'ai appris par la presse locale. Ca manquait terriblement d'élégance… et plus encore de courage. Par ailleurs, LM Control ne travaille pas en direct avec les exploitants, je n'ai donc pas encore trouvé la solution qui me conviendrait. J'ai demandé à Speed Queen de monter une académie de formation pour les exploitants, mais ça ne semble pas accrocher. Dommage, ce serait pour un revendeur comme eux un formidable atout en terme d'image et d'efficacité. A suivre wink

Hors ligne

#5 07-01-2023 14:49:48

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 800

Re : Soft de configuration LM Control

Pourquoi donc passer par une franchise..... moi je ne comprends pas, ça me dépasse!!
Une franchise dans ce type d'activité n'a aucun sens, aucun avantage, amha!!

Dernière modification par Hectori091 (07-01-2023 14:51:01)

Hors ligne

#6 07-01-2023 16:23:16

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 798

Re : Soft de configuration LM Control

Moi ce que je trouve encore plus dommage c'est de devoir faire venir un technicien pour une simple augmentation de tarifs, je ne travaille pas avec lm control mais
C'est étrange de ne pas pouvoir prendre la main directement sur la centrale sans logiciel.?

Hors ligne

#7 07-01-2023 16:57:38

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 796

Re : Soft de configuration LM Control

Vive lm control


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#8 07-01-2023 17:16:45

Laval Wash
Membre
Lieu : Laval
Inscription : 28-05-2017
Messages : 10
Site Web

Re : Soft de configuration LM Control

C'est drôle cette façon de tout ramener à soi même. Il y a des gens qui partent de zéro, d'autres qui sont déjà dans le métier depuis longtemps. il y a les gens qui sont bricoleurs, d'autres pas. Il y a des gens qui aiment travailler en réseau, d'autres qui sont plus solitaires. Il y a des gens qui ont un budget très serré et d'autre qui sont plus à l'aise… on pourrait décliner longtemps, mais merci de ton apport.

Hors ligne

#9 07-01-2023 17:20:36

Laval Wash
Membre
Lieu : Laval
Inscription : 28-05-2017
Messages : 10
Site Web

Re : Soft de configuration LM Control

Oui merci, en effet, je suis très déçu. Speed Queen ne peut me dépêcher un technicien en ce moment pourtant crucial où j'aurais bien besoin d'adapter mes prix. C'est vrai aussi que la marque à ouvert une deuxième laverie dans la petite ville de Laval et que je l'ai appris par la presse locale. Ca manquait terriblement d'élégance… et plus encore de courage. Par ailleurs, LM Control ne travaille pas en direct avec les exploitants, je n'ai donc pas encore trouvé la solution qui me conviendrait. J'ai demandé à Speed Queen de monter une académie de formation pour les exploitants, mais ça ne semble pas accrocher. Dommage, ce serait pour un revendeur comme eux un formidable atout en terme d'image et d'efficacité. A suivre wink

Hors ligne

#10 07-01-2023 17:53:05

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Soft de configuration LM Control

Laval Wash a écrit :

Oui merci, en effet, je suis très déçu. Speed Queen ne peut me dépêcher un technicien en ce moment pourtant crucial où j'aurais bien besoin d'adapter mes prix. C'est vrai aussi que la marque à ouvert une deuxième laverie dans la petite ville de Laval et que je l'ai appris par la presse locale. Ca manquait terriblement d'élégance… et plus encore de courage. Par ailleurs, LM Control ne travaille pas en direct avec les exploitants, je n'ai donc pas encore trouvé la solution qui me conviendrait. J'ai demandé à Speed Queen de monter une académie de formation pour les exploitants, mais ça ne semble pas accrocher. Dommage, ce serait pour un revendeur comme eux un formidable atout en terme d'image et d'efficacité. A suivre wink

A mon avis, ils en ont rien à foutre de ton académie. Tu vois bien comment ils procèdent, tu l'as dit toi même Ah l'élégance ? Ils en ont rien à foutre, il y a un pigeon qui se lève chaque matin. Et leur truc c'est pas l'élégance comme tu le rapportes toi même.

Laval Wash a écrit :

Il y a des gens qui partent de zéro, d'autres qui sont déjà dans le métier depuis longtemps. il y a les gens qui sont bricoleurs, d'autres pas. Il y a des gens qui aiment travailler en réseau, d'autres qui sont plus solitaires. Il y a des gens qui ont un budget très serré et d'autre qui sont plus à l'aise

Alors tu as raison, fait appel à eux, mais l'existence même de ce site est la preuve que les exploitants de laveries ont une certaine solidarité. Ils échangent quelques informations.
La laverie est un petit business, si tu jettes ton fric par les fenêtres parce que tu en as, il faudra pas te plaindre quand ta rentabilité sera en berne.

Ceci étant dit, chacun fait ce qui lui plait plait plait big_smile big_smile big_smile Bonne année

Dernière modification par papillon33 (07-01-2023 17:53:20)

Hors ligne

#11 08-01-2023 09:43:56

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 729

Re : Soft de configuration LM Control

bonjour grobic laval wash
envoyez moi votre mail privé je vous enverrai une video pour modifier les prix sur centrale PFM


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#12 13-01-2023 18:37:08

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 704

Re : Soft de configuration LM Control

Laval Wash a écrit :

Oui merci, en effet, je suis très déçu. Speed Queen ne peut me dépêcher un technicien en ce moment pourtant crucial où j'aurais bien besoin d'adapter mes prix. C'est vrai aussi que la marque à ouvert une deuxième laverie dans la petite ville de Laval et que je l'ai appris par la presse locale. Ca manquait terriblement d'élégance… et plus encore de courage. Par ailleurs, LM Control ne travaille pas en direct avec les exploitants, je n'ai donc pas encore trouvé la solution qui me conviendrait. J'ai demandé à Speed Queen de monter une académie de formation pour les exploitants, mais ça ne semble pas accrocher. Dommage, ce serait pour un revendeur comme eux un formidable atout en terme d'image et d'efficacité. A suivre wink

C'est absolument pitoyable comme comportement,  en tout cas ici tu pourras trouver de l'aide pour ta centrale de paiement, ce n'est absolument pas normal de devoir faire appel à un tech pour changer des prix..

Hors ligne

#13 13-01-2023 18:38:56

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 704

Re : Soft de configuration LM Control

Pour ce qui est de l’académie je suis du même avis que papillon, c'est le dernier de leur soucis, et moins tu sauras dépanner, plus tu les engraisse

Hors ligne

Pied de page des forums