Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2007 14:07:51

lotuhi898
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1

Je monte ma laverie ... et j'ai besoin de conseils !

Bonjour,

Et bien oui, un de plus !

Voilà mon projet en quelques lignes :

- J'ai un capital d'environ 40.000 € et mon but serait de tout financer sans emprunt. Je ne sais pas si c est realiste ou s'il faut compter plus car j'ai vu des entreprises type Frigant (si vous connaissez) qui proposent des formules à 40.000 avec 4 machines + 1 grande capacité + 2 sechoir + 2 cumulus éléctriques + installation en option (environ 16.000€). Est ce correct ?

- Ensuite je n'ai aucune idée de COMBIEN ça rapporte (sur Paris). J'ai eu beau passer des heures à éplucher tout le forum, j'ai vu des chiffres de CA mensuel de l'ordre de 2000 à 3000 euros. Mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne ce qui intéresse tout le monde quand meme : LE BENEFICE NET. Si qqun peut me dire combien je peux espérer gagner en gros chaque mois (sachant que j'aurais un loyer a payer), ça m aiderait beaucoup.

- En terme de loyer d ailleurs, combien faut il compter à paris pour un local d'environ 30m² en pas de porte ?

- Cerise sur le gateau, je suis salarié d une entreprise, quelle forme juridique devrais je adopter pour ma laverie ? Quelles sont les démarches à faire ?

MERCI A TOUS.

Hors ligne

#2 14-12-2007 22:37:25

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : Je monte ma laverie ... et j'ai besoin de conseils !

Je peux te donner les coordonnées de mon installateur, c'est un pro très sérieux et honnête, il m'a très bien conseillé. Donne moi tes coordonnées par mail si tu veux que je lui en parle.

A plus


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#3 15-12-2007 06:05:50

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Je monte ma laverie ... et j'ai besoin de conseils !

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

- Pour le capital, le 40 K€ peuvent servir à financer le depot de garantie des loyer, les travaux et les pertes des premiers mois d'exploitations. Pour les machines, trouve une banque qui peut te faire du credit bail.

- Pour la rentabilité, il y a trop de facteurs variable pour pouvoir la calculer. Chaque cas est differents !

- Pour le loyer sur Paris fait un tour sur http://paris.vivastreet.fr/annonces-com … orte+paris pour avoir une idée.

- Pour le statut, rapproche toi d'un expert comptable pour étudier par exemple une sarl en gérant éqalitaire non salarié. Mais la encore, chaque cas est unique wink

Fait le tour des instalateurs " sérieux " tu auras de très bons conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums